Aller au contenu

Capture d'écran


Messages recommandés

Salut les djeunnz.

Petite question sans doute très bête.

Je joue à Claw, un jeu PC qui date de 97, et qui ne possède pas de fonction de fenêtrage. C'est plein écran ou rien, le lancement en ligne de commande suivi du -w ne marche pas, pas plus que le ALT+ENTREE. Du coup je m'emmerde pour prendre des captures d'écran.

J'ai essayé le basique Printscreen, mais aussi Fraps ou Hypersnap, et le résultat est le même : une capture d'écran quasiment noire.

J'ai désactivé le thème aero de mon Windows 7, j'ai même basculé sur un affichage en contraste élevé, et j'ai au mieux obtenu un screenshot en 16 couleurs sous Hypersnap. J'ai essayé les divers paramétrages que l'on trouve dans le menu propriétés de l'exe, pas mieux.

Bref, en gros, je ne sais pas à quoi c'est dû, donc si quelqu'un a la soluce, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas compris à quoi c'est dû, mais j'ai découvert que le jeu intégrait une fonction de capture ingame, avec la combinaison CTRL+D. Ca marche pas pour prendre les cinématiques par contre, étant donné que la touche CTRL permet de sortir d'une cinématique (même en étant super rapide, le jeu est plus rapide que moi !), donc je cherche toujours la soluce pour une capture traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah tiens, une réponse :

Perso j'utilise Gadwin Printscreen pour ce genre d'usage. Une pression sur "Print Screen" et hop, on a un beau fichier au format présélectionnée qui se crée sur le disque. Je ne sais pas si ça marchera avec ce jeu spécifique, mais ça se tente. Surtout pour la somme non négligeable de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle un problème que j'avais rencontré sur Jurassic Park : Operation Genesis dont j'ai réglé le problème en ayant la solution sous mon nez : L'ajouter en tant que jeu non Steam pour pouvoir prendre mes propres captures d'écran. :chat: J'ignore si cette solution marchera mais je pense que ça devra passer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle un problème que j'avais rencontré sur Jurassic Park : Operation Genesis dont j'ai réglé le problème en ayant la solution sous mon nez : L'ajouter en tant que jeu non Steam pour pouvoir prendre mes propres captures d'écran. :chat: J'ignore si cette solution marchera mais je pense que ça devra passer sans soucis.

J'ai pas tout compris mais c'est pas un jeu Steam.

Ah tiens, ça en réveille d'autres:

Eh ben écoute, au point où j'en suis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris mais c'est pas un jeu Steam.

Ce que je voulais dire exactement, c'est d'ajouter le jeu dans la bibliothèque Steam en tant que jeu Non Steam comme le démontre ce screen afin d'illustrer mes propos.

1414681568-sans-titre-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.