Aller au contenu

Problème De Souris


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

Alors, ma souris fonctionnait correctement jusqu'à tout récemment : la souris marche parfaitement bien au début mais dès que le moniteur se met en veille, impossible d'en sortir en bougeant la souris, il faut que j'appuie sur une touche du clavier. De plus, une fois l'affichage revenu, la souris a disparu ! Plus de souris, poupouf, elle est plus là ! En fait si, elle est toujours là mais elle est invisible ce qui est un tout petit peu gênant... :)

J'ai réussi à contourner ce problème en affichant les trainées du pointeur qui, elles, sont visibles.

Alors, j'ai ensuite réinstallé les drivers en espérant que ça résolve le problème mais hélas, non... :class:

Donc si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème gênant, ça m'arrangerait... ;)

(Je suis sous 98 SE si ça peut aider.)

> Manqi

Ne pense même pas à me suggérer de réinstaller windows ou d'en changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un conflit avec un programme,dans ce cas fais une restauration système(ca existe sous 98? :class: )

Sinon,pour les problèmes qui sont liés à la mise en veille,on recommande de mettre à jour le bios de sa carte mère....Mais bon,c'est une extrémité ;)

Enfin,tente de télécharger de nouveaux drivers depuis le site officiel de ta "souris".

Sinon....(TRANSFORMATION SUPERMANQI)......TU PRENDS TON DD ET TU L'ECRASES COMME UNE M.....EN MEME TEMPS TU LUI OUVRES LES TRIPES ET TU LUI ARRACHES 2/3 FILS HISTOIRE DE LUI MONTRER QUI EST LE MAITRE,C'EST PAS UNE MACHINE QUI VA COMMANDER NON??!!?!?!?! :)

Oups,dsl Manqi ;) ,je viens de me réveiller et j'ai pas compris ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un conflit avec un programme,dans ce cas fais une restauration système(ca existe sous 98?)
Tu veux dire que je lance un programme qui reste actif quand la mise en veille a lieu ? Non, ça arrive quand il n'y a aucune tache en cours (sauf dans le tray mais je n'ai pas rajouté de programmes depuis longtemps et c'est arrivé tout d'un coup). Il n'y a pas de restauration systême, hélas (ou alors je suis bigleux et qu'on me dise où).
Sinon,pour les problèmes qui sont liés à la mise en veille,on recommande de mettre à jour le bios de sa carte mère....Mais bon,c'est une extrémité
J'ai jamais eu de problèmes auparavant avec mon bios actuel... :)
Enfin,tente de télécharger de nouveaux drivers depuis le site officiel de ta "souris".
Bah oué mais j'ai jamais eu de problèmes avec ces drivers avant... Je vais essayer en mettant les drivers de base fournis avec windows.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de restauration systême, hélas (ou alors je suis bigleux et qu'on me dise où).

Non t'es pas bigleux, ça existe pas sous w98... Peut être les pilotes de la carte graphique?

sinon je te conseille la méthode Manqi, tu fait un format c: /q et tu réinstalles Windows, après ça marche super bien, c'est la solution miracle :)

--->[ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans demarrer/ programme ,tu lances MSDOS et tu tapes

scanreg/restore

tu choisis une date récente sauf celle ou tu as eu le problème Mais attention parfois il faut réinstaller certains pilotes voir peut-être des logiciels. c'est mieux qu'une réinstallation complete . Tu peux également choisir une autre forme de pointeur qui c cela fonctionnera certainement . Ensuite comme nous le disons assé souvent dans les forum de emu ,faite un backup de la base de registre quand le PC fonctionne bien .Perso je le fait très souvent . La fonction sous DOS est:

scanreg/backup

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Après avoir redémarré en mode MSDOS pour faire un restore du registre, hop, je lance scanreg /restore, je choisis un des backups proposés (faits automatiquement par windows les jours précédents) et paf ! Message d'erreur : "restauration impossible" ou un truc du genre... Pas d'autres informations...

Bon, j'en ai marre, je me dis "Finalement, la méthode Manqi est peut-être pas si mauvaise que ça dans la cas présent : ça fait longtemps que j'ai pas réinstallé windows, après tout pourquoi pas..."

J'ai donc réinstallé windows depuis le dos, par-dessus le précédent (et non sur une partition vierge). Une fois réinstallé, je réinstalle les drivers souris, et ...

... et merde !!!! Ca continue ! :lol: Le même problème apparait chaque fois que le moniteur se met en veille : bouger la souris ne permet plus d'en sortir, elle est invisible, le troisième bouton ne répond plus, ainsi que 2 boutons latéraux supplémentaires.

Elle est toujours là, elle fonctionne quand même, du moins les 2 1ers boutons et la molette, mais c'est tout.

Ensuite, j'ai désinstallé les drivers et mis à la place les drivers de base made in microsoft par défaut (donc sans options particulières propres à la souris). Je laisse l'ordinateur entrer en mode veille, je tente d'en sortir, et ... idem, rien n'a changé. Ce n'est donc pas un problème de driver.

Là, je suis à court d'idées. A part faire une réinstallation toute neuve sur une partition à part, je vois pas ce qui pourrait résoudre mon problème... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que j'ai trouvé le coupable. Tu avais raison, il s'agit...

...des drivers de la carte graphique !

En les enlevant, ça a résolu le problème.

Je les ai réinstallés et le problème est réapparu, mais cette fois-ci, les boutons supplémentaires fonctionnent toujours.

Ce que je comprends pas, c'est comment c'est arrivé vu que je n'avais pas touché aux drivers graphiques, et il n'y avait pas ce problème...

Je vais essayer de les réinstaller encore une fois, ça va peut-être faire encore autre chose... ^^ Avec un peu de bol, ça va peut-être finir par disparaitre ?

Merci à toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir redémarré en mode MSDOS pour faire un restore du registre, hop, je lance scanreg /restore, je choisis un des backups proposés (faits automatiquement par windows les jours précédents) et paf ! Message d'erreur : "restauration impossible" ou un truc du genre... Pas d'autres informations...

Si je ne me trompe pas, pour pouvoir restaurer la base de registre, il faut déjà l'avoir sauvegardée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.