Aller au contenu

Que Choisir Windows 98se Ou 2000 Pro ?


Messages recommandés

J'ai l'intention d'investir dans windows 2000 pro qui est réputé plus stable mais avant je souhaiterai avoir quelques avis pour l'émulation.

J'utilise pj64 1.5 ; est-ce que ça marche avec windows 2000 pro ? avez-vous noté des améliorations ? (actuellement j'ai windows 98se, ça marche mais un peu de ralentissement sur certains jeux comme zelda : majora mask).

epsxe 1.60 : même question

Mon computer :

intel p 4 :2.8 Ghz

mem 256 Mo ddr 266Mhz

GFX4 8X MX440 64 Mo DDR S. TV

Sound Blaster Audigy ES

et derniére question :

Peut-on formater les disk dur avec des format différents à savoir un disk en FAT32 et un Autre en NTFS. Si oui Comment faire ? est-ce simple avec windows 2000 pro ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on formater les disk dur avec des format différents à savoir un disk en FAT32 et un Autre en NTFS. Si oui Comment faire ? est-ce simple avec windows 2000 pro ?

Pour cela, si tu as un seul disque dur, il te suffit de faire deux partitions (ou plus comme tu veux...) lors de l'installation de ton nouveau système d'exploitation. Ensuite lors que ton ordi te demandera de formater les partitions en question tu n'auras qu'à indiquer le format FAT32 ou NTFS. C'est aussi simple que ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dit exactement le contraire, du moibns pour une petite machine. Pour etre à l'aise, XP nessesite au bas mot 512 MO de ram et un dur rapide. 2000 se contende de bien moins tout en ettant aussi compatible et equivaut xp niveau stabilité

Tu peut effectivelment faire un dual boot win 2000 et 98, mais dans ce cas tu ne peut pas acceder aux données NTFS sous 98.

JE suis un fervent deffenseur de win2k, et franchement oublie 98, il gere trés mal les grosses machines, sans parler des drivers actuels, plus du tout optimisés.

Vu ta config et si tu shouaite acheter un systeme, il est effectivement interessant de prendere direct XP vu que m$ va bientot cesser le support de 2K pro. Mais dans ce cas songe a prende une barette de 256Mo de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquois je dit souvent des conneries ?? :P  ;)

Oui, mais comme moi aussi, ça compense! ;)

Pour etre à l'aise, XP nessesite au bas mot 512 MO de ram et un dur rapide.

Tu plaisantes!? ;) J'ai utilisé un an et demi XP sur un Duron 850, 380Mo de RAM et un disque 40Go 5400 tpm et mon PC ne s'en est jamais plaint... D'accord c'était pas un foudre de guerre mais tout de même ça fonctionnait très convenablement. Et si tu désactives les thèmes visuels, c'est quasimment aussi rapide que 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme moi aussi, ça compense! ;)
Snif Snif, genie incompri
Tu plaisantes!?  ;)  J'ai utilisé un an et demi XP sur un Duron 850,  380Mo de RAM et un disque 40Go 5400 tpm

2001-->2003 sur XP avec un P4 1.5 avec 128 mb de rambus et un 20 go... :P Et ca ma pas empecher de jouer tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes!?  :P  J'ai utilisé un an et demi XP sur un Duron 850,  380Mo de RAM et un disque 40Go 5400 tpm et mon PC ne s'en est jamais plaint... D'accord c'était pas un foudre de guerre mais tout de même ça fonctionnait très convenablement. Et si tu désactives les thèmes visuels, c'est quasimment aussi rapide que 2000.

Le copain a ma soeur a mit Xp sur un portable de récup (P2 400Mhz 64MoRam 5Go voire moin puissan ché pu) c'est pas hyper rapide, mais ca tourne convenablement si on en fait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme moi aussi, ça compense! ;)

Tu plaisantes!?  :P  J'ai utilisé un an et demi XP sur un Duron 850,  380Mo de RAM et un disque 40Go 5400 tpm et mon PC ne s'en est jamais plaint... D'accord c'était pas un foudre de guerre mais tout de même ça fonctionnait très convenablement. Et si tu désactives les thèmes visuels, c'est quasimment aussi rapide que 2000.

en tout cas sur mon athlon xp 2000 et 256 MO de ram xp est bien plus loud et lent que 2000, ce qui me fait dire q'il lui faut plus de ram. Le probleme se ressent urtout lors des chargements de fenetres et à l'ouverture de certains fichiers, ou le dd swape a mort. De tout de facobn meme avec 2k ou meme libnux, plus on a de ram mieux on se porte (j'ai eu l(occasion de tester, et je peut dire ahh ce que c'est agréable a utiliserun pc avec 2 go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en tous cas je préfère XP, sur les jeux j'avais des gains notables de vitesse. Sûr qu'il faut plus de mémoire mais pareil, si on vire les effets visuels ça tourne. J'avais un ami qui tournait avec 128mo de ram et ça allait pas trop mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, si tu as un seul disque dur, il te suffit de faire deux partitions (ou plus comme tu veux...) lors de l'installation de ton nouveau système d'exploitation. Ensuite lors que ton ordi te demandera de formater les partitions en question tu n'auras qu'à indiquer le format FAT32 ou NTFS. C'est aussi simple que ça. :P

ok, c'est super mais j'ai 2 disk dur divisé en 2 partitions (soit 4 disk dur) sur lesquels il y a des donnés que je veux absolument garder... Ca ne va pas poser de problémes...?

En fait ce que je souhaite faire c'est :

1 partition avec le systéme d'exploitation W2000 en NTFS

et garder ce que j'ai déjà :

1 partition avec mes logiciels et roms d'émulation en FAT32

1 partition pour mes compos (je suis musiciens aussi...) en NTFS

1 partition de secours avec un double de mon travail en FAT 32

Le but étant d'éviter de devoir refaire des copies de sauvegarde sur cds et de rebasculer dans l'ordi.

Bien sûr, une question se pose :

Quelle est la différence entre le NTFS et le FAT32 ?

Je sais déjà qu'au point de vue sécurité pour récupérer des données c'est plus facile et que le NTFS supporte les fichiers de plus de 4 Go (et pour un musicos c appréciable...)

Qu'en pensez vous ???

encore merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai que te conseiller XP dans une telle situation , j'ai eu tout les windows existant , appart ceux avant le 95 , et le XP Pro est le plus stable que j'ai eu .

Le 2000 pro est affecté par les même probleme d'instabilité que le XP pro , et est affecté par les même virus. Je dirai que ces systeme se valent alors autant prendre le XP pro qui est plus recent.

Mais franchement si t'as pas de gros pobleme je te cpnseillerais de garder le 98 qui est certes devenue completement obsolete mais ui a une tres grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des logiciels commerciaux sans la licence donc ça ne pose pas de soucis. On me confirme ?

Eu, nan, avec xp gold ta tout les meilleurs logiciels commerciaux avec licence.

Ta dedans:

- power dvd

- daemon tools

- mozilla

- opera

- direct x 9

- le pack office ( dans certaine version )

- filezilla

- opera

- internet explorer 5.5

- quick time

- real alternative

- media player classic

- media player normal

- Dreamweaver

et ta encore plus d'une cinquantaine de logiciel :P .

Ta pas besoin des serial pour les faire fonctionner donc warez puisque le pack office, dreamweaver et power dvd sont des logiciels entièrement commerciaux et non des shareware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est super mais j'ai 2 disk dur divisé en 2 partitions (soit 4 disk dur) sur lesquels il y a des donnés que je veux absolument garder... Ca ne va pas poser de problémes...?

En fait ce que je souhaite faire c'est :

1 partition avec le systéme d'exploitation W2000 en NTFS

et garder ce que j'ai déjà :

1 partition avec mes logiciels et roms d'émulation en FAT32

1 partition pour mes compos (je suis musiciens aussi...) en NTFS

1 partition de secours avec un double de mon travail en FAT 32

Le but étant d'éviter de devoir refaire des copies de sauvegarde sur cds et de rebasculer dans l'ordi.

Bien sûr, une question se pose :

Quelle est la différence entre le NTFS et le FAT32 ?

Je sais déjà qu'au point de vue sécurité pour récupérer des données c'est plus facile et que le NTFS supporte les fichiers de plus de 4 Go (et pour un musicos c appréciable...)

Qu'en pensez vous ???

encore merci de vos réponses

Windows XP suporte aussi bien le FAT32 que le NTFS, pas soucis là dessus, tu peux conserver tes partitions FAT32.

NTFS est plus efficace que FAT32, notamment avec les petits fichiers. Il est aussi plus fiable. Veille à installer au moins Windows sur une partition NTFS. Pour tes partitions FAT32, tu peux ensuite les convertir, il me semble qu'XP a un outil de conversion FAT32->NTFS. Avant d'utiliser un tel outil, fais des sauvegardes de tes fichiers et défragmente la partition à convertir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.