Aller au contenu

Soirée Halloween 2013


Link83

Messages recommandés

Récap des jeux proposés :

  • Alien Swarm (j'ai vu qu'il existait un mod FPS qui peut être sympa)
  • Les classiques Left4Dead (1 et 2) si on a rien d'autre
  • Éventuellement des mods Minecraft si ça intéresse du monde, faudra voir ce qui se fait.
  • Mario Kart DD sur Gamecube (via Dolphin)
  • Zelda Four Sword sur GBA (Via VBA)
  • Path of Exile
  • Diablo 3
  • Spelunky
  • Terraria
  • Urban Terror

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut all !

J'ai eu une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas s'organiser une petite soirée jeu entre emunoviens le 31 octobre ?

Comme on me le souffle à l'oreille "On va être que 3 ou 4 et on va se retrouver à faire du Left4Dead". C'est possible, mais même comme ça, pourquoi pas ?

Donc ce sujet servira à recenser les joueurs potentiels et les idées de jeux (si on peut sortir des classiques c'est pas un mal, mais c'est pas non plus obligé), pas forcément sur le thème "horreur & cie." d'ailleurs, même si ça collerait mieux avec la date prévue.

Bien sûr vous pouvez donner des idées de jeux même si vous ne participerez pas et vice-versa. Pour le côté pratique, je recommande aux participants de s'équiper d'un micro et d'avoir skype ou mumble (je lancerai un serveur sur mon PC si tout va bien), mais on ne va pas être discriminant et vous êtes les bienvenus même sans tout ça.

Je recommande aussi une mise au point rapide sur les jeux retenus afin que tout le monde puisse installer les jeux en question et faire les paramétrages avant la partie. Je (me) propose d'enregistrer les parties comme nous l'avions fait les autres fois, c'était sympa ! ^^ Si quelqu'un avec un PC musclé pouvait s'en charger ce serait sympa, étant donné que je vais déjà héberger les serveurs sur mon PC (j'ai un upload de 5Mbps).

Pour les jeux je propose :

  • Alien Swarm (j'ai vu qu'il existait un mod FPS qui peut être sympa)
  • Les classiques Left4Dead (1 et 2) si on a rien d'autre
  • Éventuellement des mods Minecraft si ça intéresse du monde, faudra voir ce qui se fait.

Voilà, c'est à vous !

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Honte à toi !

Ce soir là, tu devrais fêter les 10 ans d'un autre forum où on se croise de temps en temps.

Enfin bon bref, je ne suis [Pas?] là...

PS: tu as vu le double hint en l'espace de quelques mots ?? ;-)

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

Je n'ai utliser Dolphin que pour Baten Kaitos 2, mais on peut VRAIMENT s'en servir pour jouer en ligne ???

Si c'est la cas, Mario Kart DD peut être cool ... mais il doit quand même resté limiter à 4 joueur en simultané ? Je ne pense pas qu'il soit sorti en ligne comme ceux sur Wii ou 3DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est 4 (puisque le maximum était de 16... soit 4 joueurs par GC). Faudra tester vite fait quand même voir ce que ça donne.

Si on est plus de 4 c'est sûr on ne choisira pas des jeux où on ne peux jouer qu'à 4 maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wikipédia :

"Il existe plusieurs modes multijoueurs jouable de 1 à 4 joueurs sur la même écran. Il est également possible de jouer jusqu'à 8 joueurs en raccordant plusieurs consoles à l'aide d'un câble LAN. Si un câble de raccord direct est utilisé, 8 joueurs peuvent participer, mais ceux-ci ne pourront jouer que sur deux consoles raccordés ainsi que deux téléviseurs à écran subdivisés. Mais si un concentrateur est utilisé, 8 consoles peuvent être raccordés ensemble permettant à 8 joueurs de jouer sur un téléviseur chacun."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ... on en apprends tous les jours.

Cette bonne vielle GC fonctionne en réseau ... whoa ...

Si Dolphin gère cela ca peut être cool.

Sinon je suis sur Diablo 3 et Spelunky en ce moment, jeu qui se prete mal à plus de 4 joueurs.

Mais le cas échéant je suis prêt à tout si c'est dans mes (maigres) moyen financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, pourquoi pas.

Sinon, quelqu'un sait comment fair marcher Dolphin sur le net ? Pour la conf de l'émulateur et l'installation d'OpenVPN c'est ok mais j'arrive par à lancer Hamachi. Je sais qu'on peut faire un VPN avec OpenVPN (sans blague ?) mais perso je maîtrise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Online via Kaillera et surtout AQZ marche très bien pour la Nintendo 64, qui possède une très bonne ludothèque multijoueurs. Et puis après, quelque soit le jeu et le support, rien n'empêche de faire comme un tournoi et faire plusieurs rencontres entre membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, qui est partant ? Pas que je veuille être chiant mais va falloir se mettre d'accord un peu avant demain soir quand même ! :P Surtout que mon système a crashé et que j'ai dû réinstaller donc va falloir que je sache avant quels jeux réinstaller !

Pour Mario Kart DD, je vais profiter d'être sur un système fraîchement installé pour voir si cette fois Hamachi veut bien se lançer... Dans la même veine, si on est pas plus de quatre, on pourra tenter Zelda Four Sword sur GBA. J'ai déjà testé (sulement à deux) avec une connexion directe et c'était injouable, mais ça venait peut-être de la connexion de mon pote. En cas on essaiera avec Hamachi s'il veut bien se lancer chez moi.

Sinon Eternal proposait PoE, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dispo demain, ou alors pas avant fort tard, à mon avis. Bon et puis j'avoue que quand bien même, je connais pas les trois quarts des jeux que vous avez cités.

Raison de plus pour te les faire découvrir, une autre fois par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais/ai pas tous non plus ;)

Sinon, y'a de l'avancement avec Dolphin : J'ai réussi à lancer Hamachi (une hiostoire de clé du registre pas créer par cette feignasse d'installateur... :hm:), j'espère pouvoir tester la connexion ce soir.

Faut-il que j'installe un serveur mumble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.