Aller au contenu

Nintendo DS


Messages recommandés

Pour tous les adorateur du Grand N et de sa nouvelle portable, voila une news qui devrait vous intérésser.

http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8220

Je pensais pas que Nintendo allait tomber aussi bas que ca en tout cas :);) (lisez le derniere paragraphe, vous me comprendrez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Okay alors 2 choses :

- l'info est totalement non-confirmée et quand on sort un proto à l'E3, c'est qu'elle va pas sortir 4 mois après

- c'est un porte parole qui donnait son opinion perso et on s'en tape complètement car c'est pas le mieux placé pour donner une vision objective de Sony ("achetez Sony c'est mieux" ...)

Enfin au passage, on ne sait pas de quel porte parole il s'agit, sachant que dernièrement un gars de chez nintendo avait complètement fondu les plombs et s'est barré de la boite après en continuant à tailler dans le lard. ;) les gars, esprit critique avant de boire les infos qui vous arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dommage d'un côté de pas avoir de fonctions multimédia sur la console. D'un autre côté le faire c'est ouvrir une porte au piratage de la console donc Nintendo ne veut pas.

Maintenant côté jeu je suis également d'avis que c'est la console qui propose à l'heure actuelle le plus de jeux Old School, dans un esprit ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Nintendo et Sony ne seront pas vraiment en concurrence comme c'est déjà le cas pour les machines de salon. Certes un joueur de base cherchera à les comparer mais quand on s'y connait un minimum on n'achète pas une ps2 à la place d'une Gamecube et vice-versa.

Et la Ds face à la Psp montre clairement toute la différence entre les constructeurs : Sony de par ses origines mise sur l'aspect haute technlologie et Nintendo réflechit sur le gameplay et veut un hard accessible : sans pour autant que les jeux Sony soit sans intérêt ou que les titres de Big N soient tous des chefs d'oeuvres d'innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est sur des points comme ça que la guerre des prix fera rage car Sony ne pourra baisser le prix autant que Nintendo pour cause de concurrence. Faut-il rappeler que la PS2 n'avait pas pu s'aligner sur la DC (d'accord, elle en a pas eu besoin) à cause de son lecteur DVD et du prix des lecteurs de salon de l'époque.

Nintendo pourra baisser son prix, mais Sony devra faire avec les autres lecteurs multimédias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle différence de prix, Nintendo pourra aussi se permettre une marge plus substancielle et forcera Sony a une politique des prix nettement plus agressive... Même si la clientèle visée n'est pas la même, le marché lui, oui... Sans aucun doute Sony cherche t'il a se faire une niche dans le marché des portables mais a t'ellle aujourd'hui le même renom technologique qu'il y a 10 ans? J'en suis pas si sûr personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Sony fonce dans un mur... Faut pas oublier non plus le contexte de lancement de la Playstation: Sega sortait trop de console et sortait de 2 gros bide (Mega CD et 32X) alors que la Nintendo 64 ne cessait d'être reportée (et que la SNES tournait au maximum de ses capacités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que les personnes qui achetent le plus de jeux ainsi ue de console sont essentielment des fils a papa , et il faut savoir ue les fils a papa ne erculent devant rien , même pas devant une console portable de 250 €.

Franchement je crois pas qu'il vont faire un bide car la PSP est vraiemnt une bete de course et je ne pense pas que les fils a papa vont se priver d'une telle merveille.

Peut-etre qu'elle n'aura pas le succes attendue mais je ne pense pas non plus qu'il vont se ruiner a cause de ça . Surtout qu'il va y avoir de tres bon jeux dessus (Gran Tourismo 4 , Metal Gear , FF Advant Children...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus le contexte de lancement de la Playstation: Sega sortait trop de console et sortait de 2 gros bide (Mega CD et 32X) alors que la Nintendo 64 ne cessait d'être reportée (et que la SNES tournait au maximum de ses capacités).

Autre chose, la saturation du marché, avec des 16bits encore très vivaces et un nombre de machines très important : aux machines déjà présentes sur le marché et à la Saturn, il faut ajouter au moins la CD-32 (la moins chère et celle qui disposait de la ludothèque la plus importante dès son lancement) et la favorite : la 3DO! On peu y rajouter un CD-i en bout de course qui suvivait comme il pouvait... Sony, avec son marketing très au point et sa réputation dans le domaine de l'électronique grand public a très bien joué ses cartes dans un marché qui n'a jamais été aussi atomisé depuis le début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vous n'avez pas vu le "discours " de developeurs tiers tel que infogrames, capcom et j'en passe sur la DS. Celon eux c'est la huitieme merveille du monde, le double ecran une revolution......

En bref nntendo applique la strategie du cirage de pompes et de la basse flaterie. Ah on est loin du Genesis does what nintendon't des annés 90 (voir mon dossier lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier que les personnes qui achetent le plus de jeux ainsi ue de console sont essentielment des fils a papa , et il faut savoir ue les fils a papa ne erculent devant rien , même pas devant une console portable de 250 €.

Franchement je crois pas qu'il vont faire un bide car la PSP est vraiemnt une bete de course et je ne pense pas que les fils a papa vont se priver d'une telle merveille.

Peut-etre qu'elle n'aura pas le succes attendue mais je ne pense pas non plus qu'il vont se ruiner a cause de ça . Surtout qu'il va y avoir de tres bon jeux dessus (Gran Tourismo 4 , Metal Gear , FF Advant Children...)

Je ne pense pas que tout le monde peut se permettre de débourser autant dans une portable. Je me souviens de mon premier achat d'une console. Ce fut la Gameboy (tout court) car c'était la moins chère des consoles récentes de l'époque. Quand t'es jeunes t'as pas trop les moyens. Ensuite faire une console portable chère c'est pas le bon plan, quand tu vois le prix d'une portable plus chère qu'une console de salon neuve, tu réfléchis à 2 fois avant d'acheter la portable.

Autre chose, ce coup ci en faveur de Sony. Une console double écran je vois pas trop l'intérêt, il faut voir comment les jeux vont exploiter cette caractéristique. Mais il faut savoir que Nintendo avait déjà fait des système double écran: les game & watch double écran ont connu un succès relatif et le système d'arcade 2 écran "VS system" fut un gros bide.

Maintenant passons aux critiques générales. Sony annonce une console à 250€ et Nintendo à 145€. Je dis que c'est du vent, j'ai rarement vu un développeur de console (Sony, Nintendo ou Sega) respecter ses promesses. Il faut toujours revoir le prix à la hausse. La PSP sera surement vendu à 300€ et la DS à 200€. Je trouve qu'une console portable à 2000 F ça fait quand même un peu cher.

Autre point, les caractéristiques technique ne sont généralement pas respectés non plus. Souvenez-vous des images exceptionnelle que devait produire la N64, la PS2 ou la GC. On voit de la belle 3D toute lisse, et les constructeurs affirmaient que c'était en temps réelle. Du vent tout ça. Et bien je dis pareil, c'est du vent quand on nous dis que la PSP fera autant que la PS2. Ca m'étonnerait (au sens littéral du mot).

Autre point en défaveur de Sony. C'est bien beau de faire une console partable avec des caractéristiques de fou, maisgénéralement ces consoles ne sont plus portables. Elles sont trop grosses et elle ont une autonomie ridicule. Avoir une console portable pour jouer près d'une prise de courant c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS certes 2 écrans ça peut paraitre débile mais dans le lot y'a en un de tactile. Pour avoir vu les screens de quelques jeux, certains l'utilisent avec originalité et je pense qu'on verra de belles productions grâce à ce gadget ... tout autant que de bouses n'exploitant pas du tout cette fonction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, ce coup ci en faveur de Sony. Une console double écran je vois pas trop l'intérêt, il faut voir comment les jeux vont exploiter cette caractéristique. Mais il faut savoir que Nintendo avait déjà fait des système double écran: les game & watch double écran ont connu un succès relatif et le système d'arcade 2 écran "VS system" fut un gros bide.

A mon avis cette histoire de double écran il n'y a que nintendo qui va savoir l'exploiter pleinement, les editeurs tiers ne seront pas foule à exploiter cette option.

Sans parler de prix, juste en se basant au niveau des softs, je crains que cette amchine connaisse un peu la même carrière que la N64, c'est à dire d'excellent titre made in nintendo, et seulement quelques trop rares bons titres extérieurs... Enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucun risque d'échec pour la PS2 à cause de la rétrocompatibilité... Pour le duel PSP / DS, c'est l'inverse, la PSP doit se batir une ludothèque tandis que la DS dispose déjà des titres GBA !!!

Franchement je crois pas qu'il vont faire un bide car la PSP est vraiemnt une bete de course

C'est pas parce que la PSP est une bête de course (sur le papier en tout cas) qu'elle fera un carton. Faut-il rappeler les Game Gear, Lynx, Néo Géo Pocket (normal ou Color) et autre furent en leur temps des bêtes de course dans leur catégorie (comprendre: plus puissante que la GB/GBC de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.