Aller au contenu

Nouveau Design Du Site


shinjofredo

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci <_< jviens de faire une news mais en gros, ça fait 6 mois qu'on vous couve tout ça et en gros 3 mois qu'on sue corps et âme pour lui faire voir le jour.

Faut aussi voir que derière le design c'est TOUT le site qui a été repensé et refait. J'ai réécrit tous les scripts du site et tout fait pour vous faciliter la vie.

En tous cas j'espère que vous apprécierez :angry: on s'est vraiment déchiré pour que vous profitiez d'un site encore plus meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? <_<

Les + : _ le coté très "pro" du design, le site de la fnac n'a qu' a bien se tenir !

_ le code des couleurs toujours top, allez les Lakers !

_ le potentiel des infos est mieux exploité, c'est vrai que le Projet Veda était trop loin d'accès

_ les onglets du dessus pour naviguer, efficace, un point c'est tout :angry:

Les - : _ la présentation des news, aïe, c'a saute moins aux yeux qu'avant vu que c'est plus petit

_ il manque la part centrale "evidente " un peu comme sur un journal où l'info principale n'est pas visible, j'exagère, mais avec le temps, je pense que je vais m'y habitué

_ La seule vrai critique

le site devient plus pro, mais aussi plus froid, c'a fait moins le petit site, on sent qu'on passe à un crand au dessus, bref, deviendrais t - on commercial ? ? , allez je lache les mots, on se rapproche du glaçon planet ému :P

Cl :

Un gros choc, et je suis satisfait du nouveau site, mais j'en démore pas, votre plus belle pièce reste le site du 1er avril.

Mais bon, il était trop en avance sur son temps.

Non, plus sérieusement, faut s'y faire pour les news, et puis tant l'esprit bouge pas, alors c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre les points négatifs :angry:

- Pour les news ... ben j'ai fait un choix, je pourrai l'adapter et peut-être proposer sur l'accueil des news une liste avec ces dernières détaillées. Le truc c'est qu'on ne pouvait pas ET avoir une page d'accueil mieux structurée ET une blinde de news.

- La part centrale évidente ... ben en fait, autant avant les news étaient bien mises en valeur et je comprends que vous appréciez, autant certaines parties étaient sous représentées. Pour info, les dossiers représentaient difficilement 5% des pages vues quotidiennes alors vu le travail qu'il y a derrière, même si on a dû y perdre quelque part ailleurs, au final on redistribue mieux et plus facilement vers nos autres sections. Comme on dit "on ne peut pas tout avoir" :P

- Le site du premier avril <_< on n'a ptete pas passé autant de temps à le faire que la nouvelle version du site (1 jour contre plusieurs mois) mais j'avoue qu'on s'était bien laché sur le coup. Si ça peut te rassurer, l'esprit ne bougera pas mais on devait vraiment nettoyer et mieux présenter le site, je pense que c'est chose faite désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme SNKpoussin :

les + :

- le site est beau

- j'aime bien les couleurs (en fait j'apprécie le violet :angry: )

- je suis content qu'on me dise "bienvenue Jeandubois" :*)

les - :

-les news sont nettement moins lisibles :P

-je trouve que c'est tellement épuré, que finallement, on voit rien

Passons aux questions / remarques / suggestions :

- suggestion : je commence par ce qui m'intéresse le plus :) , les news.

Certes, je comprends tout à fait ce que tu voulais faire, mais là, je trouve que tu as vraiment trop tué les news.

+ je suis sur l'accueil, et je vois le titres des news du jour.

+ je clique sur "actualité"

+ maintenant, je suis sur une page avec simplement les titres des 7 derniers jours

+ si tous les jours, je veux lire toutes les news (on va dire qu'il y en a 4 en moyenne), je dois cliquer sur chacune pour les lire car une seule est développé à chaque fois.

=> serait t'il possible de retrouver la présentation des news façon ancien "accueil" (celles du jour développées) quand on va sur "actualité" ?

- question : est il toujours possible de faire sa propre css ?

- remarque : je pense qu'un peut plus de contraste sur la page d'accueil, surtout au nivea du titre de la section, "actualité", "un peu de lecture", "projet véda" etc..., améliorerai la visibilité. Je dis cela par ce que je trouve l'accueil un peu brouillon, mais peut être est ce par ce que je suis habitué à l'ancienne version ?

En tout cas, c'est du beau travail <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez un chouilla avant de donner des suggestions (sauf les bugs), car vos habitudes sur EN changent d un coup, et meme moi je me perd quelques fois. Apres avoir prit vos marques, vous verez ca ira mieu.

Le systeme news et (en gros) de meme style que PCINpact, et que cela satisfait plus de 50 000 pipoles/jours, donc pourquois pas vous !

Habituez vous un peu, et revenez d ici quelques jours pour nous signaler les trucs que vous avalez vraiment pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! je ne vois que ça à dire!!!! les différentes parties du site sont bien plus en évidence, au premier coup on se sent un peu perdu (je ne pensais qu'il y'en avait autant :angry: ), mais c'est une question d'habitude à mon avis. Non vraiment j'aime beaucoup lass:

Juste un p'tit truc (histoire de...): pour les news un p'tit texte complémentaire, facon topic, histoire de mieux cibler la news pour que ce soit plus parlant. Voila c'est tout, encore bravo!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite astuce, il faut cliquer sur le jour (28.06.2004) pour avoir toutes les news de la journée.

Et sinon OK je changerai la page "news" car ça fait un peu double emploi avec la page d'accueil du site. C'était envisagé et je pense en effet que ça sera mieux comme tu le suggères.

Ca manque aussi de contraste et je pense rajouter un fond coloré dans les grands titres soulignés. Ca devrait mieux le faire déjà :angry:

PS : pour la CSS tu peux toujours en suggérer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon OK je changerai la page "news" car ça fait un peu double emploi avec la page d'accueil du site. C'était envisagé et je pense en effet que ça sera mieux comme tu le suggères.
<_<
PS : pour la CSS tu peux toujours en suggérer

J'y connais rien de rien aux CSS, ni à aucun autre truc ou langage en rapport avec le web d'ailleurs.

C'était juste pour savoir et au passage le rappeler aux autres :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'occupe de shooter ça, ce sera ok genre jeudi

y'aura de l'atari 2600(machine+cartouches), de la Nes, et de la dreamcast(machine+jeux), et un peu de Play.

Tu as une préférence pour les caractérisiques des photos (taille, poids, résolution)?

Et oui je veux bien ton Email :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouais enfin c'est pas trop la peine de te casser le chou à prendre en photo ce qui est déjà exposé :class: le mieux c'est d'apporter du neuf (sauf si t'as une Dream de collec' ou modifiée par exemple).

Pour les photos y'a aucune contrainte tant que c'est un format web (png, gif ou jpeg << préfère celui là quand même, c'est mieux pour des photos). La taille et le poids après pas de contrainte non plus (donc même si c'est en très haute résolution ça sera bien redimensionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck Black

Je dis bravo pour cette version 2, je n'ai pas tout vu mais déjà le design principal et les quelques rubriques que j'ai survolé sont vraiment bien plus agréable à consulter.

Félicitations pour cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la gallerie photo, tout bête mais fallait y penser !

Un petit problème : pourquoi je suis déconnécté à chaque fois que je quitte le site, depuis la version EMUNOVA 2.0, je suis obligé de m'indentifier ^^ :'( ??

Sinon, voilà, j'ai surfer ce matin sur le site et ma conclusion est sans appel, je préfère le nouveau site :huh:

Je vois que ma critique sur la présentation des news à fait des " émule" si je puis dire :class::lol:

En fait, je pense il faut de la place pour lesautres rubriques, logique que les news soient un peu rabottées :D

Allez, je file écouté paduction radio n°9, avec les news fraiches de panam :)

Modifié par SNKpoucin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.