Aller au contenu

Problème D'emulation Sega


Invité JB

Messages recommandés

J'ai un problème pour faire tourner des jeux master system et game gear.

J'ai essayé plusieurs émulateurs sans succès.

A chaque fois soit le jeu ne se lance pas, soit un message m'avertit que la rom a été chargé correctement mais rien ne s'affiche.

Que faire ? Que faire ?

Merci de m'aider

PS : Mon OS est Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émulateurs Master System et Game Gear fonctionnent sans soucis sous Windows, y compris XP.

Quels émulateurs as tu essayé ? Les as-tu paramétré ?

PS : évite de dire que c'est l'émulateur qui fonctionne mal car la plupart du temps c'est souvent dû à une mauvaise manipulation/configuration de son utilisateur :angry:

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Jedi says : PS : évite de dire que c'est l'émulateur qui fonctionne mal car la plupart du temps c'est souvent dû à une mauvaise manipulation/configuration de son utilisateur

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :angry:

Je ne met pas en cause l'émulateur je me pose juste la question de savoir pourquoi je ne peux pas profiter d'une master system et d'une game gear :P

Qu'y a t il a configurer sur meka ?

Faut il des plugin particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis mais je préférais le dire.

Pour Meka, y'a rien de particulier à faire. Son interface peut surprendre un peu au départ mais une fois paramétré ta manette, le plus dur c'est de faire "ouvrir" et de charger ta rom (zippée ou pas :angry:). Il n'a besoin de rien de particulier pour tourner et il est très simple d'utilisation (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site, tu peux télécharger Dega et Meka ici. Avec Dega c'est comme Meka, l'utilisation est simple. Tu dézippes le fichier et voilà. Tu lances l'ému, tu cliques sur file, sur load rom et tu parcours ton disque dur pour trouver tes roms. Pour choisir entre le mode plei écran ou fenêtre, il faut ouvrir le fichier dega.ini.

// Dega v1.12 Config File

// File

RomFolder D:\Game\émulation\Master System

// Setup

SetupPal 0

MastEx 0

TryOverlay 2

StartInFullscreen 0

// Sound

DSoundSamRate 44100

DpsgEnhance 0

// Input

UseJoystick 1

// State

StateFolder .

AutoLoadSave 0

La valeur sur la ligne StartInFullscreen permet de choisir le mode d'affichage:

0 = mode fenêtre

1 = mode plein écran

Si tu veux tu peux télécharger l'émulateur MasterSystem ci-dessous qui est également simple d'utilisation. Il faut seulement dézipper les rom et les mettre en .sms si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.