Aller au contenu

Premier Contact


Angus

Messages recommandés

C'est bien Battle of Olympus ! Les critiques à l'époque m'avaient bien plu, mais je n'ai jamais essayé le jeu.

Kid Icarus, j'y ai joué sur GameBoy mais sans le terminer non plus (C'est une manie, apparemment).

Je devrais peut-être reprendre ces vieux jeux inachevés au lieu de m'intéresser à ceux que je n'ai jamais essayés...

En fait, les seuls jeux que j'ai jamais eus sur Super Nintendo sont :

- Super Mario World (excellent pour l'époque, je ne sais pas ce qui a été fait par la suite)

- The Legend of Zelda - A link to the past (mon préféré, même remarque que plus haut)

- Aladdin (très beaux graphismes mais trop facile)

- Super R-Type (pas terminé, mais ce genre de jeu n'est finalement pas mon favori ; je l'avais acheté parce qu'il était en promo)

- Illusion of time (m'avait déconcerté car je m'attendais à une resucée de Zelda, mais j'ai appris à l'apprécier, notamment les graphismes et le scénario)

- Secret of Mana (très bien, tout a été dit dessus)

- Super Ghouls 'n Ghosts (quand je suis arrivé au bout et qu'on m'a renvoyé au début, j'ai coupé et n'y ai plus touché depuis... Sinon j'aime beaucoup les graphismes)

- Super Mario Kart (qu'est-ce qu'on s'est marré avec ce jeu ; déclaré d'utilité publique par le ministère de la santé !) ^^

- Starwing (qui s'appelle aussi Starfox, je crois ; terminé dans les modes de difficulté 1 et 2, abattu par le boss du dernier niveau du 3, plus joué depuis)

- Super Castlevania IV (beaucoup aimé à l'époque, d'autant que j'avais souhaité l'acquérir pendant un bon moment)

Voilà ma maigre expérience Super Nintendo. Je compte bien me procurer d'autres jeux, peut-être en relisant ces vieux magazines, si je les retrouve, pour me rafraîchir la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai le premier sur GameBoy mais il est saoûlant et peu maniable

Kékidi te dira qu'il est excellent, mais il vient d'une autre dimension... ^^ Je trouve ce jeu assez mauvais personnellement...

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie! Il est exellent ce jeu, on retrouve l'atmosphère glauque de la série. Angus, tu ne l'as peut-être pas apprécié car tu le trouve trop dure. Sinon, moi j'avoue que je m'éclate toujours avec ce Castlevania. Si tu veux des conseils, tu peux aller voir le topic Castlevania Gameboy, Comment battre Dracula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie! Il est exellent ce jeu, on retrouve l'atmosphère glauque de la série. Angus, tu ne l'as peut-être pas apprécié car tu le trouve trop dure.

Teu, teu, teu, il est bidon ce jeu, Keeeeeeeekidi :P

Il s'agit bien du vidéopac de Philips.

:'( Ma première machine!

Si jamais tu veux y jouer, y a la section Odyssey² pour ça (car le Videopac en est un clone). ;) Y a tout ce qu'il faut pour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part cet interlude humoristique de Mr Slayer, il est vrai que la PC Engine est une console a part, avec des graphismes qui ne ressemble pas a la Nintendo, mais egelement non plus a la SNES. On vou encore de nos jour un culte a cette console, et j ai du debourser pas moins de 200 euros pour avoir un combo (PC Engine+lecteur de CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'espère bien me racheter une Supergraph'X... A l'époque j'avais déboursé un paquet pour cette console, et rien que pour Ghouls 'n' Ghosts! J'avais déjà une Core à l'époque. :P De vraies merveilles les machines de NEC! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du vidéopac de Philips.

:'( Ma première machine!

Si jamais tu veux y jouer, y a la section Odyssey² pour ça (car le Videopac en est un clone). ;) Y a tout ce qu'il faut pour. ;)

Ben moi aussi ça été ma première machine, la VIDEOPAC ....

J'me souviens de Pete Tête de pioche, un truc dans le genre, un jeu avec un chat et une souris aussi ;) , bouarfffff..... j'ai un peu tout oublié, sauf les cartouches avec leurs poignées oO ;)

Elle s'émule bien j'imagine ? :P Jamais essayé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humoristique  ? 

:P

Aladdin sur megadrive est infiniment superieur à celui sur super nintendo . y'a meme pas de comparaisons possibles

Ah la la que de souvenirs, je me rappelle des guerres entre pro-nintendo et pro-sega à la sortie des jeux Aladdin, ça dissertait dans tous les sens sur les graphismes la jouabilité l'intérêt etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons les pro-sega s'extasier sur le seul jeu megadrive plus beau que celui de la version Snes. ;) . Aladdin megadrive est sûrement plus beaucoup que Aladin Supernes, mais c'est bien le seul jeu. :P

Non, sinon à part ça. La plupart des jeux Snes sont quand même plus beaux que leurs homologues megadrive. Normal, la Snes est plus puissante que la megadrive car elle est sorti après. Ca n'enlève pas que la megadrive a de supers jeux bien que je ne vais pas souvent sur cette console.

Au fait, Angus, si tu veux des jeux simples que tu es sûr de terminer tu peux essayer les Kirby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortal Kombat 1&2 , Krusty Super funhouse , Flashback aussi sont mieux . Sparkster , Probotector et ladystalker face à landstalker là n'en parlons meme pas tellement la super nintendo est ridicule

Doit y'avoir d'autres jeux mais je ne les ai pas en tete

Les jeux supernintendo beneficiaient la plupart du temps d'une realisation plus soignée , mais pas tant que ca , et dans les faits il y'avait plus souvent statut co qu'autres choses . Ces 2 consoles avaient chacunes leurs qualités bien propre . Essayez de faire tourner un Sonic sur Super Nintendo ...

En fait la guerre Sega / Nintendo avait à l'epoque souvent lieu pour les meme raisons que Metal/HipHop dans les cours de maternelle (...) , les 2eme vannaient souvent les 1ers sans trop savoir ...

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bin tu vois c'est une affaire de goût tout ça, car franchement je trouve Super Probotector sur SuperNes largement mieux que Probotector sur Megadrive. Mais cela n'empèche pas Probotector megadrive d'être excellent. Par contre je suis d'accord avec toi sur Ladystalker qui n'est pas à la hauteur de la machine. Bien sûr tu peux sortir plein d'exemple de jeux mieux réalisés sur Megadrive que sur Snes mais c'est généralement l'inverse.

Ces 2 consoles avaient chacunes leurs qualités bien propre . Essayez de faire tourner un Sonic sur Super Nintendo ...

Et leurs défauts aussi, au début la Snes avait un mal de chien à donner des shoot them up sans ralentissements désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord , objectivement y'a pas de domination claire et net . La super nintendo geraient des effets inedits à l'epoque soit , avait des jeux plus riches re-soit , mais elle ne dominait nullement

Quand Nintendo sort 2 Zelda , dans le meme Laps de temps Sega sortait entre 5et 10 jeux d'un style similaire . Et pas des mauvais loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Snes dominait, mais non pas à cause de sa puissance mais à cause de la politique de Nintendo qui bénéficiaient encore de sa notoriété qu'il avait acquis avec la NES. Il essaye de faire une poltique d'exclusivité qui privait Sega de beaucoup d'éditeur. Cette politique n'a pas pu tenir et on a vu Konami créer enfin des jeux pour la megadrive comme Castlevania, probotector, Sparker...

Quand Nintendo sort 2 Zelda , dans le meme Laps de temps Sega sortait entre 5et 10 jeux d'un style similaire . Et pas des mauvais loin de là !

Ah, bon, il y a des jeux proches de Zelda sur les consoles Sega. J'aimerais bien les essayer. J'adore les jeux d'aventure à la zelda, c'est à dire avec des combats en temps réel, des énigmes, des quètes facultatives, des tonnes d'objets à récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà y a Soleil et la Légende de Thor (j'y ai quasimment pas joué, donc dites moi si je me plante :P )

Aucune des deux machines n'est meilleure : elles rassemblent chacune un public assez différent. J'ai les 2 machines et j'ai trouvé sur Megadrive des jeux plus profonds que sur SMES dans des genres qu'on ne voyait pas sur la console de Nintendo (simulation avec 688 Attack Sub, stratégie avec Powermonger, Centurion..., RPG avec Phantasy Star ou Ad&D - Warriors of the Eternal Sun). J'ai trouvé aussi des jeux d'arcade souvent plus difficiles, dans un esprit effectivement plus "hardcore" comme l'a écrit justement Yoyo dans son dossier. Les jeux sur SNES étaient en revanche plus équilibrés avec une jouabilité souvent plus aboutie... Je généralise évidemment, on est bien obligé... ;) Les 2 machines sont pour moi totalement complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait faire pencher la balance de maniere nette et definitive c'est Square . Tout comme pour la playstation d'ailleur

Putain cette boite aura fait chier Sega jusqu'au bout :P

Sinon j'ajouetrais Wonderboy 5 qui est un jeu aussi fabuleux qu'oublié . Jettez-y un oeil , vous risquez d'avoir une petite surprise ...

Wonderboy 6 est sympa (et graphiquement sublime , le plus beau de la console apres flink , ristar , Legende de thor et thunderforce 4) mais largement inferieur ;)

Light Crusader est lui aussi assez agréable

Y'avait un Adams Familly dans le style Zelda (Fester Quest) , mais jamais joué . Il avait bonne reputation

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà y a Soleil et la Légende de Thor (j'y ai quasimment pas joué, donc dites moi si je me plante  )

Oui, je connais déjà. J'ai lu les tests de Mafio Story of Thor et de Yoman2600 Soleil, mais j'avoue ne pas m'y être encore plongé. Le jeu Addams Family dont il est question, c'est Addams Family Values? Il est bien mais il est trop action pour être comparé à Zelda. A moins que je me fourvois et que c'est pas du tout le même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.