Aller au contenu
Emu Nova Forums
Rouliass

Le vendredi, c'est raviolis. (ou multiplayer online)

Messages recommandés

Salut,

Je propose de créer un nouveau fil de discussion pour centraliser l'organisation de soirées "jeux en réseau".

L'idée étant de se réunir de temps en temps pour tenter de jouer à des jeux plus ou moins vieux.

Nous avions initialement parlé de faire ça le vendredi soir selon la disponibilité des gens. Je pense qu'on peut rester sur cette idée sans s'interdir de glisser ponctuellement sur d'autres journées (histoire de ne pas exclure certains sportifs :P).

On va donc faire un truc à la bonne franquette sans trop d'organisation et voir comment ça se passe. Le fil de discussion servira principalement à se donner rendez-vous, voir qui est dispo et discuter des jeux auxquels jouer. On peut supposer que certaines informations circuleront par MP (adresses IP, etc ...) pour éviter se faire indexoriser par Google.

On pourrait commencer demain. Avant vous, car moi je ne suis pas là.

L'idée est bonne, reste à définir les jeux mais pourquoi pas un Street Fighter 2 ;)

Merci de penser aux sportifs ;)

Je surveillerais ce Topic en cas de soirée un autre soir, histoire de participer. :)

Je vois que c'est désert. Pourtant, un vendredi 13, il y aurait sûrement eu moyen de se faire un petit Left 4 Dead. :)

Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs.

Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs.

Justement, je vais regarder ça, on doit pouvoir le faire, il faut juste s'organiser et pourquoi voir ça avec teamspeack.

Après, faire un équivalent dun "Marvel VS Capcom", je ne sais pas si c'est faisable.

pour L4D, là, j'ai mon PC maison en rade, il faut que je change l'alim. ;)

Tetrinet ?? ;-)

Pour une fois que j'étais là un vendredi (mais cherchez pas, j'ai une tonne de boulot à finir ce week-end donc je suis bien occupé)

Ah, moi de toute façon je reviens d'un déplacement pro, donc j'ai surtout rangé mes affaires et là je vais me coucher parce que je suis naze. Dommage pour Tetrinet. :(

Erf, j'étais pas là vendredi...

Bon déjà pour l'organisation je rappelle qu'il y a un serveur Mumble qui tourne h24 sur mon serveur (envoyez un MP pour les infos de connexion), et e peux bien sûr installer des serveurs de jeux au besoin.

Pour les jeux de baston je crois qu'il y a GGPO qui permet de voir les combats, changer de joueur, etc, mais je ne connais que de nom.

Des gens tentés pour ce vendredi ?

Pour vendredi prochain, ce sera sans moi aussi. Par contre, vendredi 27 et vendredi 3 ça peut le faire.

Je vais regarder GGPO pour vendredi 27. Je vais essayer de faire marcher Dolphin en réseau aussi.

Le 27 c'est à voir, je serai encore chez mon père... qui pourra certainement se joindre à nous du coup !

Age of empire II est pas cher sur steam en ce moment, et y'a un pack de 4 pour vos potes/famille/etc. Ca peut être sympa ça pour changer ?

Chaud pour vendredi car je suis sur ma Vita et j'ai un peu de mal à la lâcher. :)

Mais si quelqu'un à une Vita et Wipeout, pas de soucis, on peut s'entendre. :)

Salut,

J'ai regardé GGPO, ça semble assez simple. Le logiciel permet de faire tourner des jeux Neo Geo (les plus classiques) et d'y jouer en réseau. Il y a un système de lobby et il est possible d'être spectateur. On devrait peut-être essayer ça demain.

OK, après avoir laché les chevaux, j'ai pu DL l'exe. Installé, compte créé. Je me retrouve sur une liste de joueurs et de jeux. Il se passe quoi maintenant ? Je vais chercher à comprendre un peu par moi-même, d'ici à ce que tu répondes.

A priori, tu dois placer les .zip de tes roms dans le dossier adéquat. Lancer GGPo et se connecter au lobby correspondant au jeu.

T'as une préférence sur un jeu.

Modifié par Rouliass

Nope, comme tu le sens. A l'heure actuelle je suis dans la room de Street Fighter Alpha 3, mais c'est juste parce que j'avais la rom sous la main. Là, j'essaie de comprendre comment configurer un pad.

Ah, je n'ai pas celui-là, je vais voir si je peux trouver ça rapidement.

Edit: C'est bon. Je te vois.

Modifié par Rouliass