Aller au contenu

Svp Soucis Emul Caprice 32 Pour Amstrad Cpc 6128

Sparco

Messages recommandés

Bonjour, étant assez novice en informatique et ne m'étant jamais servi de mon lecteur de disquette, je voulais savoir comment copier une donnée d'un jeu en extension .dsk car j'ai téléchargé l'émulateur pour amstrad cpc 6128 (Caprice 32) avec une liste incroyable de jeux, mais voilà vu le problème que je vient de vous expliquer, il ne m'est impossible, hélas, de jouer.

J'ai besoin d'aide, merci.

Tu voudrais lancé les jeux de l'émulateur sur ton ordinateur.

Si ces bien sa:

tu tappe CAT et tu fais entrée ,sa te donnera le nom de l'éxécutif du jeu ( d'habitude c'est le nom abrégé ou complet de la rom ).

Par exemple, en dessous de drive , tu as un nom et ces ce nom qui sert d'éxécutif.

Ensuite tu tappe run"le nom de l'éxécutif de ton jeu" et t'appuie sur entré et te voilà avec une séquence nostalgie qui te fera remonté quelque année en arrière.

Si tu comprend pas, voici un petit tutorial que j'ai fais sur cette émulateur.

http://home.tele2.fr/~fr-30342/caprice.html

( Si sa gêne les administrateurs, vous pouvez éffacé ).

Si c'est bien sa ton problème, sinon, explique mieu, je mets du temps à comprendre, :siffle: .

Modifié par chaos blaster

Le tutorial te servira de base pour démarer.

Tu n'es pas obligé de mettre les fichiers .dsk sur disquette, il te suffit de les charger virtuellement dans l'émulateur en faisant "Insert Disk -A" par exemple. L'émulateur faira croire à la présence d'une disquette CPC et tu pourras lancer le jeu grâce à une commande indiquée dans le tutorial.

Je te renvoie à ce sujet car j'ai aussi galéré un peu au départ (quelques commandes de base y sont expliquées) :

http://forums.emunova.net/index.php?showto...indpost&p=26396

Ya que deux commandes à retenir:

CAT =C'est pour voir le catalogue du jeu, c'est à dire connaitre son nom de lancement, son éxécutif, bref il te donnera un nom à reproduire et s te permettra de lancer un jeu.