Aller au contenu
Emu Nova Forums
Jean Baptiste Borie

Problème d'affichage

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant ressorti ma mega drive pour la tester, j'ai pu apercevoir que l'affichage se décompose en 3 parties:
- la première est un écran noir

- la deuxième m'envoie une image qui n'est pas complète

- et la dernière m'envoie une image totalement parfaite.

Ca fait comme un cycle (à peu près toutes les 3 secondes) et je ne pense pas que cela vienne des connectiques donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur! ;)

Sur ce, bon w.e et bon jeu.

C'est très étrange... Tu as essayé une autre télé et/ou une autre prisé sur la même télé ?

Bien que tu ne penses pas que ce soit de la connectique, ma megadrive ne marchait pas à cause d'un "pique" plié sur le cable megadrive/TV côté megadrive. Regarde, on sait jamais.

Un coton tige et de l'alcool pour retirer l'oxydation. Tu passes le coton tige imbibé d'alcool sur les ports de la cartouche et normalement ça marche.

Faut bien frotter quand même, et contrôler de visu que les pins sont propres et secs.

Sinon le grand classique "souffler dans la cartouche" suffit parfois déjà.

Certes, mais quand on a la flemme de nettoyer la cartouche, une petite soufflette fait parfois des miracles

Certes, mais quand on a la flemme de nettoyer la cartouche, une petite soufflette fait parfois des miracles

Tu as essayé sur une vieille télé pour savoir si la Megadrive et le jeu fonctionnent bien. Si oui, on cherchera plus loin. Si non, commence par faire ça pour savoir si ça vient du combo TV console ou que de la console.