Aller au contenu

Lequel De Ces Final Fantasy Avez-vous Préférés ?


Lequel de ces Final Fantasy avez-vous préférés ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 3 ans après...

Sans vouloir offenser qui que ce soit, le 7 est l'un des pires Final Fantasy auxquels il m'ait été donné de jouer... Etc omme j'aime pas me répéter je vais juste faire un copier/coller de mon commentaire que j'avais mis dans le test :

FF7 est un bon jeu, d'accord, mais de là à être le "rpg parfait", faut pas exagérer non plus... Je crois pas m'être autant emm*rdé dans un Final Fantasy, c'est d'ailleurs lui qui m'avait faire arrêter la série.

A part 3 ou 4 persos, tous les amis et ennemis (et surtout le héro du jeu et le grand méchant, ce qui est dommage...) sont des clichés incarnés, l'histoire, sympa, a été vue et revue dans quasiment tous les rpg précédents et suivants, et si j'ai avancé dans le jeu au point de le finir, c'est uniquement pour voir des limit breaker de plus en plus impressionants et des invocs qui tuent leur race...

Au final, les 3 points forts de ce jeu ne sont que la musique (magnifique), les graphismes (superbes à l'époque), et... Vincent (mwahaha). Et globalement, pour moi, il n'arrive pas à la cheville du 4 ou du 6.

(hop ni vu ni connu j'en profite pour virer une oudeux fautes de frappe...)

D'ailleurs je m'y suis remis récemment (enfin j'essaye...), mais... à part les musiques, je trouve qu'il a pas grand chose pour lui franchement... Ma théorie : les joueurs de la génération actuelle ont plus ou moins découvert le jeu vidéo avec la playstation, et FF7 a été leur premier rpg... mais à voir les réponses au sondage, je vois qu'il n'y a pas que des vieux sur emunova :)

Bref, pour répondre à la question posée : le 6, évidemment :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vue comme je me fais souvent avoir... ^^

Ca me permets de voter pour des sondages que je n'avais pas vus car anterieurs a mon inscription xD

Faut bien contribuer a la communaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le VI,VII,tactics & X.

Je suis au 3/4 du V et c'est vraiment bien le systême des jobs.

Le VIII est a ch*er selon moi, bien que j'ai seulement joué 3h mais le systême de combat ma beaucoup déplu.

Je suis d'accord avec crevette, le VII est bon mais, on lui donne beaucoup trop de crédit.

Jusqu'à présent mon choix est le VI sans aucun doute!

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le VII, VIII, IX, X, X-2, XII, Tactics, Tactics Advance et Crystal Chronicles (ouf). Et je suis sûr le VI, je dois en être au 2/3 du jeu je pense.

Mon préféré est le IX, je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore les persos, moins réalistes que ceux du VII et VIII => XII. Le VI est très bon aussi, je le mettrais en 2ème position (je ne parle pas de FFT et FFTA, étant fan des TRPG, c'est pas comparable).

Et le VIII est également celui que j'aime le moins, pour deux raisons :

- passer 20 minutes sur le même combat à voler de la magie c'est un peu saoulant.

- Squall mérite des grandes claques dans la gueule.

Et j'ai bien aimé le X-2, quoiqu'en disent les gens.

Et aussi, bien que.

-edit koikendiz- : comme ça je suis sûr de ne pas me tromper ;)

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai bien aimé le X-2, quoiqu'en dise la plupart des gens.

Et aussi, bien que.

Je dirais même plus : quoi qu'en disent la plupart des gens (mais je suis pas sûr non plus... mais confirmé par le wiktionary)

Et bizarrement, j'ai pas du tout aimé le 5 moi, le système de classes m'a paru super barbant à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 10 mois après...
  • 4 semaines après...

Perso, j'ais bien aimé le VII pour son scénario et son système de matéria. Même si je suis jamais allé au-dela du premier CD :vicieux:

Néanmoins j'ais vraiment adoré le IX pour son univers, son gameplay et son scénario, bien que j'avoue que les transes interviennent trois fois sur quatre là où on n'en a pas besoin.

Au fait, il faudrait peut-être rajouter le XII à la liste, non?

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais peut être me faire lyncher, mais j'ai assez bien accroché au XII. J'avais commencé le VII, mais j'ai plus eu le temps d'y jouer.

D'ailleurs, je profite du peu de temps que j'ai pour poster un peu ici et faire 2-3 news sur mon site. Et faut que je trouve un peu de temps pour répondre à un topic sur un bug avec FF7 et ePSXe. Ca fait depuis une semaine que j'essaie de faire le test, mais j'ai plus le temps :P. Vivement les vacances (le pire, c'est que je dis ça alors que je viens de trouver un nouveau job après 6 mois de chomdu :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je vais peut être me faire lyncher, mais j'ai assez bien accroché au XII. J'avais commencé le VII, mais j'ai plus eu le temps d'y jouer.

D'ailleurs, je profite du peu de temps que j'ai pour poster un peu ici et faire 2-3 news sur mon site. Et faut que je trouve un peu de temps pour répondre à un topic sur un bug avec FF7 et ePSXe. Ca fait depuis une semaine que j'essaie de faire le test, mais j'ai plus le temps -_- . Vivement les vacances (le pire, c'est que je dis ça alors que je viens de trouver un nouveau job après 6 mois de chomdu -_- )

Tu joues petit question déterrage, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben pour ma part, c'est le VIII, le XI (bof) après l'experience du VIII je l'ai trouvé legèrement en deca.

Mais le 7, j'ai pas encore touché, c'est pas que je l'ai pas, mais vu que tout le monde dit que c'est le Best je prefère le jouer en dernier. il ne me reste que le 5 et le 6 epuis ma collection sera au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.