Aller au contenu

Un émulateur Amiga Cd-32 ?


Lico

Messages recommandés

WinUAE émule très bien la CD32 même si certains jeux ne passent pas à cause du manque de l'émulation du chip Akiko (peu utilisé) et de certains bugs dans l'émulation du controleur de CD. La compatibilité reste néanmoins très bonne. :class: Tu peux te référer au tuto WinUAE qui est sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinUAE

Installation :

Vous aurez besoin de plusieurs choses pour pouvoir émuler un Amiga :

* WinUAE, bien entendu. [...]

* Des Kickstarts. Le Kickstart est le BIOS de l'Amiga et est nécessaire au bon fonctionnement de WinUAE. Il en existe une foultitude de versions mais je vous recommande de vous équiper des versions suivantes : 1.3, 2.0 et 3.5. Parce que les Kickstarts sont toujours en vente, ils ne sont pas disponibles sur Emu Nova (ne les demandez pas svp ^^ ). Il existe néanmoins plusieurs moyens de se les procurer : acheter le pack Amiga Forever de Cloanto, qui offre tout ce qui est nécessaire pour émuler un Amiga (par là même, vous soutiendrez Amiga Inc. dans ses efforts pour faire survivre la plate-forme Amiga). [...]

J'ai installé WinUAE, il a l'air de fonctionner.

Racheter BIOS de la CD32 ?

--> Je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer le BIOS (via le pack Amiga Forever de Cloanto par exemple) dans le cas ou l'on possède encore la console... Je n'aime pas être dans l'illégalité, mais là par contre c'est curieux qui faille acheter un pack pour se procurer légalement le BIOS de la CD32, puisque je suis encore en possession de la dite console.

Si j'ai bien compris, pour émuler l'Amiga CD32, il me faudrait le Kickstart 3.5 (le 3.1 émule-t'il la CD32 ???), mais j'ai remarqué sur le web, que le Kickstart 3.5 disponible sur le net est en fait un fake du 3.1 ? Qu'en est-il vraiment ?

Encore merci ! À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kickstart 3.5 est comme je l'ai écrit dans d'autres posts, un fake. C'est en fait un 3.1 modifié par quelqu'un qui se croyait malin. Il pose parfois problème. Le dernier Kickstart est le 3.1. De toute manière pour la CD 32 ce n'est même pas un Kickstart d'Amiga AGA classique (la version 40.60 est spécifique aux CD32 je crois...). Les 1200 disposaient du 40.68, 40.70 et 40.72 (si je ne me plante pas parce que c'est possible :class:)

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer le BIOS (via le pack Amiga Forever de Cloanto par exemple) dans le cas ou l'on possède encore la console... Je n'aime pas être dans l'illégalité, mais là par contre c'est curieux qui faille acheter un pack pour se procurer légalement le BIOS de la CD32, puisque je suis encore en possession de la dite console.

Effectivement les Kickstarts de la gamme Amiga sont inclus dans le pack Amiga Forever 6, ce qui permet de financer en partie Amiga Inc (KMOS pardon :class: ). Si tu as la console tu n'as pas à acheter le BIOS, j'avais écris ça parce que j'avais pas pensé aux gens qui ont encore la console. :delire:

Pour le lien c'est pas possible, vu qu'on a pas les moyens de vérifier que tu as la console. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

L'émulation sous WinUAE de la console Amiga CD32 fonctionne très bien avec le Kickstart spécifique à l'Amiga CD32 (le 3.1 version 40.60) + le BIOS étendu de la machine.

Mais le problème, c'est qu'aucunes touches de mon clavier fonctionnent quand je lance un jeu à partir d'un CD d'origine CD32, par exemple avec le CD comprenant Diggers et Oscar :

Diggers_Oscar.gif

Sur quelles touches de mon clavier dois-je appuyer pour choisir entre Diggers ou Oscar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as mis une souris dans chaque port joystick donc... :rolleyes: Dans Amiga Mouse/joystick Port 0, choisis un joystick, ça devrait résoudre le problème. ;)

Après c'est aussi normal qu'aucune touche du clavier ne réponde : la CD 32 était une console et n'avait pas de clavier en standard (on pouvait lui en rajouter un en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinUAE_3.gif

Comme vous pouvez le remarquer ci-dessus, il n'y a aucun joystick de répertorié.

En effet, mon joystick est HS depuis plusieurs mois, je vais peut-être en racheter un vers Noël (d'ailleurs, à ce sujet, si seulement quelqu'un pouvait me conseiller un modèle compatible avec cet émulateur... s'il en existe encore un...)

Mais en attendant, est-il possible d'utiliser ce CD via le clavier ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de choisir une des puces "Keyboard Layout"? Les touches sont expliquées dans le readme.txt il me semble.

J'ai essayé l'émulation de la CD32 avec la 0.8.25 (que j'utilise toujours d'ailleurs), ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un émulateur de la la console Amiga CD32 bits compatible Windows XP. Je sais qu'il en existait un il y a quelques années compatible Mac, mais sous Windows XP je n'en trouve pas... Quelqu'un a-t'il une idée ?

D'avance merci.

Oui il y'a akiko mais je n'arrive pas a le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.