Aller au contenu

Génération AMIGA


Yo Riso Retrogaming

Messages recommandés

Dans la vie faut savoir fermer les points et porter ses corones, heureusement y'a des jeux pour se la péter et faire comme ci...;)



Et promis dans deux semaines, le prochain T.A.R. sera synonyme de "Douceur"...ou pas avec l'épisode sur les "Action Aventure" et n'hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :



@eternal-newbie, ouais c'est bien un hobgobelin, le croisement entre un humain et un orc si je dis pas de bêtise, ça fait parti du lore de "Warhammer" le JDR de 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'aventure c'est l'aventure, mais pas que...les jeux d'aventure-action représentent un grand nombre de jeux différents, dans cette chronique je me suis intéressé à ceux en vue de côté et mettant l'accent sur la réflexion. En anglais ce sont des Action-Adventure Puzzle Sideway.



Et dans deux semaines, le prochain T.A.R. aura pour théâtre d'opération la guerre, et pas n'importe laquelle, celle du fantassin solitaire, Rambo n'a qu'à bien se tenir ou être de la partie qui sait ?!


Comme toujours n'hésitez pas à voter ici pour le prochain TAR :



Et si vous voulez savoir quelle config j'ai utilisé pour chaque test, il suffit de lire la description.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sujet sur les "Run 'n' Gun" "Top Down" , sur les 70 jeux repertoriés, je parlerai finalement d'une bonne moitié d'entre eux. Ils seront répartis sur un Top 20 avec un petit paquet d'ex aequo, évidemment on fera un petit tour historique sur les premiers jeux du genre venus de l'arcade pour approfondir le sujet.

Au sujet de la durée de la vidéo, je vais essayer de pas faire trop long, 15 mn serait l'idéal mais ça va sûrement dépasser un peu...allez 22mn grand max.

Je souhaite pas commencer à faire des épisodes en plusieurs parties sinon autant faire un TOP 70 en plusieurs épisodes en parlant de la liste complète des jeux du genre mais finalement cela n'a pas d'intérêt à mon avis.


Pendant que je m'occupe de cet épisode, n'hésitez pas à voter pour le prochain TAR sur la page d'accueil de mon blog et pourquoi pas à en devenir membre pour ne pas louper les prochaines vidéos. Dernière chose, j'ai un second sondage en cours,c'est sur les Top Micros & Consoles Retro Hors Série ", vous y trouverez 10 supports entre l'Apple II et la VCS 2600 en passant par les MSX, choisissez en un pour savoir quel TMCR je ferai en premier, en vous remerciant d'avance.


Sondage prochain TAR



Sondage premier TMCR



Au cas où vous ne le sauriez pas j'ai un second blog qui me servait pour parler de mes anciens vidéotests. Je l'ai reconverti pour qu'il soit une vitrine concernant les jeux en "Couch Coop" auquel je joue avec mes 3 enfants.




Cette semaine on a testé "Gauntlet et Bomberman World" en version Arcade avec MAME, si vous aimez un tant soit peu les let's play sur des jeux en local à 4 en simultané c'est ici que ça se passe.





Pour finir concernant le TAR qui arrive, comme son élaboration risque d'être longue au vue du très grand nombre de jeux à capturer, je vous donne RDV pour le dimanche 2 août au matin, bonne vacances à tous.


PS : Oups ! sortie du TAR "Run 'n' Gun" pour le dimanche 9 août, je sais plus compter les jours moi ^^
Modifié par Yo Riso Retrogaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deuxième épisode sur les Run 'n' Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
Ce type de jeu est très diversifié et l'Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
Les trois prochains TAR porteront dans l'ordre sur les "Platform puzzler", les jeux de "Racing" en vue de dessus et pour finir les jeux de "Flippers".
Ça devrait nous occuper jusqu'à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l'Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d'habitude ici
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Il prendra fin certainement après la sortie de l'épisode sur les jeux de Pinball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d'horizon de l'arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l'ère Amiga .


TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]



Comme je le disais il y a deux semaines il n'y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.

A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n'est encore joué et c'est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.

Ce sera une chronique légèrement différente qu'à l'accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai arrêté le sondage sur le prochain Top Hors Serie Retro, c'est donc l'AMSTRAD qui l'a emporté, mais j'ai enclenché de nouveau le sondage sans le choix du CPC, à la place j'ai rajouté le SHARP X68000 et l'ATARI 8bits et sorti le ZX Spectrum. J'ai conservé les anciens votes et tout le monde peut revoter de nouveau même les amstradistes donc ;).


Seconde info je ne sortirai pas encore le Top Amiga Retro sur les jeux de Racing et pourtant j'avais bien avancé la chronique mais en commençant à regarder celle sur l'Amstrad, et bien je me suis pris au jeu et finalement j'ai passé trop de temps dessus pour revenir en arrière...ça fait 4 jours que j'épluche tout les jeux du croco.


Je peux déjà vous dire que ce sera un TOP50 mais qu'il sera particulier. En fait ce ne sera pas à proprement parler un TOP des 50 meilleurs jeux sortie sur Amstrad, mais plutôt un classement parmi 50 bons jeux. Il n'y aura pas de déchets, ils seront tous bons et pour tout vous dire lors de l'élaboration de cette chronique j'ai identifié pas loin de 543 jeux encore valable selon mes critères.


Après j'ai fais un second écrémage en ne gardant que 3 jeux par sous catégorie que j'ai pu identifier et même ainsi j'arrive à 160 jeux.


Vous vous en doutez, c'est évidemment encore trop pour une seule chronique mais comme je ne peux pas m'attarder sur chaque bécane comme je le fais pour l'AMIGA j'ai choisi ici de ne garder qu'un seul titre par sous catégorie de jeu, peut être pas le meilleur de sa catégorie mais très certainement un très bon titre quoiqu'il en soit.


Mais en faisant ainsi d'excellents jeux ne seront pas dans ce TOP, j'en suis extrêmement désolé mais je vous laisserai la liste complète des jeux qui me semblent sympa dans la description pour ceux que ça intéresse.


N'oubliez pas de voter mais rien ne presse, le second Hors série ne sortira pas avant deux bons mois, d'ici là je sortirai les deux TAR sur les jeux de Racing et de Pinball.




J'espère vraiment que ce prochain épisode vous plaira même si c'est pas comme d'habitude ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici le Hors Serie Top Amstrad Retro, j'espère qu'il vous plaira, j'ai sélectionné environ 550 titres et j'en ai testé plus de 200 pour n'en garder au final que 50.


Top Hors Serie Retro [AMSTRAD]



J'ai utilisé WinAPE par commodité pour les captures vidéo mais il existe aussi un superbe émulateur du nom de JavaCPC qui est carrément "user friendly".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison Caprice m'a d'ailleurs servi à faire fonctionner les rares jeux qui marchaient pas sur WinAPe et c'est seulement avec Caprice que FRAPS fonctionne, mais avec Caprice j'arrive à rien niveau joystick alors qu'avec WinApe ça marche cash, ouf, et joy2key sur JavaCPC même combat, bon je suis pas très doué non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors comme vous le savez peut être, je suis sensé sortir prochainement l'épisode TOP AMIGA RETRO sur les jeux de Racing top down, si je vous en parle c'est que cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu.
La raison est que je prépare un épisode pilote sur une nouvelle chronique que je souhaite sortir avant la fin du mois, enfin j'espère ^^.
En tout cas c'est évidemment en rapport avec le rétro et plus spécifiquement sur la micro familiale des années 80 et je compte en sortir un par mois et entre chaque épisode vous retrouverez comme toujours un TOP AMIGA RETRO et une fois par trimestre un TOP RETRO sur un autre support, au passage la lutte est acharnée entre l'ATARI ST, le C64/128 et le MSX 1/2, vous pouvez toujours voter si c'est pas déjà fait comme d'hab sur mon blog, allez je retourne sur l'élaboration du pilote.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors que d'aventures pour vous déterrer cette émission tout droit sortie des tubes cathodiques des années 80, et voici donc l'épisode PILOTE jamais sorti de Micro_Ludum...xD


On peut dire que cette rentrée de septembre 1985 est riche en nouveautés, alors dressons un panorama de la situation avec ce rapide tour d'horizon.


MICRO_LUDUM SEPTEMBRE 85



Et pour info voici les résultats provisoires concernant le prochain Top Retro Hors Série qui sera diffusé vers le 15 Novembre, les votes seront cloturés à la sortie du Top Amiga Retro Racing vers le 15 Octobre.


ATARI ST/E : 14 votes (23%)

MSX 1/2 : 13 votes (21%)

C64/128 : 11 votes (18%)

NES : 9 votes (15%)

MASTER SYSTEM : 5 votes (8%)

APPLE II : 4 votes (6%)

VCS 2600 : 1 vote (2%)

SHARP 68000 : 2 votes (3%)

ATARI 8BITS : 0 votes (0%)

ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (5%)

Total : 62 votes


Pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, ne vous privez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voici un épisode destiné aux fous du volants et qui aiment avoir une bonne vision d'ensemble !Découvrez les origines d'un genre qui a façonné les jeux de racing jusqu'à aujourd'hui, et plus particulièrement les jeux de courses automobiles et de voitures radiocommandées en vue de dessus.

Foncez de l'arcade aux consoles en passant bien sûr par l'AMIGA .


TOP AMIGA RETRO épisode 12 [ Racing Top Down ]



Plus que deux semaines de votes pour décider du sort du prochain Top Hors Série

MSX 1/2 : 16 votes (17%)

C64/128 : 21 votes (23%)

ATARI ST/E : 24 votes (26%)

NES : 10 votes (11%)

MASTER SYSTEM : 6 votes (7%)

APPLE II : 6 votes (7%)

VCS 2600 : 1 vote (1%)

SHARP 68000 : 4 votes (4%)

ATARI 8BITS : 1 vote (1%)

ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (3%)

Total : 92 votes



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après un mois de Septembre bien rempli , Octobre n'est pas en reste non plus.

Entre la sortie de l'ATARI 130XE, Thomson qui fait de la résistance, les annonces des nouveaux MSX2 et beaucoup d'autres choses, et bien sûr je vous passe en revue 35 jeux parmi les 150 jeux sortis ce mois ci.


MICRO_LUDUM_OCTOBRE_85



Merci à tous ceux qui ont participés au sondage pour le prochain TOP RETRO Hors Serie, et voici les résultats :

MSX 1/2 : 72 votes (36%)

ATARI ST/E : 59 votes (30%)

C64/128 : 32 votes (16%)

NES : 11 votes (6%)

MASTER SYSTEM : 6 votes (3%)

APPLE II : 7 votes (4%)

VCS 2600 : 1 vote (1%)

SHARP 68000 : 6 votes (3%)

ATARI 8BITS : 1 vote (1%)

ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (2%)

Total : 198 votes


Une chose est sûr, la communauté du site http://www.msxvillage.fr/ avait envie que ce soit le MSX qui l'emporte, et vu le résultat de l'Atari ST/E et du C64/128, on sait vers où la bataille aura lieu pour la prochaine fois.


Au sujet du prochain TOP AMIGA RETRO devant sortir et portant sur les flippers, il devrait sortir courant du mois de décembre, en fait il sortira après le TOP 50 MSX et aussi après le MICRO_LUDUM de Novembre 85. Ce qui veux dire que désormais j'alternerai entre les TOP RETRO HS et les TOP AMIGA RETRO, par contre les MICRO_LUDUM resteront mensuels, à moins que je ne les passe en format trimestriel mais je ne pense pas.


Vous pouvez d'ors et déjà voter pour le prochain TOP RETRO HS sur mon blog comme d'habitude, n'hésitez pas à en devenir membre, même si ça ne sert pour le moment qu'à vous envoyer un simple mail vous disant qu'un nouvel article-vidéo est uploadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut tout le monde, je n'ai pas posté de vidéo ce mois ci parce que je participais à un concours de création de jeu vidéo en tant que graphiste sur une partie des persos, rooms et animations ( le MAGS ), plus exactement de point and click sous l'éditeur de jeu "AGS".

En l'occurence, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.

Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^

voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)




laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci

yo.riso@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien de la release




J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD


Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)


Bruno ( Nesforum )

Frog ( InsertDisk2 )

Metalgear2 ( MSXVillage )

mikedafunk ( amiga impact )

Olivier aka "cabfe" ( RPG France )

Simon Valentak ( starcitizen.fr)

Samuel ( system-cfg )

Youpla ( grospixels )


Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici




A très bientôt ^^



Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer ! ;)




Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !


Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients

indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?

Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !




Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).

Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...


Download this game here




Modifié par Yo Riso Retrogaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, un p'tit TOP50 MSX2, ça vous dit !?


J'espère que ce dernier vous fera découvrir ou redécouvrir une partie des meilleurs jeux MSX, bon je n'ai pas la prétention de vous proposer la liste ultime et absolue, mais j'espère qu'elle aura le mérite de vous faire passer un bon moment.




Merci à la communauté du site de http://msxvillage.fr , sans quoi le démarrage aurait été plus laborieux. Parce qu'après tout, j'étais loin de savoir à quoi m'attendre en commençant ce TOP si particulier. ;)


Bonnes fêtes à toutes et à tous !


Oh et j'allais oublier...merci surtout à Django pour ses traductions non officielles.Retrouvez d'ailleurs une partie de son travail ici :




ainsi que la plupart des patchs de traductions par ordre alphabétique ici :


ou ici:


allez et un petit dernier pour la route :



et si vous recherchez les plus grosses database sur msx vous avez tout d'abord :




et bien sûr le saint des saints :




et aussi deux sites de passionnés passionnants dont un qui est issue d'un membre du site http://msxvillage.fr




et j'en oublie, tellement car il y a en réalité une multitude de site traitant du msx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah Aces, alors étant un joueur de point and click, je suppose que tu as réussi à en venir à bout ? ;)

Et au passage joyeux noël à tous ! ;)

J'en ai chié parce que ça fait un moment que je n'ai plus touché de p'n'click. :)

Ah oui aussi, sublime les clins d’œil un peu partout. ;)

J'ai adoré et bien dur, d'ailleurs, je vais le recommencer car vraiment, j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.