Aller au contenu

Les Pokes...

Invité Siskoo is 4 real

Messages recommandés

Invité Siskoo is 4 real

De nos jours, tricher est d'une facilité déconcertante,. Les sites internet ou les magasines fournissent des codes pour tricher. Les outils sont divers et variès aussi bien sur PC que sur console.

A l'époque du CPC, c'était une autre paire de manche.

Je crois que pour les utilisateurs de disquette, il y avait discology pour tricher (mais je suis pas sûr) quand aux utilisateurs de K7, ils devaient "tapoter" des lignes de codes pour pouvoir avoir des vies infinis, etc...

Utilisiez vous à l'époque ces cheats pour jouer ou pas ?

Pour ma part, j'ai découvert l'utilisation des cheats que très tard sur CPC, j'avais juste essayé pour voir si j'étais capable de les faire fonctionner mais je les ai jamais utilisés par la suite.

Ben les 1512 (et leur frérot le 1640, mon premier PC ;)) je l'aurai plutot mis dans la section abandonware vu que c'était un PC, avec MS Dos, affichage CGA ou MDA (le summum) et tout le tremblement... ;) Y a eu des PC Commodore ou Atari aussi ;)

La section Amstrad est plutot pour les CPC et éventuellement les PCW (mais y aura guère de messages sur ces derniers je pense :huh:), du moins est-ce ainsi que je le vois.

Les pokes ça se faisaient pas sur PC je crois... On utilisait plutot les éditeurs hexadécimaux.

La section Amstrad est plutot pour les CPC et éventuellement les PCW (mais y aura guère de messages sur ces derniers je pense ;)), du moins est-ce ainsi que je le vois.

oui moi aussi je voyais l'agencement de cette section de cette manière... Maintenant les 1512 j'en avais entendu parler à l'époque mais je te dirai que j'en ai jamais vu!! :huh: c'est juste aprsè que amstrad a disparu non?

Oula non... Amstrad existe toujours et fait de l'électroménager je crois... Ils se sont retirés de l'informatique après s'être vautrés comme des imbéciles avec la gamme CPC+ (CPC 464+, CPC 6128+ et GX 4000) au début des années 90... Personne n'a franchement compris pourquoi ils ont sorti ces machines complètement anachroniques...

Oula non... Amstrad existe toujours et fait de l'électroménager je crois... Ils se sont retirés de l'informatique après s'être vautrés comme des imbéciles avec la gamme CPC+ (CPC 464+, CPC 6128+ et GX 4000) au début des années 90... Personne n'a franchement compris pourquoi ils ont sorti ces machines complètement anachroniques...

Le 464+? :huh: t'es sûr de ton coup? je me souviens du 6128+ qui alliait lecteur de disquette et cartouche GX 4000(vla le nom de merde ;) ) mais alors le 464+ jamais vu. Sur le site dont j'ai filé le lien il est nommé mais y'a pas de photo...

Ils ont peut être sousestimé la vague des consoles, et qu'un simple lifting de leurs machines suffirait ;)

Perso, j'utilisais la "Discology" pour copier les disquettes (commerciales ou non). J'ai jamais triché avec, mais j'avais certains jeux modifiés pour avoir des vies infinies, la sélection du niveau, etc... C'était un chalenge à l'époque de "déplomber" un jeu. Certains se regroupaient même en team. C'est toujours ce même engouement avec les dump de nos jours :huh:

Je m'excuse d'avoir "pirater" ainsi des jeux par dizaine de dizaine, mais à 5 ans, on se rend pas bien compte monsieur le juge ;)

Le 464+? :huh:  t'es sûr de ton coup? je me souviens du 6128+ qui alliait lecteur de disquette et cartouche GX 4000(vla le nom de merde ;) ) mais alors le 464+ jamais vu. Sur le site dont j'ai filé le lien il est nommé mais y'a pas de photo...

Ils ont peut être sousestimé la vague des consoles, et qu'un simple lifting de leurs machines suffirait ;)

Si, si ;) ;)