Aller au contenu

Svp Soucis Emul Caprice 32 Pour Amstrad Cpc 6128

Sparco

Messages recommandés

Bonjour, étant assez novice en informatique et ne m'étant jamais servi de mon lecteur de disquette, je voulais savoir comment copier une donnée d'un jeu en extension .dsk car j'ai téléchargé l'émulateur pour amstrad cpc 6128 (Caprice 32) avec une liste incroyable de jeux, mais voilà vu le problème que je vient de vous expliquer, il ne m'est impossible, hélas, de jouer.

J'ai besoin d'aide, merci.

Tu voudrais lancé les jeux de l'émulateur sur ton ordinateur.

Si ces bien sa:

tu tappe CAT et tu fais entrée ,sa te donnera le nom de l'éxécutif du jeu ( d'habitude c'est le nom abrégé ou complet de la rom ).

Par exemple, en dessous de drive , tu as un nom et ces ce nom qui sert d'éxécutif.

Ensuite tu tappe run"le nom de l'éxécutif de ton jeu" et t'appuie sur entré et te voilà avec une séquence nostalgie qui te fera remonté quelque année en arrière.

Si tu comprend pas, voici un petit tutorial que j'ai fais sur cette émulateur.

http://home.tele2.fr/~fr-30342/caprice.html

( Si sa gêne les administrateurs, vous pouvez éffacé ).

Si c'est bien sa ton problème, sinon, explique mieu, je mets du temps à comprendre, :siffle: .

Modifié par chaos blaster

Le tutorial te servira de base pour démarer.

Tu n'es pas obligé de mettre les fichiers .dsk sur disquette, il te suffit de les charger virtuellement dans l'émulateur en faisant "Insert Disk -A" par exemple. L'émulateur faira croire à la présence d'une disquette CPC et tu pourras lancer le jeu grâce à une commande indiquée dans le tutorial.

Je te renvoie à ce sujet car j'ai aussi galéré un peu au départ (quelques commandes de base y sont expliquées) :

http://forums.emunova.net/index.php?showto...indpost&p=26396

Ya que deux commandes à retenir:

CAT =C'est pour voir le catalogue du jeu, c'est à dire connaitre son nom de lancement, son éxécutif, bref il te donnera un nom à reproduire et s te permettra de lancer un jeu.

run"l'éxécutif du jeu" n'oublie pas les signes " c'est la commande qui va te lancer les roms.

Tu verras, l'émulateur est très simple à utiliser comparé aux autres.

MERCI BEAUCOUP CA MARCHE JE T'ADORE !! lol MERCI ENCORE !!

par contre g un autre petit soucis la c'est soi vous savez ou pas : est ce que ca vous dit quelque chose un jeu d'avion où il fallai tirer un peu partout ?? au bout d'un moment il y avai un niveau avec un enorme bateau tout le long du niveau fallai le charger de missiles et je peux aussi vous aidez en vous disant que l'ecran avance tout seul kan on joue et on voi l'avion sur le coté, une sorte de R-TYPE DELTA vous voyez ??? et je ne jouais qu'a ca étant petit, je me rappelle plus du nom du jeu !! arfff AIDE SVP !

Modifié par Sparco

par contre g un autre petit soucis la c'est soi vous savez ou pas : est ce que ca vous dit quelque chose un jeu d'avion où il fallai tirer un peu partout ?? au bout d'un moment il y avai un niveau avec un enorme bateau tout le long du niveau fallai le charger de missiles et je peux aussi vous aidez en vous disant que l'ecran avance tout seul kan on joue et on voi l'avion sur le coté, une sorte de R-TYPE DELTA vous voyez ??? et je ne jouais qu'a ca étant petit, je me rappelle plus du nom du jeu !! arfff AIDE SVP !

P47 Thunderbolt? (ici en version Amiga)

le jeu que tu parles ne serait t'il pas Sherman M4

C'est une simulation de char ça. ^^

Modifié par Sigfrodi