Aller au contenu

Final Fantasy VIII non fonctionnel (testé sur ePSXe et pSX)


Lizzy

Messages recommandés

Bon, du nouveau.

Merci pour toutes ces précisions, déjà. Cependant, pour ce qui est des muscas, je préfère les boire... Ah, zut. Ca s'écrit pas pareil... Me serais-je fourvoyé une nouvelle fois ?... :siffle:

J'ai testé plusieurs configurations avec ePSXe 1.7, rien à faire. Idem avec la 1.9.

Je me suis donc rabattu sur la 1.5.2. Cela ne marchait pas plus.... Jusqu'à ce que je trouve une configuration sur Internet que je me suis empressé d'essayer... Et là, Ô miracle, j'ai eu des images. Par contre, à moins d'analyser 250 images secondes, dur de suivre ce qu'il se passe à l'écran. J'ai donc bidouillé quelques paramètres et je suis tombé sur une configuration qui semble marcher. Et j'ai pu profiter de la magnifique cinématique d'intro !

Comme je suis très intelligent, j'ai copié le driver vidéo concerné dans mon dossier plug-in de la 1.9, utilisé les mêmes réglages et là, Ô miracle : rien ! <_<

Donc, pour ce qui est de FF8, voici une configuration qui fonctionne :

Utiliser ePSXe 1.5.2 avec les réglages vidéos suivants :

Plugin: Pete's D3D Driver 1.1.76
Author: Pete Bernert
GFX card: Intel® HD Graphics

Resolution/Color:
- 1024x768 Fullscreen - [32 Bit]

Textures:
- R8G8A8A8
- Filtering: 4
- Hi-Res textures: 0
- VRam size: 0 MBytes

Framerate:
- FPS limit: on
- Frame skipping: off
- FPS limit: Auto

Compatibility:
- Offscreen drawing: 3
- Framebuffer texture: 0
- Framebuffer access: 0
- Alpha multipass: on
- Mask bit: on
- Advanced blending: none

Misc:
- Scanlines: off [0]
- Unfiltered FB: on
- Dithering: off
- Screen smoothing: off
- Full vram: off
- Game fixes: on [00000002]

Si tu as des commentaires à apporter pour obtenir une meilleure image ou pour pallier à des problèmes qui pourraient survenir avec une telle configuration, je suis tout ouïe. Et si tu peux m'expliquer pourquoi avec un même driver configuré de la même façon, cela marche avec la 1.5 et pas la 1.9, j'aimerais bien comprendre aussi... ;)

Sur ce je vais essayer de faire fonctionner FF9...

----------------

Edit : je viens d'essayer pour FF9... Petit souci : je crois que j'ai acheté un jeu en NTSC... Donc, il ne passe pas. Tant pis : sachant que j'ai mis deux ans pour terminer FF7, le temps que je termine le 8, j'aurais peut-être trouvé une version PAL du 9 !!!

Modifié par Maerlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nul besoin de s'énerver non plus, je rappelle que nous sommes entre gens bons, même quand on répond (un tout petit peu) à côté de la plaque. On se serre la main, on se fait la bise, on se met tout nus et on fait tous l'amour... M'obligez pas à sortir le martinet, je suis sûr qu'il y en a qui aiment, dans le lot (ou ailleurs).

Pour ce qui est du plug-in, je suppose (je suppute plutôt) qu'il ne s'agit pas de la même version, peut-être que la config n'est pas foutue pareil. Je n'ai pas étudié le cas de figure, et je ne pense pas le faire de sitôt.

FFVIII ne pose pas de problèmes majeurs, si ce n'est que tu vas rapidement te faire chier tellement ce jeu est mou du genou, mais ce n'est pas propre à l'émulation. Quant aux améliorations graphiques, je suis plutôt un intégriste de l'affichage original, mais je suppose (je subodore plutôt) que tu peux jouer avec les filtres que tu trouves dans la partie Misc.

Pour FFIX enfin, que le jeu soit en PAL, en NTSC américain ou japonais, ePSXe est capable de l'interprêter. C'est donc un étrange problème que voilà. Juste pour vérifier, tu peux tenter de jouer sous PSXfin, un autre émulateur moins performant mais plus stable et surtout plus simple à configurer.

P.S. : pour la vitesse de jeu, c'est un problème de limitation des frames par seconde (FPS), qui fait l'objet de réclamations tellement souvent que nous avons collé le sujet en tout premier dans le forum Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. Je testerais PSXfin dès que je pourrais.

Sinon, je puis vous assurer qu'il n'y avait aucune animosité dans ma réponse... Un peu d'ironie, oui, mais rien de bien méchant. J'ai sans doute oublié les smileys... J'avais oublié que la communication sur Internet... Bref, si je vous ai blessée, Lizzy, vous m'en voyez désolé.

Sinon, et si j'ai bien tout compris, vous trouvez que FF8 est moins bien que le 7 ? Et que le 9 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou con ! J'me barre une semaine et quang je revieng le topic à troll é rouvert ! Hou l'eng'culé ! Et em'plus om'passe de la bonne frang'quette au culs-ping'cés et apré à l'aise ! L'eeeeeeeng'culé !

Bordel, ça m'a pris une dizaine de minutes d'écrire ça avec cet "accent"... Vous en avez d'autres des idées de merde ?

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.