Aller au contenu

Le vendredi, c'est raviolis. (ou multiplayer online)


Rouliass

Messages recommandés

Salut,

Je propose de créer un nouveau fil de discussion pour centraliser l'organisation de soirées "jeux en réseau".

L'idée étant de se réunir de temps en temps pour tenter de jouer à des jeux plus ou moins vieux.

Nous avions initialement parlé de faire ça le vendredi soir selon la disponibilité des gens. Je pense qu'on peut rester sur cette idée sans s'interdir de glisser ponctuellement sur d'autres journées (histoire de ne pas exclure certains sportifs :P).

On va donc faire un truc à la bonne franquette sans trop d'organisation et voir comment ça se passe. Le fil de discussion servira principalement à se donner rendez-vous, voir qui est dispo et discuter des jeux auxquels jouer. On peut supposer que certaines informations circuleront par MP (adresses IP, etc ...) pour éviter se faire indexoriser par Google.

On pourrait commencer demain. Avant vous, car moi je ne suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois que c'est désert. Pourtant, un vendredi 13, il y aurait sûrement eu moyen de se faire un petit Left 4 Dead. :)

Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street Fighter II est une excellente idée, j'y pensais justement. Mais je ne sais pas si on va pouvoir trouver un moyen ergonomique de regarder les combats et de switcher les joueurs.

Justement, je vais regarder ça, on doit pouvoir le faire, il faut juste s'organiser et pourquoi voir ça avec teamspeack.

Après, faire un équivalent dun "Marvel VS Capcom", je ne sais pas si c'est faisable.

pour L4D, là, j'ai mon PC maison en rade, il faut que je change l'alim. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'étais pas là vendredi...

Bon déjà pour l'organisation je rappelle qu'il y a un serveur Mumble qui tourne h24 sur mon serveur (envoyez un MP pour les infos de connexion), et e peux bien sûr installer des serveurs de jeux au besoin.

Pour les jeux de baston je crois qu'il y a GGPO qui permet de voir les combats, changer de joueur, etc, mais je ne connais que de nom.

Des gens tentés pour ce vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé GGPO, ça semble assez simple. Le logiciel permet de faire tourner des jeux Neo Geo (les plus classiques) et d'y jouer en réseau. Il y a un système de lobby et il est possible d'être spectateur. On devrait peut-être essayer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.