Aller au contenu

Problème D'optimisation


Alex57

Messages recommandés

Merci, la j'ai une autre question:

J'aimerais avoir un script pour avoir un panneau de news mais voilà mon problème:

Tout ce que je trouve necessite de créer des bases Mysql ou demande une page en php :) .

Comment je pourrais faire ou où trouvez un script pour généré des news qui s'installe facilement, sans aucune création de table, et compatible html.

Ou alors comment je pourrais procédé si il faut que je mette ma page en php ( j'ai jamais fais ) :'(

merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, mon site est en ligne après plus de 3 semaine de boulot ( une dizaine voir 15 ène d'heure de programmation, ou de modification de texte ).

Vous en pensez quoi ???

Pour le panneau de news, c'est normal que j'arrive pas à installer le script, mon hébergeur à mysql qui est en panne.

Bon ben maintenant, je vais pouvoir gaver tout le monde avec cette phrase: " Vive le ZX et l'amstrad CPC " :P

Et un grand merci à The Jedi, Mega-Squall , Spacewolf1 et Sigfrodi pour leur conseil. :)

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton site, tu devrais centrer le tableau principal car il est aligné à gauche alors que la bannière et le menu en hauts sont centrés. ;)

J'aime bien le fait de voir un site parlant de l'Amstrad et du Zx (et de toutes machines 8bits en général) donc je te souhaite bonne chance dans cette aventure. :P J'ai d'ailleurs lu le petit historique sur Amstrad (ce que tu dis au sujet du succès de la boite dans le domaine informatique est très juste d'ailleurs), je regrette juste l'orthographe un peu approximative et le fait que tu ne ne parles que des CPC. Il y a pourtant eu les PCW (qui eurent un succès honorables dans le domaine de la bureautique et auprès des étudiants), les PC Amstrad (dont le 1512 et le 1640 eurent un gros succès -- le 1640 a été mon premier PC :)) et la gamme CPC+ (464+, 9128+ et GX 4000) qui va entrainer le retrait d'Amstrad du monde informatique. Bref, un article qui demanderait à être complété car il y a beaucoup à dire sur Amstrad... ;)

Mais bon, je trouve que pour un début c'est pas mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ya beaucoup beaucoup de boulot, certe le site est fini mais ya encore plein de chose à faire sur le forum.

J'ai créer ce site car je regrette qui est aucun site qui parle et qui distribut des émulateurs et des roms Thomson, ZX ou Amstrad cpc.

Pour trouver un site donnant des roms, ya 2 - 3 mois, j'ai eu du mal car même sur google, on en trouve pas ( ou alors faut payer avec des codes en apellant un numéro surtaxé ) :)

Pour l'accueil, je viend de commencer à optimiser pour firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller sur Planet Emulation alors, ils les ont là bas. :) Je pense aussi que Play Again les a. Les sets passent aussi régulièrement sur Usenet, du moins pour le zx et le MO5 (surtout que ce dernier est assez petit), sur alt.binaries.emulators.misc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller sur Planet Emulation alors, ils les ont là bas. :) Je pense aussi que Play Again les a. Les sets passent aussi régulièrement sur Usenet, du moins pour le zx et le MO5 (surtout que ce dernier est assez petit), sur alt.binaries.emulators.misc. :D

Oui mais, j'avais pas envi qu'on m'accuse de prendre chez les autres.

J'ai une question si c'est pas trop indiscret, comment vous faites pour vous créez une rubrique dossier avec ,à l'accueil les 5 derniers dossiers écrits.

C'est un script ,un logiciel ou vous même qui faites sa en changeant toute les pages ?

J'aimerais bien savoir car j'aimerais créer des test pour les jeux les plus important de l'amstrad et du zx mais, vu que sa va me fire au moin 50 pages, j'ai pas envi de devoir tout modifier à chaque fois donc, si ya une technique, je suis preneur. :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question si c'est pas trop indiscret, comment vous faites pour vous créez une rubrique dossier avec ,à l'accueil les 5 derniers dossiers écrits.

C'est un script ,un logiciel ou vous même qui faites sa en changeant toute les pages ?

lol changer toutes les pages on serait mal barrés ;) en changer 7 ou 8000 dès qu'un nouveau test de Veda est publié ça le fait pas trop.

C'est généré dynamiquement via un script ;) les données quant à elles sont dans une base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te mettre au PHP, je te conseille de commencer par les tutoriels de multimania (au moins une chose que lycos fait bien ;)), ils sont bien faits et clairs.

Ils commencent par les bases (c'est quoi PHP, comment on le fait marcher, pourquoi mysql, quelle différence avec HTML, Javascript et Java, etc ...)

Ensuite, va faire un tour sur allhtml.com tu y trouveras plein de scripts assez utiles, des explications, des conseils, etc ...

Dans tous les cas, si tu as des questions concernant un point de code, fonce sur php.net qui est la bible internationale du PHP. Tout y est expliqué. Tu y trouvera même les fonctionalités non prévues des fonctions et les solutions pour écrire du code qui fasse ce que ca aurait du faire, etc ... mais en anglais sous forme de commentaires d'utilisateurs.

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je pourrais faire ou où trouvez un script pour généré des news qui s'installe facilement, sans aucune création de table, et compatible html.

Il doit exister un javascript pour ca ...

Tu tapes ta news dans un fichier texte, et tu effaces celles qui sont trop vieilles.

Ensuite le script affiche le texte à l'écran, tout simplement.

Ou le trouver ? Aucune idée, car je fais tout mon code moi même. Et quand je cherche des scripts pour m'inspirer, je prends du PHP pour des raisons de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHP débutant est un excellent site pour apprendre à faire des trucs de base et dispose d'un annuaire fournis ainsi que d'un bon forum.

Pour les docs officielles, on les trouve en français sur Nexen.

Comment je pourrais faire ou où trouvez un script pour généré des news qui s'installe facilement, sans aucune création de table, et compatible html.

A part avec du XML... Mais Je pense que ce serait moins souple d'utilisation... D'autant qu'un script PHP de génération de news, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, php débutant sa appartient à php.net mais bon, sa va, j'arriver pas à installer mon panneau de news car la base mysql de l'hébergeur était en panne mais là c'est bon.

Au faite, le php et l'html c'est la même chose, là j'ai fait mon iframe en php est c'est identique à une page en html. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, le php et l'html c'est la même chose, là j'ai fait mon iframe en php est c'est identique à une page en html.  ^^

Heu pas du tout, un fichier .php ne contient pas forcément du PHP, on peut y mettre aussi de l'HTML, du JavaScript... Le code PHP dans les scripts est débute par <? (ou des variantes comme <?php) et se termine par ?>. Simplement un fichier .php est examiné par le serveur pour voir s'il y a du code PHP à exécuter à l'intérieur : si c'est le cas, le serveur traite puis renvoit un fichier lisible par le navigateur.

D'ailleurs, le client ne voit jamais le code PHP, il n'en voit que le résultat. :blink:

Exemple à 2€, si tu as un script PHP qui resemble à ça :

<?

for ($i=1 ; $i<=3 ; $i++)

{

echo "Emu Nova rulezzzz<br>";

}

?>

sur l'écran du navigateur ça donnera :

emu Nova rulezzzz

emu Nova rulezzzz

emu Nova rulezzzz

et si tu regardes le code source dans le navigateur ça donne ça :

emu Nova rulezzzz<br>emu Nova rulezzzz<br>emu Nova rulezzzz<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.