Aller au contenu

Cherche bons A-RPG sur PS2 et GameCube


Lizzy

Messages recommandés

Salut,

chus à la recherche un bon A-RPG sans prise de tête et en français sur PS2 et GameCube. Sur PS1 et PSP c'est inutile parce que y'a rien d'intéressant en matière d'A-RPG à part Legend Of Mana. À l'époque d'la PS1, je jouais à aucun RPG donc c'est plus à la fin de la deuxième ère des RPG. La fin d'la deuxième ère se situe entre Oblivion et Skyrim. De plus, je joue à un A-RPG exclusivement avec un personnage féminin.

Quel A-RPG me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur GBA, en matière de RPG y'a po grand chose qui m’intéresse et sur DS c'est po des RPG qui m'intéressent. Oui y'avait Pokémon mais sur DS ça fait son temps. Pour le moment en matière de RPG au tour par tour c'est Final Fantasy X en ce moment. Ceux qui sont à venir: Final Fantasy X-2, Final Fantasy IV (PSP), Dragon Quest VIII, Dragon Quest IX (NDS) et après c'est tout pour les RPG au tour par tour. Po très friande des RPG au tour par tour et j'me demande si j'vais tenir jusqu'à la fin de Final Fantasy X. On verra bien.

Rouliass, les A-RPG tu voulais m'suggérer étaient sur PSP? J'me vois po du tout jouer avec un personnage masculin dans un A-RPG et jouer avec un gros bourrin barbu...nan...ça m'dit rien du tout. Merci quand même d'avoir répondu.

Peut-être que d'autres auront des suggestions. Qui sait?

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

Final Fantasy X, j'ai finalement abandonné. Les combats de 100 000 milliards d'années et s'retaper la même cinématique après chaque game over, non merci. Le boss ou j'étais rendue était impossible. Final Fantasy X-2 et Final Fantasy IV (PSP), j'ai annulé. J'ai aussi annulé Dragon Quest IX parce que Dragon Quest VIII est introuvable en français.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

Je crois que tu es un peu trop sélective dans tes choix. Déjà quand les développeurs proposent un personnage féminin EN PLUS du héros ça tient du miracle, alors imagine un jeu où il n'y a que des filles...

Dans d'autres genres je saurais te proposer, mais là... A part si tu considères Castlevania : Order of Ecclesia comme un action-RPG.

Final Fantasy X, j'ai finalement abandonné. [...] Le boss ou j'étais rendue était impossible.

Y a pas de boss impossibles dans FFX (à part Sin au tout début, mais c'est fait exprès). C'est à chaque fois une question d'exploiter correctement les Overbreak. Alors je te l'accorde, c'est chiant, mais ça marche.

J'ai aussi annulé Dragon Quest IX parce que Dragon Quest VIII est introuvable en français.

Le IX est pas la suite du VIII, hein. D'ailleurs, passée la trilogie originelle (et encore, tu peux les jouer indépendemment), chaque épisode est un cas unique.

Et puis trouver le VIII en français c'est pas non plus mission impossible. Je peux pas te donner d'adresses comme ça, mais comme tu me fais mal au coeur, je te file le lien en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'préfère tester Dragon Quest VIII avant pour tester le système de combat et la fréquence des combats. Pour le IX ça c'est po tout d'suite. Déjà que dans la plupart des Final Fantasy, y'a trop d'combats. J'ai jamais dis que j'déteste les RPG mais que chus po friande des RPG au tour par tour. De plus, j'aime mieux les A-RPG que les RPG au tour par tour. Dans les Castlevania, y'a des éléments de RPG mais c'est po des RPG à proprement parler.

Par exemple, Jade Empire est un A-RPG et Dead Island c'est A-RPG/survie. Les Final Fantasy jusqu'au XIV c'est RPG au tour par tour (sauf le XI et le XIV qui sont des MMO) et les Dragon Quest sont aussi au tour par tour.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur PS1, PS2, PSP ou GameCube j'arriverai jamais à trouver un A-RPG qui m’intéresse à part Legend Of Mana donc à partir de maintenant, les A-RPG c'est exclusivement sur PC. Pour les jeux d'aventure, d'action et d'horreur sur PS1, PS2, PSP et GameCube ça va encore mais pour les A-RPG j'm'en sortirai jamais. Merci quand même d'avoir répondu.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu l'avais dit un peu plus haut. Si tu as bien aimé Dead Island, tu devrais jeter un oeil à Dying Light.

Bon par contre, si tu as bien aimé Jade Empire, je te suggère de jeter un oeil aux différents RPG de Bioware. Déjà, ce sont d'excellents jeux, et surtout tu peux choisir le sexe de ton personnage. Après, ça penche plus du côté RPG que de l'action.

Je pense notamment à Star Wars KOTOR et Mass Effect si tu aimes le Space Opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Effect j'me suis fais chier à tourner en rond pendant des heures pis faut j'regarde très souvent une soluce et Mass Effect: Andromeda que j'aurai probablement aucune chance d'y jouer donc ça va po l'faire. Star Wars ça jamais été mon truc et ce, que ça soit jeux ou films. Dying Light va mettre mon ordi actuel à genoux donc j'pense po. En militant pour faire baisser la configuration minimale requise des jeux PC ça rendrait les jeux plus gamer friendly. Dying Light sur PC par exemple, c'est po du tout un jeu gamer friendly. Ma game à Dead Island est au ralenti à cause de Dead Island 2. Si Dead Island 2 sort, le premier va prendre le bord. J'avais supprimé Dragon Age: Origins à la sortie d'Inquisition à cause que j'avais aucune chance d'y jouer. Prendre des jeux qui ont des suites auxquelles j'peux po jouer ça sert à rien.

Merci quand même.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la difficulté est une notion un peu subjective quand-même. Par exemple, bien que globalement mauvais aux jeux vidéo, je trouve le côté RPG du premier Mass Effect d'une simplicité presque enfantine, tandis que la partie action ne devient réellement compliquée qu'à condition de jouer en difficulté élevée. En fait, à mon goût, seule l'interface de l'inventaire, que nous qualifions poliment d'absolument merdique même selon les critères de 1995 (précision : le jeu date de 2007) peut poser quelques menus soucis aptes à éprouver les nerfs des plus patients (amenez moi le responsable, que je lui inflige les meilleures tortures de l'inquisition ! Et faites subir le même sort à ses proches !). Ce qui m’amène à m’étonner de te voir écrire qu'il te faut régulièrement consulter une solution. Bref, tout ça pour dire que " Un jeu qui m'sort po par les oreilles, dans lequel j'tourne po en rond pendant des heures à chercher ou aller et qui est compréhensible " s'avère une description quelque peu vague de ce que tu recherches, car assujettie à ton seul jugement, sans aucun point de référence pour les autres.

Donc questions :

- Est-ce qu'un scénario avec des choix, même simples, te semble prise de tête ?

- Es-tu mal à l'aise avec l'idée de faire évoluer ton ou tes personnages par l’augmentation de divers caractéristiques et/ou compétences via un système ne serait-ce qu'un peu plus complexe que celui de Jade Empire ?

- Ne pas commencer une série par le premier opus est-il un problème ? Si oui : même quand leurs récits sont totalement indépendants (comme les Final Fantasy par exemple) ?

- Et ne pas être sûre de pouvoir continuer une série déjà démarrée, même si là encore les différents opus n'ont scénaristiquement aucune incidence entre eux ? (et là bon courage, parce qu'on ne peut pas dire que le jeu vidéo soit avar en suites et séries à rallonges)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Final Fantasy ont généralement aucun lien entre eux sauf quand y'a des suites ou des préquelles (FF4, FF7, FF13). Final Fantasy VIII m'a sorti par les oreilles tellement c'était chiant. Un scénario avec des choix à faire c'est pas le plus compliqué mais au niveau des combats avec certains boss qui peuvent s'avérer soit trop durs ou complètement impossibles. Un jeu peut être simple mais mon niveau de jeu peut parfois être en dessous du niveau de difficulté du jeu en question. Les jeux que j'arrivent à finir sont très rares. Ça m'énerve de devoir avoir une soluce comme béquille pour trouver mon chemin dans un jeu. Mass Effect est parfois très labyrinthique et ça m'énerve. De plus, quand je joue c'est aussi pour l'histoire donc si j'ai aucune chance de jouer à la suite d'un premier opus d'une saga ça sert à rien donc dans un cas comme ça j'skip la saga au complet.

Au niveau des jeux c'est tel père telle fille et mon père a même plus de mal que moi. Mon père jouait avec ma belle-mère à la Wii pendant un moment mais sinon à par la Wii et Donkey Kong c'est po son truc. Mon père a 59 ans donc c'est normal qui aille plus de mal que sa fille.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Effect labyrinthique ? On n'a pas joué au même jeu. Encore tu m'aurais dit insipide et chiant... Enfin !

Alors on a déjà un élément : les choix scénaristiques ne sont pas un problème.

Donc nous cherchons un ARPG où l'on peu jouer une femme, pas trop récent pour pouvoir tourner sur une machine modeste, pas difficile, avec un scénario indépendant.

Je me souviens avoir tester il y a quelques années la démo des Royaumes D'Amalur : Reckoning (2012), qui semble correspondre à tes attentes. Après j'ignore si le récit s’achève à la fin du jeu ou si une suite était attendue, mais en tout cas il n'y a qu'un seul opus.

Oblivion (2006) et Skyrim (2011) répondent à pas mal de tes critères : possibilité de choisir ton genre, pas difficiles, et bien que faisant partie d'une série, leurs scénarios s'avèrent totalement indépendants, comme tous les Elder Scrolls. De plus leurs systèmes de combat se veulent plus dynamiques que ceux de leurs prédécesseurs. Pareil pour les Fallout à partir du 3.

Tu peux éventuellement jeter un œil à la série Divinity, démarrée en 2002 et dont tous les opus disposent d'une traduction française. Normalement ils proposent des niveaux de difficulté et la possibilité de jouer un personnage féminin.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugthesda nan po vraiment et Bioware dépasse largement Bethesda, y'a po photo. La saga Divinity sous Windows 10, j'pense po que les premiers soient compatibles. C'est déjà un miracle que Silent Hill 2 soit compatible avec Windows 10. J'ai essayé à Fallout: New Vegas et j'ai po du tout aimé et le 3 j'ai jamais réussi à l'faire marcher. Sur New Vegas les mods veulent absolument rien savoir. Les Royaumes d'Amalur, dans l'est d'la map je me faisais royalement chier et certains objectifs fallait parcourir genre 10 000 kilomètres donc ça fini par me gaver. J'ai beaucoup plus de mal à m'trouver des jeux si c'est dans les RPG.

J'préfère une saga dont les opus ont aucun lien entre eux. Parfois, ça m'arrive de vouloir commencer par le premier opus pour mais c'est pour mieux comprendre le système de combat, le système de compétences et le système de quêtes.

Sur la version Xbox 360 de Mass Effect, y'avait une quête qui s'faisait en véhicule et c'était au chapitre 4 ou 5 mais cette quête c'était l'maximum que j'pouvais faire dans l'jeu donc j'ai vraiment po été capable d'aller plus loin. Dans certains jeux, j'arrive po à aller plus loin que la première mission et d'autres jeux, mon maximum varie entre 20 et 50% du jeu à cause que j'croule littéralement sous la difficulté.

Merci quand même.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu règles la difficulté de tes jeux au moins ?

Bugthesda nan po vraiment et Bioware dépasse largement Bethesda, y'a po photo.

Et tu te reposes sur quoi pour affirmer ça ? Bethesda a construit sa réputation sur de grands mondes ouverts avec beaucoup de choses à faire, mais un récit principal rarement captivant et une écriture générale assez peu recherchée. Bioware préfère des scénarios plus travaillés mais dans des environnements bien plus limités. Ce sont deux philosophies de jeu différentes pour un même genre, à toi de voir celle que tu préfères.

[HS]Dans les deux cas je pense que nous avons de toute façon affaire à de grosses sociétés se reposant un peu trop sur leurs acquis, qui malheureusement ne se prennent pas la fessée commerciale qu'elles méritent pourtant amplement de la part des joueurs lorsqu'elles sortent des jeux comme Fallout 4 et Dragon Age : Inquisition, avec toujours les même points forts et points faibles sans aucune volonté évidente d'amélioration, alors que la même année (ou presque : DA:I date de fin 2014) sort un Witcher III battant à plate couture ces deux géants sur leurs propres terrains.[/HS]

Sinon il me semble que Larian Studio a " porté " les Divinity sur les Windows récents.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir joué à des jeux Bioware et Bethesda, je trouve que les jeux Bioware sont mieux et moins bugués. The Witcher 3 c'est de quel studio? En monde ouvert j'ai po trouvé grand chose au fil du temps qui peut m'intéresser à part les GTA. Les opus d'la saga Divinity semblent se suivre mais c'est comme si y'aurait deux trilogies dans la même saga. À partir de Dragon Commander c'est la deuxième trilogie. La saga Divinity c'est non à cause qu l'patch non officiel de Divine Divinity est introuvable. Désolée.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question, mais tes propos semblent indiquer que tu n'as pas vraiment assez poussé tes tests côté Bethesda pour pouvoir affirmer la " supériorité " de Bioware (Fallout 3 ne fonctionnait pas (New Vegas reprend certes le système, mais est développé par Obsidian)). Donc en plus d'être foireuse (Mario Kart et Gran Turismo sont deux jeux de course, pourtant je suppose qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de les comparer), la comparaison ne me semble pas franchement travaillée.

The Witcher est développé et édité par CD Projekt, d'après la série de livre Le Sorceleur, de l'écrivain Andrzej Sapkowski. Et non, tu ne peux y incarner une femme (personnage de mâle alpha imposé).

Divinity Dragon Commander est plutôt un épisode à part, notamment par son gameplay plus proche du RTS que du RPG traditionnel.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué aux jeux de Bethesda et ceux de Bioware j'trouve que c'est Bioware qui l'emporte sur Bethesda. J'ai fais aucune comparaison sauf que dans les RPG à monde ouvert j'ai rien trouvé qui peut m'convenir. Pour couronner le tout Dungeon Siege: Legends Of Aranna est introuvable en français donc la saga Dungeon Siege c'est po la peine. Même si j'règle la difficulté d'un jeu en facile la plupart du temps c'est 20 à 50% mon maximum dans un jeu.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.