Aller au contenu

Problème lancement ISO sur PCSX2


Kayuna

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Après avoir fait plus de 10 pages Google et parcouru pas mal de forums à la recherche d'une solution. Après avoir testé diverses configurations, coché, décoché, démarré, redémarré, aujourd'hui je capitule. J'ai VRAIMENT besoin d'aide, s'il vous plait ! x)

Mon problème: j'ai téléchargé PCSX2 (la dernière version, 1.0.0, sur le site officiel), dans l'espoir de pouvoir jouer à The Sims étant donné que j'ai jamais pu le finir quand j'étais petite, c'est une vengeance personnelle sur ce saleté CD rayé.. Mais le jeu auquel je souhaite jouer n'est pas important.

J'ai donc l'ISO en ma possession, après avoir tout paramétré, et l'avoir sélectionné, je lance le CDVD (complet), intro Sony, logo Playstation, et puis écran noir. Les FPS tournent toujours,ce n'est pas un plantage de l'émulateur (je pense), en fait je ne sais meme pas d'où ca vient.

Je fais tourner PCSX2 sur l'ordi de mon petit ami, voici sa configuration (je suis pas très douée, alors j'ai mis ce qui me semblait être important):

OS: Windows 8 32 bits (x64)

Processeur: Intel Pentium E5400 Cadencé à 2.70 GHz

Carte mère: ASRock G31DE

Carte graphique: Radeon HD 4350

Version DirectX installée: 11.0

Mémoire: 2 Go de mémoire totale de type DDR2

Voici ce que m'affiche la console de l'émulateur lorsque je lance le jeu:

Opening plugins...

Opening GS

Opening PAD

Opening SPU2

Opening CDVD

isoFile open ok: D:\Jeux\Les Sims\Les Sims.ISO

Image type = CD

Fileparts = 1

* CDVD Disk Open: CD, 1 tracks (1 to 1):

* * Track 1: Data (Mode 1) (248399 sectors)

Opening USB

Opening FW

Opening DEV9

McdSlot 0: C:\Users\Layonbass\Documents\PCSX2\memcards\Mcd001.ps2

McdSlot 1: C:\Users\Layonbass\Documents\PCSX2\memcards\Mcd002.ps2

McdSlot 2: [disabled]

McdSlot 3: [disabled]

McdSlot 4: [disabled]

Plugins opened successfully.

EE/iR5900-32 Recompiler Reset

Bios Found: Europe v02.00(14/06/2004) Console

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(SYSTEM.CNF) Detected PS2 Disc = cdrom0:\SLES_512.57;1

(SYSTEM.CNF) Software version = 1.02

(SYSTEM.CNF) Disc region type = PAL

ELF (cdrom0:\SLES_512.57;1) Game CRC = 0x046962B0, EntryPoint = 0x00100008

(SYSTEM.CNF) Detected PS2 Disc = cdrom0:\SLES_512.57;1

(SYSTEM.CNF) Software version = 1.02

(SYSTEM.CNF) Disc region type = PAL

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(SYSTEM.CNF) Detected PS2 Disc = cdrom0:\SLES_512.57;1

(SYSTEM.CNF) Software version = 1.02

(SYSTEM.CNF) Disc region type = PAL

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

Le fameux écran noir en question:

dvnq.jpg

Et la configuration de l'émulateur:

6qjn.jpg

3jcs.jpg

y5fg.jpg

xher.jpg

J'ai également testé de faire tourner ce fichu jeu sur mon ordinateur portable, bon, comme je sais qu'il a pas assez de puissance pour faire tourner les jeux en général, le fait qu'il ramait à mort ça m'a pas étonné. Par contre, telle ne fut pas ma surprise lorsque je vis le jeu se lancer ? Oui, oui, l'écran de chargement des Sims était là, pas d'écran noir, voici la configuration de mon pc, peut-être ce sera utile pour mieux comprendre:

OS: Windows 8 32 bits (x64)

Processeur: Intel Mobile Core 2 Duo T5500 Cadencé à 1.67 GHz

Carte mère: Quanta 30BC 66.37

Carte graphique: Carte vidéo de base Microsoft

Version DirectX installée: 11.0

Mémoire: 3 Go de mémoire totale de type DDR2

Et voici ce que m'affiche la console de l'émulateur lorsque je lance le jeu:

Opening plugins...

Opening GS

Opening PAD

Opening SPU2

Microsoft Basic Render Driver (6.2.9200.16384)

Opening CDVD

isoFile open ok: D:\Jeux\RomStation\RomStation\Temp\_UnPacks\1\Les Sims.ISO

Image type = CD

* CDVD Disk Open: CD, 1 tracks (1 to 1):

* * Track 1: Data (Mode 1) (248399 sectors)

Opening USB

Opening FW

Opening DEV9

McdSlot 0: D:\Jeux\RomStation\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\memcards\Mcd001.ps2

McdSlot 1: D:\Jeux\RomStation\RomStation\Emulation\Playstation 2\PCSX2\memcards\Mcd002.ps2

Plugins opened successfully.

EE/iR5900-32 Recompiler Reset

Bios Found: Europe v01.60(04/10/2001) Console

BIOS rom1 module not found, skipping...

BIOS rom2 module not found, skipping...

BIOS erom module not found, skipping...

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59,94 fps

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.

(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50,00 fps

Et mes paramètres:

ufm8.jpg

Mes paramètres d'émulation sont réglés sur "Le plus sûr"

Je me pose donc les questions suivantes, comment expliquer que sur mon petit ordi le jeu parvient à se lancer, et pas sur celui-ci ? Est-ce en raison de la différence de mémoire ? Et comment faire pour résoudre ce problème ?

Je sais que ce message était long, mais j'ai essayé de faire quelque chose de complet pour pouvoir vous éclairer, alors merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et j'espère que vous pourriez m'aider à trouver des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais selon la liste de compatibilité de PSX2, il semble que The Sims ne soit pas 100% compatible. Vas sur http://pcsx2.net/compatibility-list.html et écrit Sims. Selon ce que je vois, la version américaine du jeu peut seulement afficher l'intro et la version européenne le menu. :hm:

Je te souhaites quand même bonne chance. Qui sait, peut-être qu'il y a une solution caché dans les profondeurs de l'internet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... En effet, je viens de me forcer à supporter l'horrible son, et la lenteur des images pour voir jusqu'à quel point le jeu allait planter. Je confirme, après avoir cliqué sur "Vivre sa vie, nouvelle partie", paf, écran noir.

Lorsque j'avais vu qu'il "fonctionnait" sur mon pc, je ne me suis pas vraiment posée la question de la compatibilité. C'était pourtant pas compliqué d'aller vérifier T.T

Enfin soit, merci pour la rapidité de ta réponse, au moins je suis fixée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS: Windows 8 32 bits (x64)

Y'a que moi que ça choque ?

Sinon, au delà de la compatibilité avec le jeu, il se peut que tu aies envie, un jour, de jouer à quelque chose d'un peu plus intéressant que les Sims (c'est à dire n'importe quel autre jeu PS2), auquel cas il serait peut-être bon d'essayer de comprendre ce qui se passe sur le premier PC.

La config doit pas y jouer des masses. Certes, tu as un poil plus de mémoire sur ton PC, mais comme tu as un chipset de merde et que c'est la carte graphique qui fait tout sur ce type de bécanes, l'avantage serait plutôt au PC de ton Jules.

La console de PCSX2 nous en apprend pas plus, et ta config semble plutôt basique. Après, pour être sûr de la config, on pourrait envisager que tu copies le fichier ini de l'émulateur (me rappelle plus trop comment PCSX2 est branlé et j'ai pas mon PC de jeux sous la main, mais il doit y avoir un config.ini ou un truc du genre) de ton PC (celui qui marche) vers l'autre (celui qui marche pas). Là au moins, à config identique, s'il y a un loup c'est que ça vient d'ailleurs (sans blague ?).

Ca peut aussi être tout simplement une incompatibilité entre la Radeon et le plugin graphique. J'aurais bien tenté du D3D 11 là dessus. T'as pas l'image, mais est-ce que tu as le son ? Autre chose, toute bête, mais as-tu essayé un boot CDVD rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas avoir trop compris le problème avec mon OS ? Je ne me suis pas trompée, il y a bien écrit Windows 8 32bits (x64). Explique moi en détail s'il te plait, ça m'intrigue maintenant xD.

C'est le premier jeu qui m'est passé par la tête parce que j'avais très envie d'y jouer depuis des années. Ma console étant assez vieille, la lentille ou je ne sais pas quoi, a fait son temps et elle ne lit plus mon jeu. Non en fait, elle le raye carrément ! Un drame de mon enfance...

Soit, je me disais bien que techniquement c'est son pc qui l'emporte, j'ai déjà eu à tester des jeux bidons de point'n click qui ramaient à mort sur mon pc, et qui allaient très bien sur le sien, c'est pour ça que quand il y a eu inversement avec les Sims, ça m'a interpellé.

Au prochain jeu, je testerai volontiers de copier la config.ini s'il y a toujours bazar. Et non, j'ai déjà testé avec D3D 11 c'est la même chose. J'avais pas l'image, j'avais pas le son. Et oui, j'avais essayé un boot rapide. Encore une fois ça fonctionnait sur mon pc, pas le sien.

Merci pour ta réponse, mais ne t'inquiète pas le problème a été résolu, il s'avère que le jeu n'est tout simplement pas compatible, à mon grand regret. Je dois donc attendre une nouvelle version de l'émulateur. C'est bien dommage, c'est un jeu bidon, mais je comprend qu'ils se concentrent davantage sur des jeux tels que FF, Kingdom Hearts etc.

Merci !

Modifié par Kayuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas avoir trop compris le problème avec mon OS ? Je ne me suis pas trompée, il y a bien écrit Windows 8 32bits (x64). Explique moi en détail s'il te plait, ça m'intrigue maintenant xD.

C'est juste que x64 désigne les architectures 64 bits, là où les archis 32 bits sont appelées x86 (parce que descendant du légendaire 8086 d'Intel). Le truc c'est qu'en fait, x64 n'existe pas. L'abréviation complète est x86-64, parce que c'est un jeu d'instructions greffé sur les archis x86. Enfin, pour faire court, en général, x86 = 32 bits et x64 = 64 bits. Mais tu sais, avec Microsoft je ne m'étonne plus de rien.

C'est le premier jeu qui m'est passé par la tête parce que j'avais très envie d'y jouer depuis des années.

Non mais je te taquinais, tu n'as pas à te justifier. A force de passer ici (parce que je ne doute pas que tu vas rester et participer activement à la vie du forum), tu verras que j'utilise peu les smileys mais que je suis rarement sérieux.

Au prochain jeu, je testerai volontiers de copier la config.ini s'il y a toujours bazar. Et non, j'ai déjà testé avec D3D 11 c'est la même chose. J'avais pas l'image, j'avais pas le son. Et oui, j'avais essayé un boot rapide. Encore une fois ça fonctionnait sur mon pc, pas le sien.

Alors j'avoue que je commence à sécher.

mais je comprend qu'ils se concentrent davantage sur des jeux tels que FF, Kingdom Hearts etc.

C'est pas une question de jeux Squaresoft ou non (si c'était une question de popularité, pas sûr que les Sims soient moins côtés), t'as des jeux à succès comme les God of War par exemple, qui ne tournent absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau en tant que conseillère est ridiculement bas, je ne sais pas trop ce que je pourrai faire sur ce forum, mis à part trouver des problèmes, et en créer..? XD. Non mais, c'est-à-dire que ça ne m'a pas traversé l'esprit pour être honnete, mais on verra si je trainerai encore dans le coin ou pas.

Et, figure toi que maintenant, je vais me rabattre sur la Ps1. Y'a encore un jeu auquel je voudrais jouer, j'ai pas encore cherché, j'espère qu'il fonctionnera ! Il s'agit de Tail Concerto, on verra si j'ai des problèmes je reviendrai surement vous prendre la tête !

Autant pour moi alors, je pensais qu'il s'agissait d'une question de popularité comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, avec un disque dur USB (ou même une clé USB) et la carte mémoire qui va bien tu pourras y jouer sur ta PS2. Je dis ça, je dis rien.

Pour le coup du "Windows 8 32 bits (x64)" je suppose que ça doit vouloir dire qu'un OS 32 bits est installé sur un système supportant le 64 bits, ce qui est effectivement le cas (les processeurs de tes deux PC supportent le jeu d'instruction x86-64). Ce qui est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.