Aller au contenu
Emu Nova Forums

Faire Marcher Neo Ragex


Invité Tryclo_Fuck_the_TV

Messages recommandés

Invité Tryclo_Fuck_the_TV

Alors pour faire marcher ce superbe "vrai ou faux emulateur" il faut creer un raccourcis vers l'EXEcutable'et le lancer , ca creer automatiquement un fichier ini ou l'on pourra alors editer les path (chemins ou sont les roms) :D .

Je me demande pourquoi il faut faire ca, mais en tout cas ca marche...Si quelqun pourais me l'expliquer, ca serai cooll!!! :o

Je n'ais jamais vue cette explication null part, elle est pourtant simple, serais ce une fausse manipe? :huh:

Vive le neo geo rage x, THE LOGICIEL QUI TRANSFORME TON P233 EN BORNE D'ARCADES DE fURIE!!!!! :)

Et tiens j'en profite pour dire a tous ceux qui prefere KAWAK ou NAME (surement des fans de grosse technologies' qui coute cher) que neogeo ragex emule sans ralentissement des grosses bombe NEO GEO alors que ca rame a mort avec les 2 autres, pour des logiciels plus recent que neoRX, je trouve que c'est la honte absolue!!!! :rolleyes::fuck:

Je sais, c'est pas le meme genre de logiciels et tout, et tout, mais quand même, je le repete haut et fort : :siffle:

"Vive le neo geo rage x, THE LOGICIEL QUI TRANSFORME TON P233 EN BORNE D'ARCADES DE fURIE!!!!!" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vive le neo geo rage x, THE LOGICIEL QUI TRANSFORME TON P233 EN BORNE D'ARCADES DE fURIE!!!!!"
Ca me faisait pareil avec mon vieux Packard Bell et ma Rom Kof 94.
Et tiens j'en profite pour dire a tous ceux qui prefere KAWAK ou NAME (surement des fans de grosse technologies' qui coute cher) que neogeo ragex emule sans ralentissement des grosses bombe NEO GEO alors que ca rame a mort avec les 2 autres, pour des logiciels plus recent que neoRX, je trouve que c'est la honte absolue!!!!

Où t'as vu que ça ramait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas non plus. Je ne fais pas partie de ceux qui disent "neorage c'est de la merde" mais quand même... C'est vrai qu'il est rapide, mais kawaks n'est pas si lent que ça non plus. J'ai une vieille machine et pourtant je l'utilise. L'ennui de neorage, c'est qu'il utilise des roms légèrement différentes des autres, résultat, les topics du style "help, j'arrive pas à faire marcher xxx dans neorage / kawaks / mame / etc... aidez-moi svp" fleurissent... et le net est un peu "polué" par les vieux sets de neorage. Maintenant, c'est vrai qu'il est sympa sur d'autres plans. Je comprends en partie ton point de vue sur la "honte des émus qui sont 56000 fois plus lents" mais c'est surtout vrai pour nebula ou mame, kawaks est encore raisonnable.

Si tu veux un ému rapide et qui ait un peu plus d'options que neorage, mais qui utilise les roms "correctes" du set mame, jette peut-être un coup d'oeil sur final burn alpha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au début que j'ai découvert l'émulation, j'ai joué des mois avec Neorage, et j'en étais très content ! ;) Il faisait super bien tourner les jeux auquels je jouais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neorage X valait sacrément le coup à l'époque. Je trouve que c'est encore un émulateur valable avec une bonne interface, simple d'utilisation (si on omet le format des roms) et bien adapté aux petites configs. Je m'en servais sur un P200 MMX @266Mhz, c'est dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au début que j'ai découvert l'émulation, j'ai joué des mois avec Neorage, et j'en étais très content ! :P Il faisait super bien tourner les jeux auquels je jouais...

Moi aussi avec ma Matrox Mystique 2Mo et mon 200MMX ;)

Par contre les longue attentes avt que le jeu ne se lance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tes roms sont du set mame, leurs extensions sont généralement en bin alors que neorage veut des rom. De plus, dans le set, les roms sont divisées en parents / clones, ce qui fait que si tu lance une rom décryptée (clone donc), il manquera des fichiers pour la faire fonctionner, lesquels sont dans la rom parente ; et ça neorage ne le gère pas. Il faut donc réassembler toutes les roms.

1. Pour les jeux d'avant 1999, il suffit de renommer les bin en rom.

2. Pour les jeux d'après 1999, en plus du 1., il faut inclure dans chaque archive pour chaque jeu les fichiers manquants de la rom parente.

Exemple de kof99nd : si la rom décryptée a dans le zip les fichiers graphiques décryptés (c1d à c8d) et les fichiers programme (p1 et p2), il faudra rajouter les fichiers sonores (v1 à v4 et m1) dans la rom parente (kof99). Et si les fichiers ont tous leur extension en rom, alors ça passera dans neorage. (Ne pas oublier le bios qui doit être placé dans le répertoire de neorage lui-même, et non dans le dossier des roms. Et il s'agit du vieux bios, celui avec les fichiers neogeo.rom, ng-lo.rom, ng-sfix.rom et ng-sm1.rom, et non le nouveau.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...