Aller au contenu

Protéger le contenu d'une page web ?


The Jedi

Messages recommandés

Suite au problème de la dernière fois je voudrais savoir si personne ne connaissait un moyen de protéger EFFICACEMENT le contenu d'une page sans la crypter.

En gros, soit protection du clic droit (qui fonctionne sous Netscape), qui fonctionne même si le Javascript est désactivé et empêche de lire le code source ^^

J'ai déjà vu ça mais impossible de trouver comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La protection au click-droit ne marche jamais parfaitement bien. La plupart des navigateurs permettent de la contourner, sauf peut-être les navigateurs préhistoriques comme IE ;)

Comme solution, il y a aussi la protection style http://www.anigames.it Si le lien n'est pas cliqué depuis leur site, le téléchargement ne marche pas ! Ils utilisent un script CGI par contre et je sais pas si ça peut être adapté en PHP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTRL + J sur Opera ;)

liens.png

Ah mon avis, le "blaireau de base" est quand même un peu plus déterminé. S'il veut les liens il les aura forcément. Par contre, le seul qui est vraiment emm**dé par tout ça c'est le visiteur de base : entre autre il ne peut pas utiliser GetRight pour télécharger. Si on protège le texte, il ne pourra pas non-plus (par exemple) en faire un copier-coller pour le lire hors-ligne, etc.

Faut voir que les plagieurs ne sont jamais gêné par tout ça, les seuls touchés sont les visiteurs et ça (à mon avis) c'est plutôt idiot. Au passage, du coup le visiteur aura tout intérêt à aller sur les sites de plagieurs qui, eux, ne sont pas protégés par des dispositifs restrictifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lire hors-ligne, il n'a qu'à enregistrer la page (fichier/enregistrer sous), ou utiliser un aspirateur. Et puis, une fois la page enregistré, il n'a qu'à l'ouvrir avec Bloc-Note pour allez chercher les liens qui l'intéresse (ce qui m'est déjà arrivé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais comme dit Lyghur, fo avoir un minimum d'expérience pour savoir tout ça ... or la bonne moitié des surfeurs sont des débutants et/ou ne viennent sur le net que pour regarder plusieurs sites comme ça ...

En même temps ;) fo essayer de pourrir la vie des sites de plagieurs sinon j'vois pas quoi faire ... sinon les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais finalement, faire ça c'est donner raison à leur connerie et jouer leur jeu.

Ca peut paraitre con mais toute bonne chose est copiée ^^ un jour ils découvriron la réelle origine de la source ^^ et ils y resteront (© the jedi, "guide des thérories plus qu'hypothétiques" aux éditions m'as tu vu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voily une nouvelle interface qui je trouve est plutot reussi ^^ Mais bon maintenant j'attend des gas pour m'aider dans la rubrique Mangas et dans la partie émulation !!! Car tout le monde le sais bien ^^ un site s'est trés dure a faire en solo en plus un site d'émulation qui demande des mises a jours cotidiennes .... Donc si sa vous interresse je recrute des personnes serieuses pour m'aider dans ma lourde tache de webmaster .

pinaise il se traite de lourde tâche en plus ^^

On attend des explications et après on vire et on le traine en justice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.