Aller au contenu

Vide-grenier, braderie...


jeandubois

Messages recommandés

Pour la version HD oui elle est payante mais la version normale (l'originale) est du domaine public.

elle est gratuite et c'est pour ça que le jeu est sur tout les sites d'abandonware et que la ROM de la version GBA est téléchargeable légalement.

T'es sur ? Parce qu'à l'époque, il avait tout fait pour qu'elle soit retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je vérifierais

tiré de la page wikipedia d'another world, je cite:

"En mars 2004 Gregory Montoir lance le projet Raw[5] (rewrite of Another World). Ce projet open source utilisant OpenGL et SDL vise à réécrire le moteur de jeu pour être portable. Peu de temps après la première version, il est contacté par Éric Chahi lui demandant de bien vouloir stopper son développement, planifiant lui-même la réécriture du moteur. Le projet est resté en version 0.1.1 et fonctionne sous Microsoft Windows. Le code source sera réutilisé en 2005 dans deux nouveaux portages officieux. Le premier par Philippe Simons à destination de la console GP32[6] (qui remporta un prix au concours GBAX 2005), et un portage par Troy Davis pour la console Dreamcast[7].

Officieusement développé à partir de 2004 par Cyril Cogordan, une version Game Boy Advance a été réalisée par rétro-ingénierie de la version Atari ST[8]. Éric Chahi interdit dans un premier temps sa distribution pour finalement l'autoriser en 2005 et même fournir des données sonores de meilleure qualité. Cyril Cogordan et l'entreprise Magic Productions porteront officiellement ensuite le moteur de jeu pour téléphone portable, Éric Chahi quant à lui apportera quelques retouches à des passages du jeu ainsi qu'aux graphismes."

Les portages GP32 et dreamcast sont donc officieux et la version GBA est officiel. Match nul

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il aurait fini par donner son accord sur la version GBA. Parce qu'à l'époque, il avait l'intention d'en faire une version commercial au même moment où la ROM est sortie. J'en avais entendu parler à cette occasion.

Après, j'ai pas suivi toute l'histoire, mais je pensais qu'il ne l'avait pas donné.

Finalement, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castlevania SOTN NTSC complet 17,65 euros FDPIN.

Et puis chez un particulier, tout sur la Snes :

- Eric Cantona Football Challenge (Beurk...)

- Unirally

- UN Squadron

- Kid Klown in Crazy Chase

- The adventures of Mighty Max complet en bon état.

- Indian Jones Greatest Adventures complet en bon état.

- Yoshi's Island en boite sans notice

Le tout pour 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castlevania SOTN NTSC complet 17,65 euros FDPIN.

Et puis chez un particulier, tout sur la Snes :

- Eric Cantona Football Challenge (Beurk...)

- Unirally

- UN Squadron

- Kid Klown in Crazy Chase

- The adventures of Mighty Max complet en bon état.

- Indian Jones Greatest Adventures complet en bon état.

- Yoshi's Island en boite sans notice

Le tout pour 25 euros.

bien joué!!

Unirally comment qu'y tue!!

et Yoshi's island, ahhh y déchire

Par contre pôur SOTN, si t'as une psp ou une 360, tu t'est fait avoir

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je me suis dégoté Dead Space PC pour 9,99€ et surtout, Star Wars KOTOR pour 2,25€ toujours sur PC :vicieux:. Je vais enfin pouvoir découvrir ce petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut la machine d'origine, tu ne penses pas ;) ?

Puis en NTSC il n'y a pas le bridage en cinquante hertz des versions pal :vicieux: .

la version 360 est en 60hz quand à la version psp je l'ai pas testé mais par contre the dracula X chronicles est trouvable à 10 eu voire moins sur certains sites.

Ce week-end, je me suis dégoté Dead Space PC pour 9,99€ et surtout, Star Wars KOTOR pour 2,25€ toujours sur PC :siffle: . Je vais enfin pouvoir découvrir ce petit bijou.

Dead space est une tuerie mais il est beaucoup trop bourrin pour porter le nom de Survival-Horror. Un conseil commence en difficile....

Pour KOTOR c'est vrai qu'il est bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué!!

Unirally comment qu'y tue!!

et Yoshi's island, ahhh y déchire

Par contre pôur SOTN, si t'as une psp ou une 360, tu t'est fait enc****

la version 360 est en 60hz quand à la version psp je l'ai pas testé mais par contre the dracula X chronicles est trouvable à 10 eu voire moins sur certains sites.

J'ai fait 10 minutes d'Unirally, et j'ai pas été complètement conquis (trop simpliste)... Moi qui faisait confiance à maître Ken... Mais bon, on verra quand j'y aurai joué un peu plus.

J'ai déjà Yoshi's Island (et UN Squadron et Indiana Jones), mais j'y ai pas joué assez pour savoir si j'accroche autant que Super Mario World. Par contre, au niveau esthétique, c'est du grand art.

C'est bien entendu SOTN pour PS1 dont je parle, j'ai jamais touché une 360 ou une PSP de ma vie. Ca donne le tourni ces trucs modernes. :siffle:;)

Rien ne vaut la machine d'origine, tu ne penses pas :blink: ?

Puis en NTSC il n'y a pas le bridage en cinquante hertz des versions pal :vicieux: .

Entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut la machine d'origine.

Par contre, c'est bien une console européenne que j'ai, donc je sais pas si je vais profiter de ces fameux 60 Hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, rien ne vaut la machine d'origine.

Par contre, c'est bien une console européenne que j'ai, donc je sais pas si je vais profiter de ces fameux 60 Hz...

je pense que oui normalement...

si ta télé supporte le 60 hz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, je me suis dégoté Dead Space PC pour 9,99€ et surtout, Star Wars KOTOR pour 2,25€ toujours sur PC :vicieux:. Je vais enfin pouvoir découvrir ce petit bijou.

Je hais Steam... Dead Space aussi et Mirror's Edge à 3,75€. Et je me suis retenu pour d'autres jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas-là oublie!!

car le trouver à quinze euros c'est déjà un exploit mais le trouver à 10 euros, c'est impossible!!

En tout cas, personnellement, je pense que le jeu vaut plus que largement ses 20eu car c'est LE meilleur RPG de sa génération :)

Aujourd'hui, Baten Kaitos trouvé archi-complet avec tous les livrets, même ceux qui servent à rien, en super état (lire sans une seule micro-rayure sur l'un ou l'autre des deux DVDs), pour la modique somme de 8,98 euros... :angry:

Même moi j'en reviens pas...

Magasin de jeux Game Mania qui vend que de la DS, PSP, PS3, Wii et Xbox360, et qui se débarassait de quelques jeux GameCube d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Baten Kaitos trouvé archi-complet avec tous les livrets, même ceux qui servent à rien, en super état (lire sans une seule micro-rayure sur l'un ou l'autre des deux DVDs), pour la modique somme de 8,98 euros... :angry:

Même moi j'en reviens pas...

Magasin de jeux Game Mania qui vend que de la DS, PSP, PS3, Wii et Xbox360, et qui se débarassait de quelques jeux GameCube d'occaz.

Bien joué spoz!!

Je te souhaite un bon jeu car celui-là c'est le seul RPG sur Gamecube qui vaille vraiment le coup

Mais c'est vrai que ta gamecube est chez tes parents et que tu l'auras que dans deux mois donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué spoz!!

Je te souhaite un bon jeu car celui-là c'est le seul RPG sur Gamecube qui vaille vraiment le coup

Mais c'est vrai que ta gamecube est chez tes parents et que tu l'auras que dans deux mois donc :)

Pauvre en RPG, le Game Cube l'est assurément, ça oui :angry: .

Mais y'avait pas eu un Tales of dessus :hm: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre en RPG, le Game Cube l'est assurément, ça oui :angry: .

Mais y'avait pas eu un Tales of dessus :) ?

Si, et je le cherche encore celui-là...

Pas qu'il soit introuvable, mais je veux pas lâcher trop dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais Steam... Dead Space aussi et Mirror's Edge à 3,75€. Et je me suis retenu pour d'autres jeux...

J'ai craqué aussi pour Mirror's Edge. Franchement, un excellent jeu, y'a pas à dire, j'ai pris un pied monstrueux à y jouer, j'ai eu pas mal de montée d'adrénaline avec les poursuites, mais il est vraiment trop court. 8 petites heures et hop, bouclé. J'espère qu'il y aura une suite et qu'il ne finira pas comme Beyond Good & Evil, c'est à dire encensé par la critique, boudé commercialement. Ceci dit, à 70€, c'est vrai que c'est cher pour la durée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of Symphonia, c'est un RPG nippon très classique. Ca reste un très bon RPG avec son style très manga et le système de combat très dynamique propre à la série.

ToS est un RPG correct mais un mauvais "tales of" à mes yeux...

même legendia arrive à faire mieux c'est pour dire

J'ai craqué aussi pour Mirror's Edge. Franchement, un excellent jeu, y'a pas à dire, j'ai pris un pied monstrueux à y jouer, j'ai eu pas mal de montée d'adrénaline avec les poursuites, mais il est vraiment trop court. 8 petites heures et hop, bouclé. J'espère qu'il y aura une suite et qu'il ne finira pas comme Beyond Good & Evil, c'est à dire encensé par la critique, boudé commercialement. Ceci dit, à 70€, c'est vrai que c'est cher pour la durée du jeu.

Mirror's edge je l'ai payé 70 euros oim et c'est pas pour autant que je l'ai regrétté.

Mais la suite est incertaine car EA à viré pas mal d'employé ces derniers temps.

tiens je vais en préparer le test dans la section 360.....

Et beyond goodéevil n'en est pas mal sorti puisque ubisoft en prépare la suite

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps où nombre de jeux étaient longs ET bons :angry: .

les jeux était pas plus long ils étaient surtout crée avec une difficulté qui rallongeait artificiellement la durée de vie mais ça c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux était pas plus long ils étaient surtout crée avec une difficulté qui rallongeait artificiellement la durée de vie mais ça c'est un autre débat

Non non, je t'assure : non seulement plus durs, mais aussi plus longs (pas tous les jeux non plus hein, mais plus que maintenant :angry: ).

C'était mieux avant.

Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Prince of Persia et pourtant on avait qu'une heure pour arriver au bout. Même alex kidd in Miracle World ne demandait pas 8h de jeu. Mais en effet, la difficulté faisait qu'une partie ne suffisait pas. Maintenant il y a des jeux comme Heroes of Might & Magic qui sont interminables de par leur conception. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.