Aller au contenu

Probléme D'émulation


tatou

Messages recommandés

^^ salut à tous depuis quelques jours j essaye de paraméter et faire fonctionner convenablement l émulateur NeorageX 06b Special XP mais envin je suis novice dans ce domaine je suis allé sur plusieurs sites et je n ai toujours pas compris comment le faire marcher sachant que l'on me dit qu il faut tétécharger néoragex +le bios pour que cela fonctionne.

créer un dossier et les décompresser chose que j'ai fait ensuite selon les informations que j'ai lu créer un autre dossier et le renommer roms et les y mettre sans les dézipper chose que je fait

secondemment je lance néoragex je vais dans directories et je séléctionne rompath roms et je sais quoi faire sachant qu' auparavant j 'ai cliquer sur import .

est ce que qu'elle qu'un pourrait m'expliquer clairement et en détaille ce que je doit faire ?

et où dois je télécharger le bon émulateur et son bios et ses roms compatible

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus simple pour la neogeo comme émulateur, alors pour le faire fonctionner tu mets tous dans un même dossier, l'émulateur dézipper et les roms (qui elles restes zippées), pas besoin de crée un dossier special roms.

ATTENTION ^^ , les roms pour neorage sont parfois différentes de celle compatible avec les autres émulateurs neogeo.

Genre regarde bien, c'est précisé en général quand la rom est compatible àavec cet émulateur.

Tu lance l'emulateur, arrive l'écran.

Sur ta droite en haut tu configure le joypad dans les options proposés, et au milieu de l'écran il y a 4 boutons je crois , dont un qui scanne ton dossier.

Sur la colonne de gauche, les jeux en surbrillance sont utilisables. Un double clic et voilà. Bouton echap pour tout quitter.

C'est ultra sommaire vu que je m'en suis servit une fois il y a 6 mois, pour plus de détail on voit çà demain au pire.

Sinon, je te conseil plutôt Kawaks comme ému, plus chiant à configurer, mais plus agréable et plus fluide en utilisation et au niveau du rendu des jeux.

Y a aussi Nebula, mais faut un bon pc, chez moi (athlon 1400, 256DDr, ATIr7000) c'à rame.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu notre tutorial indiquant comment configurer NeoRageX ?

Le BIOS demandé par cet émulateur n'est pas le même présent sur le site (celui là c'est pour MAME, WinKawaks etc.) et il faut faire "IMPORT" après avoir configuré le répertoire. Cette manip (IMPORT) permet de scanner les répertoires justement, à la recherche de roms.

Si jamais l'émulateur ne te détecte aucune rom (après avoir bien configuré bien sûr), rabats toi sur MAME, facile à configurer et permettant de jouer à BEAUCOUP de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseil plutôt Kawaks comme ému, plus chiant à configurer, mais plus agréable et plus fluide en utilisation et au niveau du rendu des jeux.

Y a aussi Nebula, mais faut un bon pc, chez moi (athlon 1400, 256DDr, ATIr7000) c'à rame.

A+ ;)

Moi j'utilise Kawak et j'en suis très content, Il bouffe un peu plus de ressources que neorage, mais pour te donner une idée j'ai un vieux P3 de 666MHZ avec 192sdram et ça tourne nickel, donc c'est pas non plus énorme.

Je sais que sur planetemu, t'as pas mal de rom neo (genre 150) exclusivement compatibles Kawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neorage ne fait tourné ke les ROM neogeo avec une extension special "je croi que c'est .rom" si tes jeux neogeo et que dans les zip tu a des . bin Neorage n'est pas capable de les faire tourné, cela c'est MAME ou nebula qui les font tournés.

Modifié par pleymooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.