Aller au contenu

Créer un hack Sonic 1 MD.


Aces

Messages recommandés

Bonjour la foule,

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venu mais j'ai déménagé et je suis enfin posé.
Bref, je cherche à créer mon propre hack de Sonic 1 sur MD.
Pour être plus précis, je souhaite faire le Sonic 1 de la MS sur la MD avec tout ce qui va bien.

Donc, si vous avez des liens pour les outils, tutos et compagnie, je suis preneur.

Je suis bien tombé sur des sites mais ça m'explique juste comment fonctionne l'interprétation de la cartouche par la console mais sans les outils, ça ne me sert à rien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu chaud de partir de rien, pour faire un remake complet en plus.

Sans trop savoir de quoi je parle (mais j'aime bien le dire quand même, tu me connais), je suppose qu'il faut d'abord un outil de compilation/décompilation pour aller bidouiller le code. Le truc, c'est qu'à voir les hacks qui existent à l'heure actuelle, la Megadrive et la Master System doivent pas être très pratiques pour ça. Parce qu'autant les hacks de Mario sur NES ou SNES pullulent (et des foutrement bons en plus), autant ceux de Sonic, généralement c'est du simple swap de sprites. J'ai joué à des trucs rigolos dans le genre, mais on peut pas dire que ce soient des réinventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben c'est à dire que rien qu'un Sonic (à la Mario) Maker avec des outils wysiwyg, officiel ou non, permettrait déjà de te faire la main.

Je sais que pour le premier Sonic, Yuji Naka disait qu'il avait utilisé des bidouilles pour augmenter la vitesse de défilement, ou en tout cas pour en donner l'illusion. S'il faut faire la même chose en repartant de zéro, j'imagine même pas la galère.

En gros, il faudrait un middleware pour aider à la conception, un moteur comme MUGEN pour les jeux de baston ou RPG Maker pour les jeux de rôles, qui possède déjà des tas de bibliothèques de composants pour faciliter l'intégration d'un projet, mais je crois pas que ça existe pour les jeux de plates-formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai trouvé mon bonheur mais bordel, je vais en chier !
Il faut que je décompile les 2 jeux (Sonic SMS et sa version MD).

 

Bref, si tout ce passe bien, d'ici l'année prochaine, une bêta sera dispo.
Mais pas avant, car bah entre le boulot et ma femme, chaud mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.