Aller au contenu

Les Offres Internet+telephone Illimité


Death Adder

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre.....Je serais interessé de m'abonner pour 30€/mois à l'une des offres téléphone+internet ILLIMITE en septembre,et je voudrais connaitre les pièges éventuels d'une telle offre.

Pouvez-vous m'en parler plus précisemment?

Connaissez-vous des sites qui pourraient m'aider à choisir?

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peu dire le Fai :P

C chez free et je suis abonne.

Le piege c'est de bien voir si t'as ligne à les capacités suffisante pour recevoir du tres haut debit et le telephone.

Est sa tu peu le faire en faisant une simulation d'abonemment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, vous pouvez avoir la télé numérique avec Free.

Regardez toutes ces chaines : http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html

Je suis surtout intéressé par les chaines GameOne, AB1...

Vivement que mon engagement chez Tiscali soit vite terminé.

Et puis, Free vous propose de couper le lien avec France telecom. Donc 13 euros de moins à payer. Ce qui vous fait 17 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafio > Free n'est pas le seul à proposer ça ! Y'a aussi le N9uf, Alice et d'autres vont s'y mettre.

Personnellement je vais opter pour Free très bientôt; Alice commence déjà avec une très mauvaise réputation (vente forcée notamment) donc bon :unsure:

L'avantage du n9uf, c'est qu'il y a canalsat dans les offres de télé et que l'abonnement téléphonique de FT saute. Free je crois que tu dois conserver ton abonnement téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n9uf est le 2° FAI français (ou alors dépassé par Free y'a pas longtemps), c'est Louis Dreyfus qui a récupéré la boite (anciennement LDcom et réseau international).

Pis Wanadoo = plein de pépètes aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pque Free ça marche bien et ce n'est plus à démontrer.

Aussi parce que ce ne sont pas des suiveurs mais plutôt des innovateurs.

Aussi parce que les services proposés sont et seront plus fournis que les concurrents. La politique de Free est de conserver le même tarif et d'augmenter les services associés (leur nombre, pas leur prix).

Pour moi y'a pas photo, wanadoo continue à se beurrer la tranche avec des prix toujours élevés, Free casse les prix, les autres suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien distingerr les offres forfait telephone illimité + acces adsl des ofres integrant un modem spécial sur lequel se conecte le tel, et transmettant le tout par une ligne adsl degroupée.

Dans le premier cas, tu conserve ton instalation en place, mais tes appels locaux, nationaux et internatinaux te sont facturés par ton FAI (a lexption des n° en 08 XX XX XX qui restent facturés par FT.

A coté de ca tu a les ofres dites VoIP qui utilisent un modem spécial

A mon avis le probleme majeur de ces offres c'est que en cas de pannes du reseau, tes appels passent a la trappe, et les pannes du reseau ADSL sont plus frequentes que celle du reseau analogique de FT.

Autre probleme, ces offres ne t'atribuent pas un n° de telephone standard (en 01 XX XX XX XX pour la region parisiene par exemple, mais un n° en 08 70 7X XX XX pour free. Le problemer c'est que dans l'esprit des gens tout ce qui commence par 08 est consideré comme n° surtaxé, alors que au contraire, appeler une freebox ou 9box ne coute q'un appel local, ou que l'on se trouve.

D'un coté ca evite les enmerdeurs.

Il est fort probable que le VoIP monte en puissance, par contre je suis plutot pessimiste en ce qui concerne la TV ADSL. Les principaux acteurs du marché de la TV se livrant une geurre pas possible, les chaines diffusés par chaque FAI ne peuvent etre disponible ailleurs. ET puis entre nous il n'y a pas grand chose de transendant a regarder, surtout chez free. Ou sont passéqs les Serie club, 13eme rue, canal +, ou autres chaines ciné et foot?? Les vraiment bonnes chaines (MTV, XXL et auters sont payants)

Et comparé au satelite les restrictions sont nombreuses:

1: Sortie vidéo uniquement composite (là ou un decodeur satelite correct sort du SVHS voire du RVB). L'imageobtenue est donc bien moche, pire q'une PS one avec son cable d'origine. Pour un amateur de ciné c'est inqualifiable

2: Obligation d'avoir sa TV prés du modem (sinon les pertes sont trop importantes) et donc a proximité du PC, sauf modele wifi

3: l'image est bien inferieure au satelite, et si on matte la tv, la BP internet en prend un coup

4: impossible de regarder 2 chaines sur 2 tv, ou d'enregister une seconde chaine quand on en regarde une autre

en gros ces nouveaux services representent une serieuse evolution, mais restent encore jeunes, et je recomande plutot d'attendre un peu (il reste toujours les forfaits tel illimités independants de l'ofre adsl, c'est plus cher mais tu beneficie de service eprouvés.

Celon un ami indécrotable cinephile, la TVADSL a en,core des progrés a faire en matiere de homecinema, mais si tu n'est pas pointilleux, c'est toujours ca de pris (et comparé a un abonement TPS ca revient bien moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free je crois que tu dois conserver ton abonnement téléphonique.

C'est faux, Jedi ! Il suffit de faire cette demande après ton inscription sur la page :

http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

"le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence (...).

Votre abonnement France Télécom sera automatiquement supprimé par France Télécom sans action de votre part dès réalisation du dégroupage: vous recevez alors par la suite une dernière facture France Télécom remboursant l'abonnement facturé terme à échoir (prorata depuis le bimestre précédent) et facturant les communications émises depuis la dernière facture."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question m'interroge :P

S'il y a un problème "physique" sur la ligne(endommagé par la foudre,vétuste...),qui va la réparer si on est en dégroupage complet?

Mon nouveau FAI?Ils prennent ca en charge? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons y a pas de grand risque que la ligne telephonique soit foudroyé mais en cas d'accident c'est vrai que ça va etre chaud pour la reparation , je pense que tu devra t'en occuper tout seul comme un grand.

Mais que risque t'il de se passé au niveau de la bande passante aevc la TVADSL ?

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute soudaine de ton upload et download maximal si tu es sur le web en même temps, et un squattage de la bande passante ;)

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro change par contre je suppose ? pque mes parents ils vont pas trop vouloir à mon avis :/

C'est un avantage d'avoir un nouveau numéro qui commence par 087........

Tes correspondants (qui t'appellent) ne payent que le tarif local, quelques soit l'endroit où ils se trouvent en France. A l'étranger, un petit peu plus cher.

Il est temps de quitter Wanadoo. C'est incroyable que Wanadoo soit en premier position en nombre d'abonnés malgré leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je savais pas et tant mieux.

Le numéro change par contre je suppose ? pque mes parents ils vont pas trop vouloir à mon avis :/

tu n'a plus que le n° en 08 70 XX XX XX du service VoIP, et plus de ligne RTC. Autant dire que tu est embeté en cas de panne, tu doit joindre free depuis un mobile, attention les yeux. Tu ne peut meme plus te conecter via l'acces 56K de secuous en cas de probleme. Sans parleer du probleme de la maintenance, en gros le degroupage total pour moi c'est deffinitivement wait and see. Si le DSLAM tombe en rade tu est mal en gros, tu n'a plus ni tv, ni telephone, ni internet

pour la tv sur le freebox il est precis que le down passe de 5mbps a 2mbps t le up de 30 et quelque a 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je savais pas et tant mieux.

Le numéro change par contre je suppose ? pque mes parents ils vont pas trop vouloir à mon avis :/

Ben si j'ai bien lu ce qu'il y a d'écrit sur le lien au dessus, un option de 20 € renvoie le numéro de FT ( 01 a 05 ) a ton numéro Free 08 70 7X ...

Une question m'interroge

S'il y a un problème "physique" sur la ligne(endommagé par la foudre,vétuste...),qui va la réparer si on est en dégroupage complet?

Mon nouveau FAI?Ils prennent ca en charge?

C'est qui se pose des questions en plus :P

Si tu es en dégroupé total c'est free, si tu ne l'es pas c'est ft j'imagine mais bon.

Mais que risque t'il de se passé au niveau de la bande passante aevc la TVADSL ?

Ben tu as 5MBits/s et 384KBits/s en up (avec free) tu passes a 2Mbits/s en dl et 256KBits/s en upload.

Le probleme surtout, c'est que la maintenance des DSLAM quand tu es dégroupé total ça le fait pas, tu es dépendant de eux a 100% pour le téléphone, ça, ça plait pas aux parents qui veulent téléphoner tout le temps.

EDIT: oups un peu lent

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire des lignes téléphoniques reste France Télécom avant tout donc ce sont eux qui doivent faire le nécessaire pour la ligne "physique".

L'option des 20€, c'est par mois ? A ce moment là autant conserver son abonnement FT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire des lignes téléphoniques reste France Télécom avant tout donc ce sont eux qui doivent faire le nécessaire pour la ligne "physique".
Tu as raison,mais si on ne paye plus l'abonnement il vont pas se déplacer pour la concurrence car on n'est plus client chez eux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option des 20€, c'est par mois ? A ce moment là autant conserver son abonnement FT ...

"Les frais de mise en service de cette option sont de 19,99 euros TTC."

Les frais de mise en service -> ça veut dire qu'on paye qu'une fois

Y a pas écrit par mois apres le 19.99€ donc ça veut dire qu'on paye qu'une fois :P

Sinon 5Mb/s ça fait 625ko/s et 2Mb/s font 260Ko/s. :) (c'est théorique je pense, ça dépends de l'atténuation de la ligne)

Dommage que sur les newgroup on puisse pas regarder les films en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.