Aller au contenu

Problème Snes9x


Invité Invité_Slyfer

Messages recommandés

Invité Invité_Slyfer

Bonjour tout le monde !

Je sais que je passe pas souvent par là mais bon... J'ai trouvé aucune solution à mon problème sur google et les autres sites d'émulation :)

Alors voici le problème que j'ai avec Snes9X : Quand je fais Fichier>Ouvrir une rom, il n'y a aucun répertoire qui s'affiche dans la liste à gauche. J'ai "tout" essayé, supprimer Snes9X et fmod.dll, aller fouiller dans le registre pour faire comme si j'avais jamais installé Snes9X sur mon disque dur mais j'ai pas réussi.

Si quelqu'un a une solution, merci de me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug apparemment assez fréquent dans la 1.43. Essaye de mettre une rom à la racine de ton disque c:\ puis lance là à partir du menu "Fichier->Ouvrir" (elle devrait normalement être visible dans la liste des fichiers). Une fois que tu l'as lancé, retourne dans "Fichier->Ouvrir" et tu devrais normalement avoir de nouveau l'arborescence disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilou, j'ai essayé et ça a bien marché (enfin pas du premier coup mais ça à marché ;)). Voilà ce que j'ai fais en détail :

- J'ai mis une rom dans C:/ (ça n'a rien fait)

- J'ai remplacé Snes9X 1.43 par 1.41-1

- J'ai re-remplacé la version 1.41 par la 1.43

- La rom s'est affichée dans le disque dur (sans l'arborécence)

- Je l'ai lancé, j'ai redémaré Snes9X et ça à marché

Je pense que certaines étapes n'ont servis à rien mais je les ai quand même mises au cas où...

Merci Sigfrodi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un habitué

Ce que tu peux faire aussi (si tu veux garder la version 1.43):

- c'est premièrement décompresser la rom super que tu veux. Généralement le fichier est un .smc, si ce n'est pas le cas tu le nommes en .smc (blabla.smc).

- Ensuite tu doubles cliques sur la rom blabla.smc, Windows te demandera avec quoi tu veux l'ouvrir. Tu fouilles dans ton disque dur et tu cherches le fichier snes9x.exe et tu le sélectionne peux tu fais "ok".

-Maintenant quand tu double-cliqueras sur un fichier .smc, il s'ouvrira avec Snesx9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

j'ai un problème avec mon émulateur Snes9x : il reste bloqué en mode turbo (les jeux tournent en accéléré) même quand je le désinstalle puis réinstalle et quelle que soit la version. Quand je l'installe j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de mettre à jour le registre".

Que dois-je faire pour réparer cette erreur ?

Peut-on supprimer le répertoire concerné dans ce registre et réinstaller ?

Peut-on changer les valeurs de "Turbo mode toggle" et "Turbo skip frames" dans ce registre ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les données dans le base de registre, va dans le menu démarrer, puis clique sur exécuter et dans le cadre tappe regedit. La base de registre va s'ouvrir. Clique sur Edition puis rechercher et recherche le mot snes9x. Après la recherche, les clefs contenant les données de Snes9x vont s'afficher. Y'a plus qu'à les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les données dans le base de registre, va dans le menu démarrer, puis clique sur exécuter et dans le cadre tappe regedit. La base de registre va s'ouvrir. Clique sur Edition puis rechercher et recherche le mot snes9x. Après la recherche, les clefs contenant les données de Snes9x vont s'afficher. Y'a plus qu'à les supprimer.

Nickel, ça remarche !

Merci beaucoup, je vais pouvoir reprendre ma partie de Zelda et tester ISS que je viens de dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.