Aller au contenu

Créer Ou Faire Fonctionner Un Iso


Mafio

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_hazuki

j'ai déja essayé avec deamon tools ça marche avec certains émulateurs psx mais pas avec chankast

mes isos sont au format .cdd

je crois que c pas le bon format il faut des isos au format .cdi mais je c pas comment faire....

on peut le faire avec des logiciels type nero ou alcohol 120% ou clone CD?

en tout cas j'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je double-clique lorsque je le charge sur l'émulateur?

En fait j'aimerais que tu me dises toutes étapes pour un iso à partir du telechargement s'il te plaît. :merlin:

Je te remercie d'avance :tortue:

Dernière chose, j'ai tout fait dans les moindres détails mais l'iso se nommant "Dragon" ne marche pas sur "AdriILE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Invité_RPGamer

J'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas faire d'ISO avec Nero si on a ePSXe. Parce que c'est le seul logiciel de gravure que je possède et je ne veux pas en utiliser 120. En plus, il me semble que Alcohol 120% est payant. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les isos Saturn, on fait comment pour les booters sur une console original sans puce ? Sa m'intéresse beaucoup de savoir alors, help me. :D

PS: Je comprend rien à "attendre la lecture de la protection" etc.. donc en clair parsque les tuto que j'ai vu, c'est du chinois.

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai telechargé un iso Neo-Geo CD (Breakers) et contrairement aux habituels track1.iso+MP3 qui se gravent facilement avec FireBurn, là je l'ai sous la forme track1.VCD+MP3 ...

Quelqu'un a t-il deja eu a faire à ce genre d'images ? quel logiciel me conseillez vous ? (c'est pour la dreamcast, Neo4All fonctionne trés bien :D )

-----

2nd probleme d'iso :D :

Je me suis offert récemment Seaman sur DC (ici) en version jap, c'est une "experience scientifique virtuelle" interessante, mais comme je cause plutot mal le japonnais, j'ai dl la version us. Je me retrouve avec un .nrg, je lit ça et là qu'il faut utiliser Nero 5.5 maxi, j'ai fait 2 essais avec 2 versions differente de Nero 5.5 sans resultats.. A noter que j'ai gravé sans fichier .cue (ou equivalent je connait mal nero)

Qu'en pensez vous ? :P

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J ai un pitit probleme, j ai suivi votre tuto pour faire un iso psx.

Je précise:

J ai RE 3 nemesis originale, mais ma psx a rendu l âme (ah la la .. Dire que ma Nintendo et ma Snes marchent toujours ..), et je voudrais y jouer. Or, j ai appris que c etait plus rapide de jouer avec une image plutot qu avec le cd (qui d ailleur n est pas lu par epsx :P) (ce qui confirme que ca marche mieux avec une iso :D.

Alors, avec lcohol, j ai fait une image, au format mds. Et là, c est le drame.

Comment je la passe en iso? Ou en quelque chose reconnu par epsx? J ai cru comprendre qu il fallait passer par D Tool, mais epsx ne lit toujours pas l image. Je pense que Epsx ne lit que mes lecteurs vides, et non le virtuel, mais j ai pas trouvé ou changer ca (ou alors, c est carrement pas ca ^^)

Sinon, j ai fait une image en format iso, le jeu passe, mais j ai pas le son, enfin si, mais à moitié :D, juste les zombies, l arme, et la musique, mais aucune voix.

Merci de m aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par Daemon Tools revient au même que mettre ton CD dans un vrai lecteur.

Il te faudrait en fait consistuer un ISO mais dans un autre format que le mds car ePSXe ne le lit pas celui-là (il est spécifique au logiciel Alcohol120%).

Comme je viens de voir que tu l'as fait (ça m'apprendra à pas tout lire d'un coup), si t'as pas le son je te conseille d'utiliser le plugin audio Ethernal et de lc onfigurer comme dans le tutorial ePSXe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien configuré (enfin, comme sur l image rouge) soit directsound, buffer 64, Thread, wait for XA de coché dans Misc, 0 à fine tune, et neill's.

Et sinon, les deux premiers cochés dans la premier fenetre (celle ou l on selectionne le plug).

En revanche, quand je clique sur test, j entend rien, et rien ne s affiche.. C est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que j avais pas le son sur les cinématiques, et il manque les voix dans le jeu. Sinon, ca a l air normal..

(sinon, j ai les cinématiques à 200km/h et le jeu à vitesse normal... :P)

PS: J essaierais isobuster, et je vous tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut j'ai epsxe et sa marche nickel avec mes cd sauf ceux qui sont rayer, c'est d'ailleurs pour ca que je les ai télécharger, ils etaient en format clone cd (ccd+sub+img) que j'ai convertit en iso.

J'ouvre epsxe, je fait démarer iso, il me lance l'écran mais la probleme: l'ecran reste noir pas de jeux ni de sons. je fait echap et je revient sur epsxe. Donc quecqui cloche?

A l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

a la place de créer des iso je trouve plus simple de telecharger l'iso sur le net car c'est légalle si on posséde le jeux et c'est plus rapide non? :P

Vu la recrudescence de post pour "comment créer un iso" et autres... je vait faire un petit récapitulatif des techniques et des logiciels à utiliser.

Définition

Un "Iso" c'est le terme générique pour une image Cd, il peut y avoir différentes extensions comme .ccd .bin. img. nrg etc.....

Logiciels :(/u]

Pour créer un Iso vous pouver utiliser Alcohol 120% qui reste le meilleur logiciel, mais Clone Cd et Nero burning Rom remplissent aussi cette fonction.

Pour graver un Iso vous pouvez utiliser Alcohol 120% ou les logiciels cités précédemment.

Pour monter un Iso comme si c'etait un cd : Il faut utiliser "Daemon tools" qui vous installera des lecteur virtuels.

Ces logiciels sont disponible sur le site Télécharger.com

Tutoriaux :)/u]

Tutorial Créer un Iso avec Alcochol120%

Tutorial Daemon Tools Par Yahiko012000

Tutorial EpsXe

Problèmes spécifiques à certains jeux :

Impossible de démarrer Final Fantasy IX

Problème Final Fantasy IX en francais

Utilitaires ^^/u]

Pour convertir la région de vos Iso "Mega-cd" ou "Saturn" vous pouvez utiliser Sega Cd convertor ou Saturn convertor disponible dans la rubrique utilitaires.

Conseils ;)/u]

Les Iso Psx doivent être gravés en "Mode 2", ne pas utiliser d'image Nero burning Rom (nrg) avec EpsXe.

Veuillez ne poster ici uniquement que pour ajouter des aides ou astuces à la création ou gravure. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.