Aller au contenu

Final Fantasy VIII non fonctionnel (testé sur ePSXe et pSX)


Lizzy

Messages recommandés

Ah ben tant mieux, je préfère ça.:) Surtout qu'il y a n'a jamais ou quasiment de brouilles ici ce serait bien de préserver ça. :class:

En tout cas tout ce que je peux te dire, ce qu'il faut de la patience dans l'émulation en général et dans tout ce qui touche à l'informatique quoi.;) Après on a la chance d'avoir une super communauté qui petit devient experte dans le sujet et prête à aider les autres, il ne faudrait pas gâcher tout ça.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça tombe bien chus po ici pour chercher l'trouble donc j'préfère discuter tranquille. :) Pour FF9 j'avais trouvé une version hackée pour pouvoir jouer mais mais le jeu m'a vite gavée. Breath Of Fire est un peu similaire à Final Fantasy: Mystic Quest et semble être moins chiant qu'un Final Fantasy (du moins pour l'instant). J'ai eu un peu d'mal avec le premier boss dans l'château...mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux j'fasse du level up quand les monstres donnent presque po d'XP? Tandis que dans le 3 ça peut s'avérer payant surtout si tu croises la plante carnivore pis en plus, tu peux avoir un shit load d'items sans te ruiner puisque tu les trouves en fouillant partout. Dans ma partie de Breath Of Fire 3, tout s'que j'fais pour le moment: j'm'entraîne pis j'm'équipe. J'veux l'épée d'bonze! >< La série Suikoden ça m'est impossible d'la suivre donc c'est mort. Le seul qui m'est possible c'est Suikoden Tierkreis. Merci quand même Antekrist.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Suikoden ça m'est impossible d'la suivre donc c'est mort.

Comment ça ça t'est impossible ? T'as pas le droit d'écrire ça (façon de parler hein, va pas te vexer) : les deux premiers sont parfaitement émulés sous ePSXe, et si t'as un PC costaud tu peux même envisager les trois suivants (le 3 rame à mort quelle que soit la config de PCSX2). Tierkreis est sympa, mais c'est comme le Canada Dry, c'est pas un vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'peux po jouer au 3 pis au 4, Suikoden c'est po la peine. Breath Of Fire 3 est abandonné lui aussi, l'infiltration d'la résidence de Dubois m'a gavée. Pis le 4 j'veux rien savoir donc Breath Of Fire j'veux pu rien savoir. Le Final Fantasy pis les Breath Of Fire m'ont gavée les uns après les autres.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben comme quoi les préjugés, c'est mal.

Mais dis-moi, si tu n'aimes que les jeux d'action et pas les RPG, pourquoi t'être intéressée aux FF et autres BoF ? :fou:

Moi je sais que j'aime ni les FPS (sauf les premiers Doom-like et la série des Time Splitters), ni les STR, ni les jeux de sport (sauf le surf), ni les jeux de course automobile (sauf Mario Kart-like et jeux futuristes). Alors bon, ça fait beaucoup de "sauf", mais n'empêche que du coup j'évite le plus possible ces genres-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à vous tous !

Désolé de remonter un sujet qui remonte à six mois, mais je pensais que c'était mieux que de créer un nouveau post sur le même sujet... Toutes mes excuses aux modos si ce n'est pas le cas.

Il semblerait que certains d'entre vous aient réussi à trouver une configuration d'ePSXe pour les Final Fantasy VIII et IX (8 et 9) et cela m'intéresserait de connaitre ces réglages.

J'utilise ePSXe 1.7 et j'ai réussi à émuler Final Fantasy VII sans souci (enfin, presque....) mais là, pour la suite, je bloque. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je précise que j'utilise des iso que j'ai fait moi-même à partir des CDs originaux. Même chose pour FF7.

Si cela peut dépanner un futur lecteur, je vous mets la config que j'utilise (et qui marche) pour FF7 :

ePSXe 1.7

Plugin: Pete's D3D Driver 1.1.77
Author: Pete Bernert
GFX card: Intel® HD Graphics

Resolution/Color:
- 1024x768 Fullscreen - [16 Bit]

Textures:
- R5G5B5A1
- Filtering: 0
- Hi-Res textures: 0
- VRam size: 0 MBytes

Framerate:
- FPS limit: on
- Frame skipping: off
- FPS limit: 60.0

Compatibility:
- Offscreen drawing: 3
- Framebuffer texture: 0
- Framebuffer access: 0
- Alpha multipass: on
- Mask bit: off
- Advanced blending: none

Misc:
- Scanlines: off [0]
- Unfiltered FB: off
- Dithering: off
- Screen smoothing: off
- Full vram: off
- Game fixes: on [00000001]

Modifié par Maerlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter un sujet qui remonte à six mois, mais je pensais que c'était mieux que de créer un nouveau post sur le même sujet... Toutes mes excuses aux modos si ce n'est pas le cas.

Non, c'est très bien que tu aies utilisé un post existant, c'est mieux de globaliser les réponses à un même problème. Et puis surtout, ton message est correct et cohérent, ça donne envie de t'aider.

Alors avant tout réglage, il faut éviter la version 1.7 d'ePSXe pour les Final Fantasy. Privilégie ou une plus récente comme la 1.9, soit, paradoxalement, une plus ancienne comme la 1.5.2 qui était étonnamment stable.

Ensuite, il serait bon de nous expliquer le problème que tu rencontres exactement. Si l'iso ne se lance pas du tout, c'est que tu as peut-être rencontré un problème lors du burn ou que tu es parti d'un CD rayé, ou que tu n'as pas créé d'iso bootable... Enfin bref, il y a de fortes chances que ça vienne de l'iso plutôt que de l'émulateur. Commence par récupérer une iso propre. Je peux te conseiller notamment Mondemul qui est un site de qualité, nonobstant les trouzaines de pop-up qui apparaissent à chaque clic. Il te faudra créer (gratuitement) un compte chez eux pour télécharger les isos PS1, Saturn, Mega CD ou CD-Rom², mais je suis sûr de la qualité des isos puisque ce sont celles que j'utilise. Du reste, j'ai encore joué à FFIX pas plus tard que la semaine dernière.

S'il s'agit de bugs graphiques, genre des menus qui n'apparaissent pas, il va falloir regarder du côté des fixations. Dans le menu de configuration de ton plug-in vidéo, tu as un bouton Game Fixes qui te renvoie sur une nouvelle fenêtre, laquelle propose des tas de cases à cocher, dont une pour chacun des FF natifs de la Playstation. Il faut absolument activer ses fixes pour pouvoir profiter de ces jeux sur émulateur.

Pour FFIX, il y a d'autres subtilités, notamment au moment du lancement de certaines FMV comme celle que j'appelle affectueusement "la cinématique de la main au cul", mais commençons déjà par t'amener jusque là, on aura tout le temps de détailler les autres problèmes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antekrist : J'avais cru comprendre, oui... :rolleyes:

@Lizzy : Vous avez raison. C'est sans doute pour cela que j'ai pu terminer FF7 sans aucun problème ! :jedi:

Sinon, pour ce qui concerne l'émulation, j'obtiens un écran noir, sans musique.

J'ai construit mes isos de la même façon que mes cd de FF7, et je n'ai rencontré aucun problème pour ceux-ci.

Je suis allé sur emunova pour télécharger au moins la première rom de FF8 et je me suis bien amusé : éviter telle pub, sauter par-dessus tel pop-up, éliminer le faux problème des cookies, obtenir la fenêtre de téléchargement du fichier souhaité... Par contre je n'ai pas encore réussi à passer le boss : j'obtiens bien la fenêtre de téléchargement, mais lorsque j'essaie de me connecter, cela tourne en boucle et le téléchargement ne commence jamais.

J'ai essayé avec Opera (mon navigateur favori...) mais aussi avec Firefox et Safari. Cela ne fonctionne avec aucun. Au passage, je suis content d'utiliser Opera : avec les deux autres, j'ai cru me noyer sous les pop-ups !

Bref, je n'ai pas encore pu récupérer d'image cd, par contre j'ai téléchargé ePSXe 1.9.

Merci de votre aide ! Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur emunova

Je pense que tu voulais parler de Mondemul.

pour télécharger au moins la première rom de FF8

Et histoire de sodomiser les diptères du genre des muscas, on parle d'iso pour l'image d'un CD ou de tout autre support optique.

Bref, je n'ai pas encore pu récupérer d'image cd

As-tu créé un compte ? Je n'ai jamais rencontré ce soucis.

par contre j'ai téléchargé ePSXe 1.9.

Essaie déjà avec ça, si ça se trouve ça suffit.

Merci de votre aide ! Je vous tiens au jus...

Je t'en prie, on peut se tutoyer, on est entre gens bons ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.