Aller au contenu

Banjo Guy Ollie - Reprises musiques JV


Ollie Longz

Messages recommandés

Salut,

Ça fait des mois que je me dis que vu le niveau que tu atteins il serait vraiment chouette de placer des petits solos improvisés. Je comptais poster un message à ce sujet, et là paf, j'écoute ta dernière cover.

C'est la première fois que tu en fais ? Franchement, elle sonne super bien. More, more !

Ah oui, et bien vu le melodica alto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci :D

@Rouliass oui c'est la premiere fois que j'en place un. Personnellement je ne suis pas super fan des solos dans une reprise, je trouve que ca denature souvent le morceau. Dans ce cas precis, je cherchais une façon de couper la repetition du theme car il est tres court. J'ai donc placé un petit pont/solo suffisamment mélodique pour être intéressant mais pas trop pour ne pas clasher et dénaturer la compo originale. 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il s'agit de la derniere cover en date : Monkey Island : Scumm Bar :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois de quoi tu parles. J'ai vu des covers partir sévèrement loin du thème original et être du coup moins reconaissable. Mais des solos courts (8 mesures par exemple, 12 max) et pas trop expérimental, c'est bien de temps en temps.

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui j'exclus pas non plus d'en faire de temps en temps... quand c'est justifiable :) Le but étant de célébrer la composition originale et non pas de me mettre en avant :)
La dernière reprise est de Y's . C'est le theme d'overworld : First Step Towards War. 

Y's était mon tout premier jrpg-like a l'époque (j'y ai joué avant zelda) et la musique était fantastique et envoutante
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

merci. non, pas vraiment.  j'ai eu beaucoup d'abos suite a la reprise de Vampire Killer de Castlevania. Principalement du Bresil et Japon surtout. 
d'ailleurs j'ai pas mal de reprises de retard a poster ici :)
Voici la derniere en date, a nouveau du Castlevania : Out of Time :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Très bon travail sur ces reprises de Castlevania. J'ai un petit faible pour Walking on the Edge.

Et sinon, j'ai été très content de te voir reprendre 'An underlying problem'. C'est probablement mon morceau préféré sur la BO de Shovel Knight. :wub:

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oui. Tu as deux extensions pour des personnages différents (Plague Knight et Specter Knight donc). La façon de jouer est très différente (capacités et armes) et tous les niveaux sont modifiés pour s'adapter. Ça parait dingue que ce soit gratuit alors que ça leur prend quand même plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui, je pensais bien à ton travail sur Monster Boy. J'écoutais justement ta reprise de Monster Lair il y a cinq minutes. C'est super d'avoir pu participer à ce projet.

 

Ces derniers temps j'écoute beaucoup tes reprises pour halloween aussi.

 

Tu ne risques pas d'ennuyer les gens ici, plus personne ne vient vraiment. Comme mentionné ailleurs sur le forum, le sujet de l'émulation est un peu délaissé. En parlant de ça, j'en profiter pour te dire que j'aime bien '8 bit manshed' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.