Aller au contenu

Décidement Lol


Krizalid

Messages recommandés

Voila maintenant apres avoir changer la carte graph (je vous jure cela change grave entre le GF mx 400 et la matrox à 8mo ) et et la ram de 64 je suis passé à 192 ;) le maximum que la carte supporte apparement :'(

bref maintenant je voulais changer le processeur mais j'ai quelque question : en cherchant avec sandra ( sans culotte /me sort ) il em dit qu'il fait partie de al famille du pentuim mendi quelqu chose qui ont une fréquence de 300 jusqu'a 533 mhz soit disant

or bizarement avec un autre logiciel de diagnostic aida32 lui me sort que le maximum cela sera un 400mhz car ce pentuim fait partie de la famille du P2

Donc avis alors juqu'a 533 ou 400 ?

De plus j'ai vu il y a pas mal de temps genre 1 an qu'on pouvait passer du P2 ou celeron j'imagine au pentium 3 grace au slot 1 :wacko:

Pourtant je croyais qu'on pouvait pas mettre en p2 et le remplacer par un p3 ?

Donc je demande votre avis sur tout ça :P

Merci

PS : j'oubliais est ce que je peux passer du celeron au P2 :P et aussi le chipset de la carte est terrible 440Lx :class:B) :'(

Modifié par Krizalid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai approfondi la recherche, et je suis tombé sur une ENPC EP-KL21.

Malheureusement le fabricant est mort, donc impossible de connaitre les caractéristiques de la carte. On peut trouver dans des archives de forums des traces d'utilisateurs qui auraient une EP-KL21, la plupart avec un CPU 300MHz (Céléron ou Pentium II).

Mais sinon, pas même une copie du manuel ne traine sur un vieux FTP, et même en fouillant un vieux site de benchmarks de vieilles cartes mères en république techèque, je n'ai pu que constater l'effacement des données ENPC ...

En poussant google.fr dans ses derniers retranchements, j'ai retrouvé une page de description technique d'un soeur à la EP-KL21, dans un vieux cache d'un page qui n'existe plus depuis quelques siècles, avec un lien vers la EP-KL21 (mais bien évidement celle là n'est pas en cache :wub:). Il s'avère que la boite qui hébergeait la page (et cofabriquait la carte ?à fait maintenant des boitiers ATX ...

Bref, j'ai fouillé toute la botte de foin, et j'ai pas trouvé d'aiguille, même si j'en suis pas passé loin si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte que tu me donnes est un 82440LX or que moi 82371

82371 c'est le nom de ton southbridge.

Si tu regardes le chipset, sur la tienne c'est i440LX, et la mienne Intel 82440LX.

En fait la vraie question c'est "est-ce qu'elle ressemble à ca ?"

Il est possible qu'on puisse adapter dens Celerons sur la carte que j'ai donnée.

Auquel cas, 300MHz sera toujours la fréquence maxi de CPU sur cette carte.

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.