Aller au contenu

Télé, Ciné, Jeu


Kamel

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait longtemps je sais mais bon... On est dans la foire au jambon, on peut parler de tout et de rien, c'est vrai que la plupart du temps, c'est de rien... (dont on parle). :rolleyes:

Voilà! Hier, je discutais avec un ami de choses et d'autres et il m'a remémoré un feuilleton télé que je regardais quand j'étais gosse. Ca s'appellait "La poupée sanglante", c'était un truc des années 60/70, je sais plus trop avec une drôle de couleur. Le seul fait d'en discuter avec lui m'a donné la chair de poule. Il n'y avait rien de véritablement terrifiant ou de gore mais cela venait de l'atmosphère, des musiques, du jeu d'acteur, ça me mettait mal à l'aise. Je l'ai jamais revu, mais je m'en souviens très bien, ça persiste; et peut-être que si je le revois aujourd'hui, je trouverai franchement débile mais pour l'instant... :'(

Je sais pas comment c'est pour vous mais, parmi les films d'horreur que j'ai vus, il n' y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment fait flipper. Ils me font plus rire qu'autre chose; le plus drôle que j'ai vu, c'est DESTINATION FINALE (1 et 2) mais ce feuilleton, lui c'est autre chose.

Voici donc où je veux en venir, on parle de cinéma, de télé ou de jeu, alors dites moi, s'il y a quelque chose qui vous à vraiment fait flipper. On peut ausi rajouter le film d'horreur qui vous a fait le plus rire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui ma le plus fait flipper, c'est Doom III (d'accord, y jouer dans le noir, collé à son 19" ça aide pas à rassurer non plus :rolleyes: ).

Pour les films, je dirais bien Alien (1 et 3) lors du premier visionnage.

Dans la série qui m'a bien fait rire, y a le grand Evil Dead 3, si je ne me trompe pas de numéro (l'Armée des Ténèbres en français)... mais bon, c'était le but en même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Pour les films les plus flippants, je dirai Alien (je devais avoir 10 ans quand je l'ai vu la première fois :rolleyes:). Ainsi que l'Exorciste qui est vraiment flippant. Fabuleux film aussi, avec une excellente musique de Mike Oldfield (Tubular Bells)...

Pour le plus marrant, je dirai Bad Taste, mais comme pour Spacewolf et Evil Dead 3, c'était aussi voulu... Sinon les vieux films d'horreur ou de SF italiens des années 60 sont en général assez poilants car monstrueusement kitsch. :P Plan 9 from Outer Space était aussi très marrant (mais c'était moins voulu), film culte ça aussi. :[

Pour le plus soporifique, peut être Blair Witch 2, qui mérite un oscar de plus gros nanard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux je dirai Resident Evil 1 sur Playstation (et la version GC m'a quaziment rien fait), Project Zero et les Silent Hill...

Film.......... dur comme question la.... Blair Witch la 1er fois que je l'ai vu quand je devai avoir 10/11 ans (l'ai rematé ya pas longtemp ca m'a fait ni chaud ni froid).. jvé encore y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi comme Spacewolf1 je citerai Doom 3 (ils ont réussi a rendre une ambiance qui fout vraiment la pétoche, j'avais encore jamais vu ça dans un jeu vidéo)

Sinon je dirai aussi le dessin animé Ken le Survivant. Rien de particulier mais bon, à l'époque de sa diffusion télé ca passait a une heure ou les gamins (dont moi) regardaient et c'était clairement pas pour notre âge... Déchiquetage, explosion de corps, gerbes de sang... Je dois bien avouer que j'étais pas très serein...

Sinon en film j'ai pas d'idée qui me vienne à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux... SILENT HILL 1er du nom; ATROCE (trops fort). J'ai jmais vue des muziques aussi flipantes !!! :P et le coup des cadvres crussifié dans l'école, sa ma marqué !!!

Si non ya resident evil, mais c'est plus tot l'éffet de surprise.

Les filmes d'horreures, PFFFF sa fait meme pas peur. Le seul qui ma térrifié, s'est THE RING. Pas de scénes gores, mais une histoire béton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux je dirai Resident Evil 1 sur Playstation

Pareil, resident evil premier du nom était énorme, je me souviendrai toujours de ce soir ou je me balançais sur ma chaise,et que j'ai été surpris par ces espèces de gros Gremlins au détour d'un couloir, dans ce foutu manoir!! J'ai été tellement surpris que je me suis boité comme une merde, j'en avais honte :P !!

C'est là qu'on se dit que ce jeux était vraiment révolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'avoir vraiment eu peur devant un film ou un jeu. Bien sûr je n'exclus pas quelques sursauts (Resident Evil et les vilains toutous briseurs de vitres par exemple). Par contre il m'est arrivé de presque ressentir les ambiances malsaines de certains films et jeux (on en revient à Resident Evil et son manoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai The Ring, la version japonaise est beaucoup plus flippante que l'américaine. Je l'ai trouvée un peu trop édulchorée. La scène où la femme sort du puits dans le film japonais est vraiment impressionnante!!

Pour les jeux, après y avoir réfléchi, je crois pas que j'en ai vraiment peur mais comme faboss, j'ai trouvé certains assez malsains (Silent Hill et Resident Evil 1).

Sam Raimi, réalisateur de Evil Dead 1 si je ne me trompe, a fait un clin d'oeil dans Spiderman 2 à un genre qu'il apprécie vraiment. Vous vous souvenez de la scène dans laquelle on veut dégreffer les tentacules de Doc Ock et que ceux-ci se mettent à exterminer cette pauvre équipe de médecins, on se croirait vraiment dans un film d'"horreur" (soft car pas de sang et pas très effrayant au final). Je l'ai trouvée assez drôle parce que c'est la seule chose que ça puisse susciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Doom 3 pour le jeu Pc :(

ET resident Evil 1 pour les jeux consoles :)

Pour le film sans hésiter Alien 1 qui reste une référence :)

Et pour le drole je dirai Evil Dead 3 (Necronomicon.... "Un pti ciseau" ?:siffle:)

ET aussi Brain Dead monstrueusement drole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acheter Silent hill 3

ET la ya de quoi perdre tour ses moyens !!! :diable:

Quand une chose difforme, rouge et immonde rampe vers toi avec comme ambiance de fond des "bruits" pas humain !!! :'(

Ya de quoi avoir peur quand meme je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.