Aller au contenu

Le Nouveau Pc


SLAYER

Messages recommandés

Il faudrait que j'achete

une carte mere

une carte graphique

un ecran

une tour

un microprocesseur

de la memoire vive

Si j'achete un PC c'est surtout pour me mettre à l'emulation de la playstation , de kawak , Chankast et de Mame (mon 333 MHz actuel ne me le permet pas , tout du moins de maniere correct) et eventuellement faire tourner des jeux recents du type warcraft 3

Pour la memoire vive je pense prendre 700 Mo (ca devrait suffire . c du SDR ou du DDr qu'il faut d'ailleur ? ) et pour le microprocesseur un athlon à 2 GHz environ

Mais alors le reste , je suis à l'ouest ><

Question assez vague et complexe je sais . Pour les prix je n'ai pas trop de fourchette , si ce n'est le bon sens . Par exemple avoir une carte graphique dernier cri hors de prix ne m'interesse pas trop , le principal etant qu'elle tire bien parti des capacité d'ESPx (lissage de textures , etc.)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Marc

Tu voulait dire 768 Mo >< en ... DDR.

Athlon 2 GHz ? Soit tu veux dire Atlhon 2000+ soit 2300-2500+.

2 Ghz pour Chankast ça va peut etre être juste, pour le reste aucun probleme avec un 1800+XP, 512 Mo de ram et une GeForce Ti 4400.

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, c'est de la DDR. Préfères une bonne marque, ça coûte plus cher mais des barrettes de mauvaise qualité te pourriront la vie... J'ai une barrette de 512Mo Corsair et elle ne m'a posée aucun problème.

Pour le proc, je sais pas trop, mon Athlon XP 2500+ me donne entière satisfaction, et même plus. >< Les Athlon XP fonctionnent bien et ont probablement le meilleur rapport qualité/prix encore à l'heure actuelle, même s'ils sont plus ou moins en fin de carrière.

Je pense que tu peux accompagner ça d'une petite GeForce FX... Pour l'écran je reste fidèle au bon vieux cathodique même si ça prend une place folle, un 19" ne coute plus trop cher (moins de 300€ pour un Iiyama ou un Sony me semble t'il, et c'est du bon matos :)).

Tu peux peut être zieuter un peu les différentes configs de pas mal de membres dans un topic qui existe déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on m'a conseillé (je compare ce qu'on me conseille ^_^)

boitier un moyen tour à 350W dans les 30€

proc athlon 2400 70/80 €

carte mere, tant qu'el prend le socket A (pour le proc) 50€ voir meme 40€

memoire, 512 75€ (je pense tout de meme en prendre 200 de plus pour faire tourner e-mule en toute quietude)

carte graphique, radeo 9600 pro ou une geForce 5700 . 120-130€

écran, un 17 pouce vaut entre 100 et 150€ et un 19 entre 130 et 200

je devrait donc m'en tirer pour 3000 balles , ca reviens tout de meme moins chere qu'au Auchan :)

Pour recuperer XP on va se taire ><

je suis entierement d'accord avec toi Sigfrodi , les ecrans plat ne servent qu'au travail parceque ca presente mieux ;)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proc  athlon 2400  70/80 €

Le 2500+ a un peu meilleure réputation au niveau de la stabilité... Si l'écart n'est pas grand, je pense que ça vaut le coup.

carte mere, tant qu'el prend le socket A (pour le proc) 50€ voir meme 40€

Gaffe au chipset quand même, c'est important pour la stabilité du système... J'ai un NForce 2 et j'en suis très très heureux mais c'est vrai que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte je voudrais juste te conseiller la Geforce 5900 XT à moins de 200 € et qui a des performance beaucoup plus elevée que la 5700 sans etre beaucoup plus chere .

Un lien qui t'aidera peut-etre a choisi ta carte graphique

Mais le boitier moyen tour 350 Watts ça risque d'etre du Noname et les alimentation noname sont assez mauvaise alors je te conseille une Tagan 330W Black Edition qui semble etreessez bien d'apres les critiques .

Pour le boitier je te copnseille d'aller voir ce lien : Boitier

Pour la ram prends de la Samsung DDR PC3200 .

La MSI K7N2-L à 65 € comme carte mère devrai etre assez bien avec le proccesseur que tu veux acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une config assez proche de celle recherchée, athlon 2500 + radeon 9600pro + carte mère msi k7n2-l.

Le tout tourne très bien, malgré mon manque de ram (256). Le seul mini problème c'est la température du processeur, il ne faut pas hésiter à mettre un bon ventillo mais après ça normallement aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il compte utiliser ePSXe, d'après e qu'il a écrit, je ne suis pas sûr qu'une ATI soit le meilleur choix... On a quand même eu pas mal de messages sur le forum concernant les problèmes avec des cartes de ce type et les plugs in OpenGL... Maintenant bon, on connait mon amour immodéré pour ATI (cf mon post sur la AiW, sachant que je l'avais achetée essentiellement pour l'acquisition) donc ça vaut ce que ça vaut ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je suis de l'avis d'une GeForce FX 5900 ou d'une ATI 9800 Pro (surtout pas la SE). N'hésite pas à mettre dedans cela te permettra de jouer à des jeux très récents ou de futurs jeux (Doom III, HL²... et les futurs émulateurs DC, PS2 & Co) dans de bonnes conditions sans avoir à remplacer des éléments de ton PC tout neuf.

Maintenant, pour la marque, c'est selon tes préférences (moi j'suis pour ATI ><).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier tour vu que tu vas avoir du matos gourmand en puissance prend une alim 400 Watt a mon avis et de préférence une de marque pour éviter que elle ne te claque dans les doigts au bout de 3 mois, une PowerMax par exemple. ;)

Pour le reste sa me parait correct, aprés si tu peu, prend l'athlon xp ou le Barton le plus puissant car une Fx sa bouffe ><, mais pour de l'émulation pas besoin.

Pour l'écran je te conseille AOC en cathodique, bien et pas cher.

150 € mon 19 pouces et c'était y a deja 2 ans :)

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je suis de l'avis d'une GeForce FX 5900 ou d'une ATI 9800 Pro

La 9800 Pro coute plus de 300 €alors ue al 5900 XT ne coute que 200 € alors je te conseillerai la 5900 XT car les performance ne sont pas tres differentes .

ET pour ceux qui se demande si je suis pas un Pro Nvidia , non je ne le suis pas mais un Pro X ( X etant la marque de la carte que je possede :D )

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer tes fournisseurs Manqi, sans cherchez bien loin, on trouve des ATI 9800 Pro à 234,90 € (TopAchat.com).

Faut comparer ce qui est comparable alors si tu comparais une 5900 XT (qui a 128 Mo) avec une ATI 9800 Pro de 256 Mo (car la 9800 Pro existe en 128 ET 256 Mo) c'est sur que l'ATI coûtait plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,il ne faut pas oublier que la DDR ainsi que les cartes mères vont bientot changer de norme!

Pour la carte mère privilégie avant tout une grande marque pour avoir un PC super stable(Asus,Msi,Gigabit...)

Pour la DDR,attention,la DDR2 vient juste de sortir,de meme que les ports PCI Express qui représentent tous deux les nouvelles normes!Donc vérifie que ta carte mère soit disposées à accepter tout ceci!

Pour le reste,moi je fais confiance à Intel....dans les chipsets et dans les processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mafio,mais moi je préconise la stabilité et la fiabilité.

Et puis les puces AMD gardent une moins bonnes réputation car plus fragiles(surchauffe).En ce qui concerne les performances,faut vraiment mettre 2 PC cote à cote pour éventuellement voir qq chose comme différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça fait le 3° CPU AMD que j'ai (Duron 850, Duron 1200, Athlon XP 2500+) et j'ai vraiment eu aucun soucis au niveau de la stabilité. :D Au niveau de la température, ça chauffe plus mais ça ne pose aucun soucis, ça reste toujours très largement dans les limites de l'acceptable. Les CPU AMD n'ont jamais été instables, ça a toujours été une question de chipset (y compris et surtout pour les K6-2), il faut juste bien choisir sa carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mafio,mais moi je préconise la stabilité et la fiabilité.

Et puis les puces AMD gardent une moins bonnes réputation car plus fragiles(surchauffe).En ce qui concerne les performances,faut vraiment mettre 2 PC cote à cote pour éventuellement voir qq chose comme différence

J'ai l'impression que connais pas les P4 E ( Prescott ) qui ont la reputation de connaitre l'art de faire cuire les oeufs . :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que connais pas les P4 E ( Prescott ) qui ont la reputation de connaitre l'art de faire cuire les oeufs . :class:

Teu teu teu, les P4 Prescott sont des petits joueurs! Un bon Cyrix 166+, ça c'est de la plaque chauffante!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 heures de scrutage minutieux , voila la liste des courses

proc athlon XP 2500+ / 73 euro

carte mere MSI K7N2 Delta-L / 68 euro

carte graphique Leadtek Winfast GeForce FX 5900 XT TDH

ou Prolink Pixelview GeForce FX 5900 XT 128Mo / 185 euro

memoire vive 2 fois Samsung PC3200 256Mo DDR / 38 euro

Pour le ventillo je ne sais pas encore , et pour l'ecran et la tour j'e choisirait en fonction du look (je veux une tour bleu qui fasse de la lumiere :delire: ) !

putain passer de ca à un celerom 333 MHz avec carte graphiqe ati 3D rage pro , ca va me faire un choc :P

Merci infiniment pour vos precieux conseils :class:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.