Aller au contenu

Problème Avec Xp


Death Adder

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut à tous,je suis de retour pour 2 jours. :D

Bon en premier je vous remercie tous pour vos précieuses pistes.

Seulement,tout de suite après avoir posté mon dernier message,j'ai utilisé le CD d'installation XP et j'ai utilisé la fonction "réparer XP" en passant par l'option "formattage" DSL Mafio j'avais mal lu :D

Et.....PAF TRES TRES GROS PLANTAGE DE TOUS MES FICHIERS SYSTEMES au redémarrage,et bien sur plus de connection internet :D:wub:

Voici ma vision d'horreur après la "réparation par XP"

erreurs.JPG

:wub:

Génial....,juste mon dernier jour avant de partir en vacance.J'ai donc laissé tomber jusqu'à aujourd'hui....

Je me suis enfin décidé à formatter le tout aujourd'hui car je suis de passage.

J'ai partitionné en 2 mon disque au format NTFS.

La procédure fut très simple et Manqi avait raison.

Voilà,et là actuellement je réinstalle tout et je lis les messages,mais depuis mon dernier post,j'ai plus eu accès à rien.

Mention spéciale pour Ness62 qui m'a bien tout détaillé et q je viens de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration système est la 1er chose q j'ai fais,tu penses,mais à chaque fois il m'était indiqué q suite à un problème la restauration n'avait pu se faire,et cela qq soit la date choisie.

De plus de nombreux programmes plantaient alors qu'ils ne l'avaient JAMAIS fait auparavant,donc formattage obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impec,le formatage à tout résolu.Mais je dois tout réinstaller ce qui est long.

Mais comment tu fais toi?Tu réinstalles toutes les semaines vraiment? :siffle:

Ya une autre technique.

Tu achète un deuxième disque dur ou tu stocke tes vidéos et ta musique ainsi que tes jeux.

Tu sauvegarde le service pack sur CD.

Puis après, quand tu formates ,ta plus que les logiciels à réinstaller et les correctifs.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqi, tu devrait plutot apprendre comment a gerer Windows au lieu de le reinstaller toute les semaines (choses qui ne sert strictement a rien, etant donne que je formate tous le 3/4 mois, et encore c est en generale car jai mis les mains la ou il fallait pas, le windows marche aussi bien qu apres le formatage). Mais si tu compte rester dans cette optique (qui je le rapelle sert toujour a rien), cree toi une partition D: pour mettre t video/musique/roms et fait un Ghost de C:. Il suffit de mettre une discquette au boot de la machine, et sans rien toucher tu a un tous nouveau windows en moins de 10 minutes. Si tu fait ton ghost avec tes drivers et SP1, ca ira encore encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper avec vos format, moi en moyenne c'est tous les 2 ans lol... Et mon Windows reste toujours aussi "performant".

2 ans c est un peu bcp a mon gout, mais il est vrai que si je n etait pas un peu fouille merde dans mon windows, il se passerait pas mal de temp entre 2 format.

Au pire manqi, fait en 1 par mois tu veras ya aucune diff.

pour le ghost regarde sur google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.