Aller au contenu

Emulateur De Vieux Ordi


Messages recommandés

Voila, c'est peut etre une question con mais bon, jme lance. Ya t'il un emulateur qui emule les vieux pc sous Windows 3.1 par ex ? je sais que ya BasiliskII pour les Mac mais ya t'il l'équivalent pour le PC ? merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe Virtual PC et VMWare qui permettent même de lancer un Windows 98, NT ou XP mais ils sont payants et pas donnés...

Dosbox, qui est gratuit, ne permet pas encore je crois d'utiliser Windows 3.1 de façon vraiment fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai 2 vieux pc aussi (un truc genre 486Dx et un autre un peut plus puissan) mais le plus vieu a un souci au niveau de la prise de l'écran et l'autre n'a que le dos et comme suis aps fort en commande :rolleyes:. Puis me faut je sais pas combien de disquettes pour Win 3.1... enfin un jour j'essayerai de tout relancer un des pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Moi j'ai encore un Pentium 90 MMX

Tu me diras où tu l'as chopé celui là parce qu'il est unique! :lol: Les premiers Pentiums à avoir le MMX sont les P166 (y a peut être eu quelques P150 MMX mais j'en doute)...

Cela dit, c'est clair qu'un bon vieux PC c'est mieux que l'émulation... J'ai toujours un 486 et j'ai de quoi un P166MMX (j'y collerai volontier ma Voodoo 2 pour rejouer un peu à Hexen 2)...

j'ai 2 vieux pc aussi (un truc genre 486Dx et un autre un peut plus puissan) mais le plus vieu a un souci au niveau de la prise de l'écran et l'autre n'a que le dos et comme suis aps fort en commande happy.gif. Puis me faut je sais pas combien de disquettes pour Win 3.1... enfin un jour j'essayerai de tout relancer un des pc.

Ne te fais pas d'illusion... Si tu veux jouer aux jeux DOS sur ton 486, tu n'auras pas d'autre choix que de passer pa le DOS. Une écrasante majorité de jeux DOS refuseront purement et simplement de fonctionner sous Windows 3.1... Après le Dos, c'est pas bien compliqué, tu sais... :huh:

Pour ton problème d'écran, tu dois pouvoir trouver une carte graphique ISA pour une bouchée de pain (si le prob vient d'elle)... Ca vaut plus rien ces trucs là... Par contre si tu as un slot VLB, une carte idoine serait bien plus effective, mais c'est beaucoup plus dur à trouver...

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras où tu l'as chopé celui là parce qu'il est unique! :P Les premiers Pentiums à avoir le MMX sont les P166 (y a peut être eu quelques P150 MMX mais j'en doute)...

Ben il doit être underclocké ^^

Tu as certainement raison et comme j'ai un doute sur la fréquence je vais le remonter de la cave c'est peut-etre un P166 MMX ou ton simplement un P90 (tout court). :)

Je l'ai récupéré auprès d'une entreprise qui se débarassait de ses dinosaures donc je l'avais juste branché pour voir s'il bootait. Sinon c'était la case poubelle.

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un doute sur la fréquence je vais le remonter de la cave c'est peut-etre un P166 MMX ou ton simplement un P90 (tout court).  ^^

Ca y est j'ai ouvert la bête c'est un IBM 6*86 MX - PR233

c'est pour ca qu'il est MMX :)

Maintenant, faut que je le referme avant qu'il ne souffre de la chaleur estivale... et surtout de mes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouhhh C'est un Cyrix ça alors, non? Super pour faire cuire des oeufs... ^^ J'suis pas sur qu'il y ait le MMX là dedans par contre... Tant que t'as pas besoin d'utiliser la FPU, ça équivaut plus ou moins à un P233 (d'où le P-rating), parfois un peu plus rapide. Dans le cas contraire... hum, la FPU des Cyrix a toujours été catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouhhh C'est un Cyrix ça alors, non? Super pour faire cuire des oeufs... :) J'suis pas sur qu'il y ait le MMX là dedans par contre... Tant que t'as pas besoin d'utiliser la FPU, ça équivaut plus ou moins à un P233 (d'où le P-rating), parfois un peu plus rapide. Dans le cas contraire... hum, la FPU des Cyrix a toujours été catastrophique...

Meuh, pourquoi tu te moques ^^

Laisse moi croire que c'est un vrai pentium :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque pas, mais c'est vrai que les CPU Cyrix chauffaient beaucoup plus que les autres à cette époque. ^^ Mais ils n'étaient pas si mauvais que ce qu'on pouvait lire, ils étaient simplement conçus surtout pour une utilisation bureautique pour ne pas être chers. Pour les jeux c'est clair que c'est nettement en dessous d'un Intel P233MMX.

Si tu comptes instaler Win95 dessus, vérfie de quelle manière il reconnait ton CPU. Il est possible qu'il faille patcher l'OS, sinon ton CPU sera probablement reconnu comme un 486. C'était en tout cas le problème que connaissaient les possesseurs de Cyrix P166+ et P200+ à l'époque... Le problème a été réglé dans Win98 je crois. MS Dos s'en tape, tant que c'est un CPU compatible x86. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, du coup je l'ai renvoyé dans son carton direction la cave... :)

Je repartirai à la recherche d'un VRAI Pentium MMX cette fois. Ce n'est pas les entreprises qui se débarrassent de leurs ordi qui manquent par chez moi.

Pour marcher, il marche puisque j'avais mis un drive avec win 98 dessus pour que mes parents puissent jouer au Solitaire donc le patch. ^^

Sinon il faudra effectivement que je vérifie ave les deux autres drives (3.11 et 98) pour voir s'il faut patcher et encore et toujours... Le jour où je voudrais m'en servir à nouveau.

Int*l et Cr*soft n'arrêtent pas le progrès ni les boulettes. :D

En parlant de boulettes, il nous les font à toutes les sauces. :P

Bon stop l'humour à 2 balles. Dsl c'est à cause de la chaleur. Je pète les plombs.

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai un Pentium 133 MMX dont je me suis débarassé (enfin entreposé quelque part) pour laisser place a mon PC actuel.

Et j'ai envie de voir Win 3.1 pour me rapeller des souvenir aussi ^^. Je me rapelle qu'a l'époque les jeux les ai toujour lancé a partir du dos... Bananoid, Shufflepuck Café, Grand Prix Circuit, Flight Simulator 4, Stunt Car Racer (que j'ai retrouvé avec bonheur sur Amiga) enfin voila que des bons souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faudra effectivement que je vérifie ave les deux autres drives (3.11 et 98) pour voir s'il faut patcher et encore et toujours... Le jour où je voudrais m'en servir à nouveau.

Le patch, ça concerne que Windows 95. ^^ Windows 3.1 connaissait pas les Pentiums... Il est sorti avant.

Ecoutes, du coup je l'ai renvoyé dans son carton direction la cave...

C'est bête s'il est en état de marche... Certes ça serait pas le top pour des jeux exploitant la 3D mais y a énorméménet de jeux qui seraient très à l'aise dessus... Pour peu que tu lui colles une Voodoo 1 ou 2, des trucs comme Pod ou Hexen 2 tourneraient parfaitement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en plein travaux et que c'est le chantier à la zonzon, tout est empaqueté pour la poussière, dès que tout sera revenu à la normale, je brancherai une voodoo 4 (s'il n'y a pas de problème).

En effet j'ai récupéré quelques abandonwares auxquels je compte bien rejouer pour me remémorer ma jeunesse. HA nostalgie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux que ca insterrese j'ai trouvé un emulateur de systemes Open Scource : http://bochs.sourceforge.net/

ici pour télécharger

j'ai n'ai pas encore testé sur Linux (ni sur windows d'ailleur) parceque je tatonne a fond vu l'interface acceuillante :

http://membres.lycos.fr/jvn/Photos/Linux/capture11.png

et vu cette image : http://bochs.sourceforge.net/screenshot/win104.gif

je pense que je réussirai a lancer windows 3.1 ^^

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvez pas non plus, Bochs est lent, et la plupart des optimisations sautent. Par exemple, je traine sur le site d'un OS en ASM qui est plus que rapide. Tu peux le faire tourner sans problème avec un 386 avec 32Mo de RAM. Pourtant avec 1.2GHz et 512Mo DDR sur bochs j'avoisine les 0.2fps ...

C'est un emulateur qui est surtout fait pour développer des kernels et des débuts d'OS pendant une période non-viable.

L'utiliser pour emuler des Pc c'est pas une bonne idée, à moins de vraiment savoir tremper les mains dans la boue. Jettez un oeil à la configuration et vous comprendrez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu cette image : http://bochs.sourceforge.net/screenshot/win104.gif

je pense que je réussirai a lancer windows 3.1 :class:

Ton image est celle de Windiws 1.04 qui est nettement plus primitif que Windows 3.1... :lol: Je ne me ferai pas trop d'espoirs à ta place, les 2 logiciels étant très différents... Mega Squall a raison d'ailleurs, Bochs est destiné à des travaux d'expérimentation et de développement, pas vraiment pour exploiter un OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai même pas réussi a configurer bochs.... cet aprem je vais réinstaller win3.1 sur mon vieu pc je croi que c'est le mieu a faire :wub:. J'ai essayé sur xp vmware mais y me demandai un cd ou une image cd pour installer win3.1, vu que j'ai que les fichier a mettre sur disquette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce ne sont pas techniquement des émulateurs mais des machines virtuelles (il n'y a en effet aucune émulation processeur).

3 solutions potables existent à ma connaissance :

- http://dosbox.sourceforge.net/ mais qui ne fait pas turner Windows 95 à ma connaissance (tout juste arrive t'il à booter Windows 3.1). C'est le seul gratuit. Assez difficile à exploiter, ça va beaucoup mieux avec le front end DFend et les performances avec les jeux Dos sont plutot bonnes tant qu'on ne s'attaque pas à la 3D.

- VMWare : très bonne compatibilité, on peut aussi bien exploiter Win95 que Linux ou MS Dos, entre autres. Existe également sous Linux. Mais il est payant et très cher

- Virtual PC : plus simple que VMWare mais moins performant. Edité par Microsoft, il est payant (dans les 100€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.