Aller au contenu

Premier Contact


Angus

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis (pour le moment en tout cas) loin d'être un gros consommateur de jeux vidéos, notamment dû au fait qu'on n'avait pas de télé chez moi jusqu'à mes 14-15 ans. J'ai eu (et ai encore, dans sa boîte) un GameBoy - oui, je dis un et pas une, question d'habitude -, ma première rencontre avec l'univers vidéoludique. :lol:

Quelques années plus tard, ma soeur et moi avons acheté une Super NES (avec Super Mario World et Zelda). :lol:

Lorsque le N64 a fait son apparition (je ne me rappelle plus quand c'était exactement) j'ai décroché jusqu'à me déconnecter complètement de cet univers.. pour en intégrer progressivement un autre : le rock, et la gratte.

Mais voilà-t-y-pas que fin 2001, vivant alors en Ecosse, je me suis laissé aller a acquérir un GBA. Je mentirais en disant que j'y jouais tous les jours, d'autant plus que mon caractère plutôt impatient est peu propice à apporter la concentration nécessaire pour terminer un jeu (j'en ai pas mal de jamais finis, d'ailleurs).

Etant pour le moment de plus en plus démotivé par mon travail et envisageant de plus en plus d'en chercher - et trouver ! - un autre, qui plus est plus près de chez moi, j'ai resorti la petite machine et ai récemment acquis, entre autres, Final Fantasy Tactics Advance qui, je l'avoue, me scotche. :blink:

J'avais déjà entendu parler de ce jeu sur la SNES (ne s'appelait-il pas Mystic Quest ?) et j'avais déjà terminé Zelda et Secret of Mana sur cette même console, il y a plusieurs années. :D

En arrivant par hasard sur votre site (en cherchant des infos sur FFTA notamment), et en le parcourant de-ci de-là, je me surprends à éprouver de la nostalgie pour cette époque où insouciance et naïveté étaient le maître mot (les maîtres-mots, en fait). ;)

Je n'ai malheureusement pas connu la NES moi-même, et en découvrant votre projet de sauvetage de ces vieilles cartouches, je me suis dit "voilà une bande de passionnés qui fait plaisir à voir (sens littéral)." Ca me fait penser à moi qui cherche des vieux - et moins vieux- vinyles dans les brocantes et les magasins d'occasion. :)

J'espère que votre projet aboutira. Je me tiendrai informé, si l'étincelle qui semble s'être rallumée (s'était-elle jamais vraiment éteinte ?) en moi persiste. Qui sait ? Peut-être vais-je commencer à chercher des vieilles cartouches SNES en même temps que des albums d'Hendrix et Neil Young... :rolleyes:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut :lol: si tu ressens de la nostalgie c'est qu'au fond de toi tu es passionné par la même chose que nous : le jeu.

N'hésite pas à redécouvrir la NES en émulation :lol: le projet Veda est là pour te sortir les jeux qui te correspondront le mieux !

En tous cas, t'inquiète pas on réussira :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites en également pour découvrir d'autres consoles sur lesquelles tu n'avais pas pu jouer: Master System, Megadrive... et pourquoi également des machines moins connues du grand publique comme la Néo Géo, PC Engine, Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, si j'avais vécu ailleurs que dans mon bled paumé coupé du monde, dans une ville, je pense que j'aurais découvert les jeux vidéos plus tôt et de façon plus intense. :(

Ne pas avoir eu la télé, même si en compensation j'ai lu pas mal de bouquins, ce qui m'a ouvert l'esprit et m'a doté d'une bonne maîtrise de l'orthographe (notamment), ça m'a isolé des autres gamins, avec lesquels je ne partageais pas les références de mon époque (Rambo, Rocky, Beverly Hills Cop, Police Academy, ce genre de chefs d'oeuvre :siffle: dont certains ont, je crois, inspiré des jeux vidéos, non ?

Mais quand tu (Slayer) dis que la nouvelle époque est moins passionnante, je crois que tu mets le doigt sur un constat général : moi qui suis un fan de musique (rock, blues, metal etc.), lorsque je constate ce qui occupe la tête des classements actuels, je me demande pourquoi on a inventé le CD, puis le MP3... C'est beau la technique, mais seulement au service de l'art, pas l'inverse. Il y a eu les Beatles, les Stones, Hendrix et, plus près de chez nous Brel et Gainsbourg, et maintenant c'est la Star Ac et consorts.

Je suis bien moins au fait de l'évolution du monde vidéoludique, mais je me souviens avoir lu quelque part que la perfection sans cesse évolutive des jeux (point de vue graphique, son, jouabilité,etc.) conduit à un éloignement entre le joueur et le jeu proprement dit, le fait de jouer. J'ai l'impression qu'on achète parfois un jeu aujourd'hui un peu comme un film sur DVD : pour visionner les animations et, d'une certaine façon, voir un film et se laisser mener, alors qu'auparavant, vu la qualité moindre, l'intérêt premier des jeux reposait sur le fait de jouer, justement, et d'être soi-même le meneur, de décider de ce qu'il fallait faire. Bien sûr, je ne suis pas le mieux placé pour confirmer ou non cet état de fait.

Pour reparler du présent, ambiance d'enfer au boulot ! Un courriel incendiaire d'une charmante :'( collègue vient de me décider à claquer la porte, ce que j'envisageais depuis un bon mois et demi. :fuck: J'espère pouvoir m'arranger avec l'employeur pour obtenir le formulaire de licenciement, et ainsi toucher le chômage, même si je n'ai personne à charge et vis toujours chez mes parents. Mais je risque bien dans les prochaines semaines d'avoir du temps pour essayer de terminer certains jeux laissés de côté depuis un bail. Même si je compte bien chercher un autre emploi fissa.

Mais lorsque je serai (soupir...) ^^ bien installé sur les rails de la vie, avec un peu de sous à investir, ça m'intéresserait beaucoup de découvrir (puisque dans mon cas c'est bien d'une découverte qu'il s'agit, pas d'une REdécouverte) ces vestiges oO des années de mon enfance/début d'adolescence (je suis né en novembre 1977).

Ceci dit, il faudra concilier avec les vinyles (première passion), mais je garde tout cela en tête, quoi qu'il arrive. Le cas échéant, je me permettrai de vous demander conseils et informations.

Bon, je vais prendre rendez-vous avec le boss pour discuter des modalités de mon départ. Je suis un peu fatigué : j'ai encore joué trop tard à Final Fantasy Tactics Advance. :class: J'ai encore du chemin à faire, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'avait Hendrix aux US y'avait Sheela , Stone & Charden , et tous les autes en France ...

Actuellement on a Renaud qui est tres bon . Tu cites quelques chanteurs francais pour couvrir une periode de plusieurs decenies

La musique c'est moins interessant depuis 2/3 ans , mais y'a quelques années on a eu des albums formidables , dont le OK Computer de RadioHead qui est d'un niveau pas si eloigné de celui de Led Zep

En bref le probleme des jeux video c'est que c'est devenu trop cher à fabriquer , et donc on formate pour eviter les risques . C'est egalement le cas pour la musique , mais à un degré tout de meme bien moindre

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu vdéo est devenue une industrie grand public, et n'est plus un microcosme composé uniquement de passionnés. La logique financière a donc pris le dessus... Mais c'est peut être un peu nous qui sommes blasés aussi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là trop peu . Silent Hill 2 , Devil May Cry , Onimusha 1 , Skies of Arcadia pour les plus recents

La N64 là n'en parlons meme pas , j'etais peut etre meme encore plus ouf qu'avec la megadrive

Non non y'a un vrai probleme niveaux jeux video maintenant . Trop de formatage , et des jeux de plus en plus baclés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Angus !

En effet, en plus de redecouvrir des jeux de ton enfance/adolescence (qui j en suis sur te feront remonter une foule de bons souvenirs), l emulation sert egalement a la decouverte (c est pour cela que sur Emunova ou autre, tu trouveras des gars de 14/15 ans qui normalement n ont que connus que la PS2 voire la PS1) d autre machine !

Pour ma part je suis tomber dans le monde de l emulation par pure nostalgie, mais egalement par une frustration ancienne venant du temps ou je pouvais avoir grand max 2/3 jeux par ans (si javais su un jour qu il serait possible d en avoir 3000 en une journee... :paclass: ), encore heureux que ma grand mere me donnait 50 francs (ENORME a l epoque) pour que j aille au sous sol de Virgin tatter du SSF2 et autre Virtua Fighter (Ptain mais qu est ce que c etait top !!!)

La suite logique de l emulation et l achat des console (dans l equipe ont a des SNES, des Neogeo, des Atari, des Nintendo) car l emulation c est top ! mais il manque toujours un petit quelques choses... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hsun (et les autres aussi :lol: ),

Effectivement, depuis que j'ai découvert ce site et que je manifeste un regain d'intérêt pour les jeux vidéos, j'envisage de me procurer d'anciennes machines.

Je dois avouer que je ne connais guère (plus ou moins bien) que Nintendo. J'ai lu un des dossiers de votre site consacré à la saga Sega (argh, le jeu de mot minable >< ) et j'y appris plein de choses. J'ignorais que Nintendo avait été (et est encore, je suppose) si dictatorial avec les éditeurs qu'ils signaient. :diable:

Je me souviens, étant gosse, des démos d'Alex Kidd dans la vitrine du magasin de jouets, et de l'espèce de fascination qu'elle exerçait sur moi, pauvre malheureux sans télé et donc (et ceci n'est qu'une demi plaisanterie) coupé du monde.

Puis vinrent les démos de Sonic, encore plus impressionnantes vu la vitesse.

En fait, j'ai vécu cette époque des jeux vidéos de façon distante, "par procuration", sans en posséder (jusqu'au GameBoy et à la Super Nintendo) et j'ai établi une relation imaginaire avec eux. Puisque je ne pouvais y jouer, je m'imaginais y jouer. ^^

J'ai eu l'occasion de voir Zelda sur la NES chez un copain, dans les années 90, alors que le SNES était déjà bien implantée, et la pauvreté graphique (comparé à la même SNES) m'avait frappé, vu que je possédais alors A link to the past (que j'adore). :wub:

A ce propos, petite digression, je suis fort dépité en constatant que les Zelda sur GBA ne sont que des adaptations d'anciens jeux. Il me semble que Nintendo le considère comme le parent pauvre et se consacre en priorité à d'autres de ses produits. (En fait, j'en suis sûr, c'est généralisé à notre époque, non, de privilégier ce qui rapporte le plus ?). J'espère avoir droit à un Zelda développé exclusivement pour cette console avant l'an 2010... ;)

Digression terminée.

Pour remonter encore plus loin, dans la première moitié des années 80, je me souviens d'avoir vu et joué chez mes cousins (tout le contraire de chez moi : ils avaient télé, magnétoscope, ordinateur, et ça continue maintenant avec lecteur DVD et tout le toutim ; deux des trois bossent dans l'informatique d'ailleurs) à une machine dont je ne pourrais donner le nom, mais qui (si je me souviens bien) se composait d'une espèce de console avec clavier (me semble-t-il) sur le dessus, une ou deux manettes, et dans laquelle on insérait une cartouche par le dessus (je sais, ça n'aide pas beaucoup, cela étant le cas sur la majorité des consoles). :(

Il y avait notamment un jeu où deux cow-boys représentés pas des énormes pixels devaient se tirer l'un sur l'autre, et rechargeaient leurs armes en allant se coller au sapin de même couleur que chacun d'eux. Le tout agrémenté de bruitages merveilleux à l'époque, donc des gros bips et quelques trucs bizarres lorsque l'un d'eux mourait. :wacko:

Je serais intéressé de mieux connaître l'histoire des grands constructeurs de matériel vidéoludique. Mis à part Nintendo et Sega, il y a des noms que je connais mais dont je n'ai pas idée qui se cache derrière, comme Atari et Amiga, par exemple.

De même avec les jeux d'arcade, je n'ai pas encore regardé sur le site si des dossiers traitant de ces sujets avaient été abordés, si c'est le cas je les lirai dès que possible.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, petite digression, je suis fort dépité en constatant que les Zelda sur GBA ne sont que des adaptations d'anciens jeux.

Il est a noté que la Game Boy, première du nom, a eu son Zelda ( Link's Awakening ) qui est vraiment très très bon. Que tu pourras te procurer si l'envie t'en prend ^^

Il y a aussi eu Oracle of Seasons et Oracles of Ages sur GameBoy Color.

Modifié par Grim Reaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, il y a bien un Zelda inédit de prévu sur GBA : The Legend of Zelda : The Minish Cap (renommé dans notre contrée en The Legend of Zelda : Magical Hood). Il reprendra les graphismes du Four Sword (la partie multijoueurs de Zelda Advance).

Pour Amiga, déjà tu peux commencer avec l'histoire de Commodore, la société à l'origine de la bécane ;)

On prévoit à terme de consacrer un dossier par machine présentée sur le site mais il faut le temps de les (re)écrire.

En tous cas l'ordinateur que tu décris ne me dit rien, enfin avec un clavier encore moins. ^^ y'aura de meilleurs connaisseurs que moi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du bon jeux video hors consoles sega et nintendo je n'aurai qu'un mots à dire : SNK

Y'a un dossier sur ce site je crois

si dictatorial avec les éditeurs qu'ils signaient

Bah aujourd'huit juste avec la GBA . Pour la Game Cube c'est eux qui sont à genoux et ...

Avec la N64 ils avaient poussé le truc à l'extreme , ca a donné comme resultat la desertation totale des editeurs tiers pour cette console

D'ailleur les editeurs tiers étaient vraiment blazés de Nintendo . Les royalties faisaient que leur jeux sur super nintendo etaient beaucoup plus cheres que ceux de Nintendo (du genre 550 frcs contre 450 pour nintendo) , et ensuite y'avait de la censure à tous les etages , et ce pour tout et n'imùporte quoi . Par exemple quand dans krusty super fun house on ecrase une souris version megadrive ca fait "sprotch" et version super nintendo un petit sifflement tout mignon . Pour Mortal Kombat et les Castlevania de la N 64 là n'en parlons meme pas ^^

J'adore nombre de jeux Nintendo , mais pour le reste j'ai toujours detesté cette marque qui n'est rien d'autre que le Disney des jeux video avec la meme volonté de normaliser son monde . Penible !

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Jedi,

A l'occasion, je demanderai à mes cousins s'ils se souviennent de quoi que ce soit d'intéressant à propos de cette mystérieuse machine.

Merci pour le lien consacré à Commodore. Je vais m'y intéresser cette aprèm, je pense. :diable:

Sinon, Grim Reaper, le Zelda dont tu parles est-il celui où Link se retrouve sur une île, et où on ne voit ni Hyrule ni Zelda ? Je pense qu'on me l'avait prêté à l'époque, mais je ne l'avais pas terminé (la patience, la patience...).

Comme pour le moment je dispose d'une SNES, je voudrais vous demander conseils sur certains jeux que j'aimerais me procurer (s'ils sont toujours disponibles quelque part). Parmi ceux-ci : Metroid, Axelay, Another World, Donkey Kong Country, Mystic Quest, Addams Family. Y en a-t-il dans le lot à éviter absolument ?

J'avais à l'époque le Nintendo mag avec de belles photos en couleur et en tapant ceci certaines me reviennent à l'esprit. ^^

Et pour ceux dont je ne connais même pas l'existence, si vous pouviez me faire profiter de votre expérience. J'aime particulièrement les RPG (Zelda, Secret of Mana, Illusion of time), les jeux du style Castlevania et Ghouls 'n Ghosts, et Super Mario, of course. Connaissez-vous des jeux s'en rapprochant et qui valent absolument la peine d'être découverts ?

Voilà, cette fois le mail est complet. Désolé pour la fausse manoeuvre de tout à l'heure. ;) En plus j'étais déconnecté et apparaissais en guest. C'est bien Angus, le claviériste (de PC) maladroit. ><

Edit de Kékidi: No problemo, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Slayer,

SNK, c'est la Néo Géo, c'est ça ?

J'ai parcouru le dossier qui y est consacré, mais je ferais bien de le relire. A tête reposée. ^^

Sinon, j'ai absolument décroché de Nintendo (et du reste) après la SNES. Je n'ai jamais joué ni sur N64 ni sur Game Cube. Aucune des deux ne vaut le coup, alors ? Je me suis arrêté à temps... ;) J'avais vu la démo (encore une ! Décidément, je ne connais que ça !) de Zelda sur, je pense, la N64, et ça me soufflait. Maintenant, n'est-ce pas le propre d'une démonstration de convaincre et de faire sortir la carte bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux-ci : Metroid, Axelay, Another World, Donkey Kong Country, Mystic Quest, Addams Family. Y en a-t-il dans le lot à éviter absolument ?

Non aucun, il sont tous excellents dans leur genres. Si tu cherches des autres jeux, il y a le Projet Veda pour ça. C'est un ensemble de jeux testé par qui veut, ce sont les joueurs qui donnent leur avis. Si tu veux voir spécialement les RPG, bien y'en a des testé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Grim Reaper, le Zelda dont tu parles est-il celui où Link se retrouve sur une île, et où on ne voit ni Hyrule ni Zelda ? Je pense qu'on me l'avait prêté à l'époque, mais je ne l'avais pas terminé (la patience, la patience...).

C'est effectivement celui ci où aucune allusion à Hyrule n'est faite ni même à cette chère princesse Zelda. Il est question du rêve du Poisson-Rêve. A part ça le principe reste identique aux autres Zelda.

Modifié par Grim Reaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une machine dont je ne pourrais donner le nom, mais qui (si je me souviens bien) se composait d'une espèce de console avec clavier (me semble-t-il) sur le dessus, une ou deux manettes, et dans laquelle on insérait une cartouche par le dessus

Hum ça pourrait être un bon paquet de machines... Ca me fait penser notamment au Philips Videopac (ou Brandt Jopac qui sont la même chose, plus ou moins) ou encore au Thomson MO5... Si tu avais plus de renseignements là dessus... Sinon, je te conseille le site MO5.com qui recense des informations sur énormément de vieilles machines, si ça t'intéresse. :diable:

Metroid, Axelay, Another World, Donkey Kong Country, Mystic Quest, Addams Family

Ils sont tous très bons même si Adams Family me semble inférieurs aux autres. :wacko:

Sinon, niveau consoles, je te conseille celle que l'on qualifiait à l'époque de "reine des 8 bits" : la PC Engine de NEC, première console à disposer d'un lecteur de CD-ROM. Pour peu que tu aimes les shoot'em up, tu seras ravis. ^^ Il y aussi un sublime Castlevania dessus (Chi no Rondo). Pour en savoir plus, tu peux regarder ici. :lol: Il y aussi sur SuperGraph'X une magnifique adaptation de Ghouls 'n' Ghosts, que beaucoup considèrent même comme supérieure à la version Megadrive. Sans parler, comme je le disais, d'excellents shoot avec en tête Aldynes, Super Star Soldier ou R-Type Complete CD...

Je recommande aussi fortement une addiction à l'Amiga mais bon, on connait mon opinion là dessus. ><

Bref tu pourras voir que tu as bien des choses à découvrir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem ! En effet, le plus dur sera de choisir par où commencer. ;)

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces pistes.

Le nom Philips Videopac me dit quelque chose. Rien de concret mais pour une raison ou une autre, le nom me semble vaguement familier. Faudra me renseigner. (A l'époque, ils en parlaient comme du "jeu TV" !!!).

En effet, le Castlevania Chi no Rondo a l'air d'avoir des graphismes exemplaires pour une 8bits. Les screenshots me rappellent la version SNES. (Le seul que j'ai terminé d'ailleurs...) J'ai le premier sur GameBoy mais il est saoûlant et peu maniable et je n'ai jamais été plus loin que le début du dernier niveau. Dommage qu'il n'y a pas de sauvegarde possible.

Quant à celui sur GBA (qui s'appelle "Cycles of the moon", apparemment ; il n'y a pas de titre spécifique sur le mien. Cela vient peut-être de ce que je l'ai acheté en Ecosse ?), je l'avais abandonné quelque part dans les égouts, bloqué. J'ai lu récemment (sur gamesfaq.com, je pense) quelques réponses, je m'y remettrai lorsque le copain à qui je l'ai prêté me l'aura rendu. ^^

Il paraît que c'est le moins bon sur GBA, d'ailleurs. (Cette question n'a peut-être pas sa place dans ce forum sur la NES et la SNES).

Merci pour le lien vers MO5.com. J'ai jeté un coup, d'oeil et j'ai déjà repéré quelques sujets qui m'intéressent. J'approfondirai cela en temps utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Philips Videopac me dit quelque chose.

La console était gris agenté, avec un clavier "digital" qui faisait crouic et un gros bouton rouge pour l'allumer ou l'éteindre. Il y avait une touche rouge "delta" qui permettait de revenir au début (un écran rempli du texte "quel jeu?" en cyclage de couleur). Les cartouches étaient noires, avec une poignée sur le dessus. Ca date en gros de 1981-1984.

En effet, le Castlevania Chi no Rondo a l'air d'avoir des graphismes exemplaires pour une 8bits. Les screenshots me rappellent la version SNES. (Le seul que j'ai terminé d'ailleurs...)
Dracula X Vampire Kiss sur Super NES est plus ou moins une (médiocre) adaptation de Chi no Rondo.. Il lui est largement inférieur, en terme de jouabilité notamment. Evidemment, les séquences animées de la version PC Engine manquent aussi à l'appel (ce qui est normal vu que le jeu sur NEC était sur CD). Sur la SNES il y a aussi Castlevania 4, qui est vraiment excellent.
J'ai le premier sur GameBoy mais il est saoûlant et peu maniable

Kekidi te dira qu'il est excellent, mais il vient d'une autre dimension... ;) Je trouve ce jeu assez mauvais personnellement...

Quant à celui sur GBA (qui s'appelle "Cycles of the moon"

Circle of the Moon est en effet moins bon que Aria of Sorrow (qui lui est vraiment fabuleux). Il n'en reste pas moins un très très bon jeu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Super Castlevania IV (SNES) que j'ai bien apprécié, peut-être particulièrement parce que je progressais dedans, contrairement à celui sur GameBoy.

Ceci dit, en ce qui concerne Cycles of the moon, même si je n'y ai plus joué depuis un moment, je le trouve très beau graphiquement parlant, et l'ambiance glauque propre à la série est bel et bien présente (brrrr... les glapissements de loups-garous dans le lointain, et les grincements des portes...). :'(

Je serais bien en peine de me souvenir de la couleur de cette console. Mais la période que tu cites (1980-84) me semble correspondre. J'attends une réponse à ce sujet (si eux-mêmes s'en souviennent).

Pour changer complètement de sujet (mais rester sur la NES), je me souviens d'avoir lu dans un mag une présentation d'un jeu qui se déroulait dans la Grèce Antique (les niveaux ou régions portaient des noms de régions grecques, comme l'Arcadie, le Péloponnèse, etc. Vois-tu duquel je veux parler, et était-il bon ?

Et existe-t-il un Megaman sur Super NES ? J'y avais joué sur GB (1 et 2) et le concept des armes de chaque boss à utiliser contre le suivant me plaisait bien, de même que le background général.

J'ai probablement 1001 questions qui me traversent la tête, mais je ne veux pas risquer de saoûler tout le monde si vite... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer complètement de sujet (mais rester sur la NES), je me souviens d'avoir lu dans un mag une présentation d'un jeu qui se déroulait dans la Grèce Antique (les niveaux ou régions portaient des noms de régions grecques, comme l'Arcadie, le Péloponnèse, etc. Vois-tu duquel je veux parler, et était-il bon ?

Surement Battle of Olympus. ^^ Je n'y ai pas beaucoup joué, j'ai pas accroché personnellement. J'espérais une suite de Kid Icarus en fait (vu que le héros et l'univers se ressemblent un peu, je pensais qu'il en était la suite) mais vraisemblablement ce n'est pas le cas.

Et existe-t-il un Megaman sur Super NES ?

Il me semble qu'il y avait un Megaman 7, mais j'en suis pas sur. Sinonil y a les Megaman X...

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.