Aller au contenu

Probléme D'émulation


tatou

Messages recommandés

^^ salut à tous depuis quelques jours j essaye de paraméter et faire fonctionner convenablement l émulateur NeorageX 06b Special XP mais envin je suis novice dans ce domaine je suis allé sur plusieurs sites et je n ai toujours pas compris comment le faire marcher sachant que l'on me dit qu il faut tétécharger néoragex +le bios pour que cela fonctionne.

créer un dossier et les décompresser chose que j'ai fait ensuite selon les informations que j'ai lu créer un autre dossier et le renommer roms et les y mettre sans les dézipper chose que je fait

secondemment je lance néoragex je vais dans directories et je séléctionne rompath roms et je sais quoi faire sachant qu' auparavant j 'ai cliquer sur import .

est ce que qu'elle qu'un pourrait m'expliquer clairement et en détaille ce que je doit faire ?

et où dois je télécharger le bon émulateur et son bios et ses roms compatible

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus simple pour la neogeo comme émulateur, alors pour le faire fonctionner tu mets tous dans un même dossier, l'émulateur dézipper et les roms (qui elles restes zippées), pas besoin de crée un dossier special roms.

ATTENTION ^^ , les roms pour neorage sont parfois différentes de celle compatible avec les autres émulateurs neogeo.

Genre regarde bien, c'est précisé en général quand la rom est compatible àavec cet émulateur.

Tu lance l'emulateur, arrive l'écran.

Sur ta droite en haut tu configure le joypad dans les options proposés, et au milieu de l'écran il y a 4 boutons je crois , dont un qui scanne ton dossier.

Sur la colonne de gauche, les jeux en surbrillance sont utilisables. Un double clic et voilà. Bouton echap pour tout quitter.

C'est ultra sommaire vu que je m'en suis servit une fois il y a 6 mois, pour plus de détail on voit çà demain au pire.