Aller au contenu

Une Vidéo De Os4 En Action


ness62

Messages recommandés

Effectivement il est très réactif, je pense que le gars qui a filmé çà c'était vachement préparé ce n'est qu'une méthode démonstrative .Pour ma part il ne doit pas avoir trop l'habitude de ce genre de préparation , il suffisait tout simplement de réaliser des morceaux de capture et faire un assemblage final pour nous faire admirer le meilleur de l'OS4 ex: sa puissance dans le travail multitache , la compression et décompression a la volée disons tout ce qui peut se rapprocher a du temps réel , mais aussi la vidéo etc... Bah j'ai vu qu'une partie de cette réalisation sur la bécanne d'un collègue la mienne a un prob pour les fichiers AVI.Perso c'est vraiment dommage que l'OS4 ou Morphos ne sont pas programmés pour tourner sur PC car sincèrement le windows et peut être linux (ne pas rire c vrai) se prendrait la baffe du siècle .

euh il sortira jamais ??

J'en sais rien , en plus même si je suis encore Amigaïste j'ai pas peur de dire que c'est des glands et ils m'énervent, ils sont trop passif et les débats sur le sujet tournent toujours en rond .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS 4.0 est de l'avis de tous ceux qui l'ont vu tourner (même parmis les non amigaïstes) l'un des OS les plus réactifs et les plus véloces du marché et il est tout à fait optimisé dans le multitâche préemptif et le multithreading.

AmigaOS 4.0 est déjà sorti, dans sa version Pre Release Devlopper. La version définitive devrait suivre dans le courant de l'année, on parlait d'aout de source non officielle. Mais KMOS ne fait pas dans la communication et préfère garder le silence (quand on se souvient des mésaventures qu'à connu Amiga Inc on comprend un peu).

Je ne serai pas aussi critique à l'égard des avancées sur AmigaOS 4.0... Rien n'était faisable durant l'époque Escom et Gateway, tout simplement parce que les maisons mères s'opposait à une réelle reprise de la plate-forme. Escom voulait tuer l'Amiga à plus ou moins long terme, Gateway ne s'intéressait qu'aux possibilités relatives aux set top boxes et à l'émbarqué, et aussi parce que ses liens avec MS étaient extrêmement tendus. La politique à l'égard d'Amiga a changé du tout au tout quand un accord MS/Gateway a été signé : fin de l'autonomie d'Amiga, licenciement des responsables un peu trop indépendants, mise à mort des projets de machines en préparation, et finalement vente à Amino. Il ne faut pas oublier que dès lors, il fallait repartir de rien. L'AmigaOS 3.1 avait fait son temps et est totalement obsolète, notamment au niveau du système de fichier de base, très lent (pas de catalogues) et mal sécurisé, et la quasi absence de gestion de la mémoire. Il fallait aussi se débarrasser de l'architecture des chipsets qui si elle était la force de l'Amiga à sa sortie et dans les années qui l'ont suivi est un handicap totalement intolérable en l'an 2000. Enfin, nouvelle architecture centrale, avec le passage du Power PC qui ne s'est pas fait sans mal (et sans doute n'aurait il pas abouti sans des partenaires comme Phase5).

Il faut aussi noter qu'Amiga Inc a énormément souffert de la crise des nouvelles technologies. Deux contrats très importants concernant AmigaDE sont ainsi tombés à l'eau à cause de la conjoncture, et non à cause de la maladresse d'Amiga (pour une fois) : un concernant l'implantation sur plate-forme Zaurus, l'autre concernant les Psion. Les deux plates-formes se sont arrêtées dans cette période, donc annulation de contrats quasimment vitaux pour Amiga, qui rappelons le avait dès le départ l'intention de s'impliquer essentiellement dans AmigaDE (le développement d'OS 4.0 étant délégué à Hyperion). Rajoutons à cela le procès les opposant à Genesi. Constat, aujourd'hui Amiga Inc ne comprend à ma connaissance qu'une petite dizaine d'employés et accuse plus de 2 millions de dollars de dettes (la firme n'est pas considérée comme insolvable en partie grâce à la vente aux enchères de l'année dernière qui a rapporté un million de dollars et grâce à la vente d'AmigaOS à KMOS -- je ne m'étendrai pas sur les hypothèses circulant sur la véritable nature de KMOS, on a déjà parlé de ça avant)... Avec tout ça, on ne peut pas trop en exiger et je trouve que le boulot abattu, et notamment par Hyperion, n'est pas si mal... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que le topic etait sur la vidéo de L'OS4 , nous dérivons souvent le sujet , celà me fait plaisir dans le sens ou il ya toujours des arguments sur le devenir d'un OS

Tel que celui de l'amiga . Je comprends que SIG soit plus optimiste que moi,

même si de temps en temps je défend encore cet OS ,seulement je ne vais plus m'user a corps et esprit perdu la dessus . Evidemment je souhaite son retour mais pas dans 10 ans . Donc si vous pouviez donner votre avis sur cette vidéo par rapport a votre système .ex: sa réactivité la selection multiple de toute une serie de fenetre ou de fichier et j'en passe. Je me suis dit en visionnant la bête que si le lancement des apps et vidéo a tout va est aussi rapide ma conclusion fut >OS4 est une bombe.Pour votre plaisir , d'après ce que j'ai pu savoir l'autre système CAD Morphos boot en moins de 10s , mon pauvre 1200 le fait en 30s voir plus . ce qui veut dire que au bout de 30s je bosse déjà sur la bécanne .

Merci

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis guère optimiste au sujet de l'avenir de la plate-forme Amiga. Amiga a ses torts, et ils sont suffisamment nombreux pour ne pas qu'on lui en rajoute là où il n'y a pas de raison. :wub: Amiga/Hyperion/Eyetech n'ont ni les moyens de MS, ni la communauté de Linux, ce qui limite les moyens (surtout quand en plus de l'OS il faut définir une architecture matérielle). :wub: Amiga est toujours là et tant qu'ils sont là et qu'ils bossent sur le futur de la plate-forme, y a de l'espoir.

D'après la vidéo, AmigaOS 4.semble en tout cas plus réactif que mon Windows XP (on s'en doutait), plus aussi que mon Linux (Mandrake 10) et plus aussi que mon Workbench 3.1 sous WinUAE... :D et plus que tous les autres OS que j'ai pu tester... (sauf peut être QNX). Par contre, je ne crois pas avoir vu d'applications OS4.0 dans la vidéo donc l'interrogation reste en ce qui concerne les apps en mode "natif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reactif...reactif..peut etre, mais si le gars a 18go de ram, peut faire pareil sous XP :D

Lol non, c est vrai qu il ny a aucun temp de latence !

Un AmigaOne typique tourne actuellement avec un G3 ou un G4 entre 600 et 900Mhz avec entre 256 et 512Mo de RAM. :wub: Evidemment on peut mettre plus de RAM, mais il faut impérativement de l'ECC registered...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'avais maté il y a quelques temps ces vidéos d'OS4 et en allan au pif sur cte site ce soir que voije ? Un nouvelle vidéo !

Vraiment impressionan une telle réactivité... mais il y a des points noirs, comme partout :siffle:

La nouvelle demo

Bug !

Bon moi je retourne bidouiller OS3.9 sur WinUAE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.