Aller au contenu

Pour Tous Ceux Qui Ont Des Problèmes ...


jujumemess

Messages recommandés

Pour tous ceux qu'ont du mal à lire les roms, à les renommer, à les placer dans le bon répertoire, ou alors qui ont des bugs graphiques etc... voici la solution la plus simple, perso j'ai plus aucun pb depuis que j'ai fais ca :

- laissez tomber vos roms et vieille version de WinKawaks, téléchargez la dernière version de WinKawaks (1.49) [ cliquer ici ]

- sur la même page, n'oubliez pas de télécharger le bios !

- décompressez WinKawaks dans un dossier, et supprimez les dossiers cps1, cps2 et neogeo du repertoire "roms"; en effet, vous placerez toutes vos futures roms directement dans le repertoire roms, c'est plus pratique ;). Enfin, placez neogeo.zip (le bios), non dézippé, dans le dossier roms de WinKawaks.

- à partir de maintenant, pour choper les bonnes roms compatibles avec WinKawaks, c'est très simple :

1) Faites une recherche ICI [rubrique "m.a.m.e." dans "jeux" puis "rechercher un jeu"] de la rom que vous cherchez en indiquant le titre du jeu (exemple: metal slug 3)

2) la liste des résultats apparait, cliquez ensuite bien evidemment sur le jeu qui vous interesse.

3) apparait ensuite une page indiquant les caractéristiques de la roms (année, éditeur etc...); Allez en bas de la page et regardez ce qui est écrit le plus en bas, à côté de "Set:", vous verrez le nom et la taille précise de la rom (exemple: mslug3.zip (77982,62 KB) ).

4) Allez ICI et indiquez dans le champ "rechercher rom" le nom de la rom, sans le ".zip" (exemple: mslug3).

5) dans les résultats de la recherche, dans la rubrique "neogeo", cliquez sur la bonne roms, qui correspond à la fois au bon nom (mslug3) et à la taille approximative (76Mo).

6) Le téléchargement de la rom commence, enregistrez le fichier zip directement dans le repertoire "roms" de WinKawaks.

7) Une fois le téléchargement terminé, lancez WinKawaks, faites "charger jeu", puis cochez "only available" puis appuyez sur le bouton "scan for new"; Miracle, le jeu apparait dans la liste ! et miracle, aucun bug graphique lorsqu'il est lancé !!!

Petites précisions... si vous téléchargez d'autres roms ailleur, il se peut qu'elles fonctionnent mal car les roms pour les versions antérieures de WinKawaks ne sont pas toujours compatibles avec la dernière version 1.49... D'où l'intérêt de suivre ce petit tuto pour télécharger ou re-télécharger les roms version 1.49 ;)

Dernière précision; faut reconfigurer le clavier (ou la manette) pour chaque nouveau jeu ! :rolleyes:

Voilà, j'espère que ce petit tuto aidera certains, je ne suis pas du tout expert en la matière, mais j'avais bcp de problèmes de compatibilité et depuis que je fais cette méthode, no pb :(

@+ :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire comme dans vos 2 tutos, rien n'y fais, je n'ai que metal slug 1 et 2 et puzzle bubble 2 qui sont reconnus.

Il y a t il un patch pour corriger cela ?

je suis désolé, mais si tu ne sais pas pourquoi tes autres ROMs ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas lu mon tutorial comme il faut... :lol:

va ici : Annexes du tutorial WinKawaks

et lis la section : 4.9 - Pourquoi votre jeu n'apparaît pas dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le bios du site est le plus récent. Voici une capture d'écran avec à gauche mon bios, à droite, celui du site.

Vous remarquerez la différence entre le aes-bios avec le .bin ou pas, et le neodebug, mais surtout l'abscence des uni-bios 10 et 11 sur celui du site.

Ceci dit, je n'ai eu aucune différence de reconnaissance de rom avec le bios du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.