Invité Siskoo is 4 real Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 De nos jours, tricher est d'une facilité déconcertante,. Les sites internet ou les magasines fournissent des codes pour tricher. Les outils sont divers et variès aussi bien sur PC que sur console. A l'époque du CPC, c'était une autre paire de manche. Je crois que pour les utilisateurs de disquette, il y avait discology pour tricher (mais je suis pas sûr) quand aux utilisateurs de K7, ils devaient "tapoter" des lignes de codes pour pouvoir avoir des vies infinis, etc... Utilisiez vous à l'époque ces cheats pour jouer ou pas ? Pour ma part, j'ai découvert l'utilisation des cheats que très tard sur CPC, j'avais juste essayé pour voir si j'étais capable de les faire fonctionner mais je les ai jamais utilisés par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 J'avais un Amstrad 1512 MM et j'ai jamais triché avec. Je savais pas à l'époque que cela éxisté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Les 1512 et les CPC n'ont rien à voir. Les 1512 étaient des PC... CPU 8088 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Utilisiez vous à l'époque ces cheats pour jouer ou pas ? Moi je téléchargeais des versions crackés des jeux via le minitel!!! Sur amcharge!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Les 1512 et les CPC n'ont rien à voir. Les 1512 étaient des PC... CPU 8088 etc... On parle de tout les Amstrad dans ce topic nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Les 1512 et les CPC n'ont rien à voir. Les 1512 étaient des PC... CPU 8088 etc... Si si ils sont du même constructeur mais c'est tout C'st le passage du 8 bit au 16 bit pour amstrad http://www.system-cfg.com/pages/hist_amstrad.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ben les 1512 (et leur frérot le 1640, mon premier PC ) je l'aurai plutot mis dans la section abandonware vu que c'était un PC, avec MS Dos, affichage CGA ou MDA (le summum) et tout le tremblement... Y a eu des PC Commodore ou Atari aussi La section Amstrad est plutot pour les CPC et éventuellement les PCW (mais y aura guère de messages sur ces derniers je pense ), du moins est-ce ainsi que je le vois. Les pokes ça se faisaient pas sur PC je crois... On utilisait plutot les éditeurs hexadécimaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 La section Amstrad est plutot pour les CPC et éventuellement les PCW (mais y aura guère de messages sur ces derniers je pense ), du moins est-ce ainsi que je le vois. oui moi aussi je voyais l'agencement de cette section de cette manière... Maintenant les 1512 j'en avais entendu parler à l'époque mais je te dirai que j'en ai jamais vu!! c'est juste aprsè que amstrad a disparu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oula non... Amstrad existe toujours et fait de l'électroménager je crois... Ils se sont retirés de l'informatique après s'être vautrés comme des imbéciles avec la gamme CPC+ (CPC 464+, CPC 6128+ et GX 4000) au début des années 90... Personne n'a franchement compris pourquoi ils ont sorti ces machines complètement anachroniques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oula non... Amstrad existe toujours et fait de l'électroménager je crois... Ils se sont retirés de l'informatique après s'être vautrés comme des imbéciles avec la gamme CPC+ (CPC 464+, CPC 6128+ et GX 4000) au début des années 90... Personne n'a franchement compris pourquoi ils ont sorti ces machines complètement anachroniques... Le 464+? t'es sûr de ton coup? je me souviens du 6128+ qui alliait lecteur de disquette et cartouche GX 4000(vla le nom de merde ) mais alors le 464+ jamais vu. Sur le site dont j'ai filé le lien il est nommé mais y'a pas de photo... Ils ont peut être sousestimé la vague des consoles, et qu'un simple lifting de leurs machines suffirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Perso, j'utilisais la "Discology" pour copier les disquettes (commerciales ou non). J'ai jamais triché avec, mais j'avais certains jeux modifiés pour avoir des vies infinies, la sélection du niveau, etc... C'était un chalenge à l'époque de "déplomber" un jeu. Certains se regroupaient même en team. C'est toujours ce même engouement avec les dump de nos jours Je m'excuse d'avoir "pirater" ainsi des jeux par dizaine de dizaine, mais à 5 ans, on se rend pas bien compte monsieur le juge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Le 464+? t'es sûr de ton coup? je me souviens du 6128+ qui alliait lecteur de disquette et cartouche GX 4000(vla le nom de merde ) mais alors le 464+ jamais vu. Sur le site dont j'ai filé le lien il est nommé mais y'a pas de photo...Ils ont peut être sousestimé la vague des consoles, et qu'un simple lifting de leurs machines suffirait Si, si là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oh Oh terrible, sortir un ordi à k7 début 90 (compatible cartouche en plus!!), fallait vraiment qu'ils se mettent à faire de l'electroménager chez amstrad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Oula non... Amstrad existe toujours et fait de l'électroménager Pas du tout, ils sont toujour dans l'informatique mais il développe que en Grande Bretagne. Il créé des satellites et des micro puces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés