Aller au contenu

Suite Au Sujet De Mafio... Le Français


MrBean

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les match dont tu parle comme les match de la L2 sont diffusée sur le cable ou sattellite donc si t'as pas envie des les voir t'as qu'a changer de chaine parcequ'avec le cable et le sattellite t'as que l'embara du choix (minimum 100 chaine alors  :P )

C'était sur le hertzien car je n'ai pas le satellite (France 3 pour le match de L2). ;) Le foot est aourd'hui tellement omniprésent qu'on ne peut quasimment pas l'éviter, c'est ça qui me saoule. Tu zappes pour pas regarder le match, tu tombes sur le JT qui raconte le match de l'avant veille. Tu zappes, tu tombes sur la pub avec Djorkaeff qui se goinfre de Nutella (la malédiction de jeandubois? :P) Au boulot, t'as forcément un mec qui vient te traquer avec le super but qu'a fait hier soir l'autre Tchèque que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve alors qu'il sait pertinemment que tu t'en tapes autant que le processus de fabrication d'une boite de haricots blancs. C'est caricatural mais c'est pas si loin de la vérité finalement... Le foot me saoule parce qu'on ne voit que ça...

Ceux qui n'aiment pas le foot se plaignent mais quand il y aura un autre sport d'autre personnes s'en pleindrons a nouveaux .

Pourquoi "un" autre sport? Pourquoi pas d'autres sports. C'est un peu regrettable qu'il faille se payer Canal + pour voir du golf, du billiard ou du water polo à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pas mal de sport a la tele comme même : petanque , foot , velo, F1 , Grand prix moto , La voile , l'athletisme , le patinage artistique , les sport de glace , rugby , la gymnastique et d'autre , si ça c'est pas de la diversité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé quand t'as le cable ou le satellite. Quand tu as 1 match par an de pétanque ou de la gym 2 fois par an, par rapport aux 2 matches de foot par semaine (et c'est fréquent) plus tout ce qui va autour dans les médias, on peut pas vraiment parler de diversité. Après c'est sur qu'on peut difficilement avoir mieux en terme de F1 par exemple mais bon... Moins de place au foot, plus pour les autres sports ce serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il n'y a 2 match par semaine :P , parceque si c'est le cas je dois avoir raté beaucoup de match , pour la L2 tui devait rever car ils ont pas les droits de diffusion a moins que ce soit deux equipe de L2 qui s'affrontait en match de ligue .

Comment tu veux diffuser plus de tournoi officiel de petanque qu'il n'en existe , la gym ideme ainsi que la natation .

Mais pour les 2 match (international ,ex: Coupe d'europe , Coupe du monde ) , ça m'etonne vraiment parceque moi qui ne rate aucun match j'ai du en louper pas mal .

Je compend pas pouquoi ils transmettrai des sports inconnue ( je connais pas le Kendo )

où ils sont quasiment sur de n'avoir aucune audition a la place de d'un sport considéré comme le sport nationnal , c'est que les personne qui programmes les emissions doivent se nourir et pour que ça soit rentable ,il faut bien qu'il y ai de l'audition .

Mais je ne pense pas pouvoir changer l'avis de qui que ce soit car chacun ses gout , certains trouvent que le Foot est un sport merdique d'autre touverons que c'est le velo , d'autre le golf ...

C'est comme les gouts et les couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la L2 tui devait rever car ils ont pas les droits de diffusion a moins que ce soit deux equipe de L2 qui s'affrontait en match de ligue
Non, j'ai pas rêvé. Je ne me souviens plus de quelles équipes c'était (c'était il y a un moment - pas cette année - et je crois qu'une des deux était Laval) et c'était pas la coupe de la Ligue je pense (un dimanche après midi) et peu importe d'ailleurs. L'exemple n'était là que pour étayer le fait qu'on en mange un peu à toutes les sauces.
Je compend pas pouquoi ils transmettrai des sports inconnue ( je connais pas le Kendo )

Pour exciter la curiosité des gens, pour changer. Justement, au moins tu connaitrais le Kendo, c'est très impressionnant. :P Pour une fois que la télé remplirait son rôle, ça justifierai peut être un peu plus la redevance.

où ils sont quasiment sur de n'avoir aucune audition a la place de d'un sport considéré comme le sport nationnal , c'est que les personne qui programmes les emissions doivent se nourir et pour que ça soit rentable ,il faut bien qu'il y ai de l'audition .
Il y a des chaines qui prétendent que l'audimat n'est pas leur objectif premier. Pourquoi passent elles Wimbledon à 2h du mat'? :P Surement pas à cause du décalage horaire. Evidemment s'ils ne testent pas ils ne sauront pas s'ils feront de l'audimat... Eventuellement, il faut rappeler que la télé a aussi une fonction culturelle (théoriquement) et que de montrer des sports qu'on ne voit jamais ça fait partie de la culture. Evidemment, c'est plus simple de faire tout le temps la même chose et surtout de ne pas prendre de risques...
certains trouvent que le Foot est un sport merdique d'autre touverons que c'est le velo , d'autre le golf ...

Ce que je dis c'est pas que le foot est un sport merdique, c'est qu'on en voit sans arrêt et que c'est vraiment saoulant pour ceux qui n'aiment pas. Heureusement que cet été y a les JO, ça changera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que le velo est encore plus diffusé que le foot et si tu regaredais bien le journal il n'ya pas plus de 3 minute consacré au foot par edition , car ces chaines n'ont pas les droits de diffusion habituellement , pour le fait qu'il diversifient je ne suis pas contre mais ils pourraient enlever certaines emission de télé-réalité et les diffuser a la place parceque hors competition il n'y a pas beaucoup de foot a la tele , si on fait une moyenne il n'y a que 0,5 par semaine ou moins , pour Wimbeldon c'est vrai qu'ils exegenrent de plus que j'aime bien le tennis , je m'en rapelle qu'une fois ils avaient fait pire en diffusant un Match entre Grosjean et Hewitt a 3 heure du matin .

Quand il y aura les JO , tu verra on en parlera que de ça aussi , dans le jopurnal , dasn les emission sportif su France 2 , sur Telefoot :P , ainsi que sur Stade 2 et autre, comme c'es le cas maintenant avec le tour de France.

Il y a des chaines qui prétendent que l'audimat n'est pas leur objectif premier.

Il ne faut pas croire tous ce que ces mitoman raconte . Leur objectifs principale est l'audition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que le velo est encore plus diffusé que le foot

Tu plaisantes là? :siffle: Le vélo c'est une fois par an pour le Tour de France (certes tous les jours pendant 3 semaines) mais le foot c'est toute l'année, avec ses émissions dédiées...

Quand il y aura les JO , tu verra on en parlera que de ça aussi

Ben c'est tous les 4 ans. Un peu dommage de n'entendre parler de volley qu'une fois tous les 4 ans (sauf quand la Frace est en finale de quelque chose, parce que sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audition ,Audimat Ca revient au même , du moment qu'on se comprend ^^ .

Puisque vous y trouvez qu'il y a tant de foot je vais vous faire un petit calandrier des match :

Octobre à Decembre : Champions League, c'est a dire 1 ou 0 match par semaine pour le premier tour sur TF1 puis une pose d'environ 2 semaine ensuite 1 par semaine pour les huitiemes de finale .

En parallele il y a entre 2 et 6 match de L'UEFA dans la même periode mais pas la même la même semaine.

De Fevrier à Mai : Il y a 1 match tout les 2 semaine , jusqu'a la finale . Et des match de L'UEFA si il y a une equipe française sinon juste la finale .

Avant la reprise de la Champions League il y a la super cup ou les deux vainqeurs de la Champions League et l'UEFA s'affronte dans un match sanglant.

Puis sue toute l'anné , les semaine ou il n'y a pas les match europeen il y a quelque match de la ligue et de la coupe de france .

Et sinon il y a environ 5 match amical repati sur toute l'année.

Pour le velo : Le tour de france : tout les jours pendant 5 heures pendant trois semaine.

Ainsi que d'autre competition de Velo qui se font en une etape. et ui sont diffusé environ

une a deux fois par mois. Avec ses emissions dediés .

Si on calcule les heures je pense ue les 2 se raprochent beaucoup .

Entre les Jo il y a les championnat d'europe d'athletisme ainsi que les championnat d'europe des sport en salle ( Judo, Gynastique ,Escrime et autre )qui reprenne a peu pres les même sports et qui sont diffuée sur france television .

Mais il faut avant tout comprendre que la tele boss avant tout pour sont pofit et non pour nous faire plais c'est pouquoi il ne diffusent pas les chose qui plaisent a ceraitn mais a la majorité de la popullation , je ne pense pas que le foot et le Kendo auront le même audimat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ça fait pas beaucoup de foot toi? Pour le vélo, s'il y a 2 compétitions en plus du Tour de France, j'en serais surpris... Autre question, quid de l'horaire? Les matches de foot passent en prime time, pas les compétitions de vélo en dehors de la grande boucle où là c'est plutot du genre le dimanche à 15h30 sur la 3 (c'est à dire sur sur une "petite" chaine et à un créneau horaire pourris).

Pour les autres sports, super : une fois tous les 4 ans plus une fois par an pour les championnats du monde (je parle même aps du curling ^^ ) dans le meilleur des cas... Ah oé, vive l'égalité entre les sports... ;) et outre une bête question de comptabilité des heures, il y a la médiatisation.

Que la télé bosse pour gagner sa thune, je le sais bien mais ça n'empêche pas qu'elles peut faire un effort et passer les émissions culturelles à autre chose que 3h du mat" et diffuser des sports un peu originaux.

Bref, j'arrête là car de toute façon chacun campe sur ses positions. Je ne supporte pas le foot parce qu'on me saoule avec et qu'éventuellement il y a plus important que ça, ce dont on ne nous donne pas toujours l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu cites l'escrime et que je pratique ^^

1) ça passe pour les JO et chaque année pour les championnats du monde

2) ça passe à des heures pas possible, j'aurais plus de chance de tomber sur Derrick qu'une retransmission

3) le foot y'a pas à dire c'est le sport le plus omniprésent sur la télé, quoique tu fasses comme calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion que tu viens de faire , je l'ai fais hier ou avant hier je crois .

Je pense que chacun aime un sport et trouve le sport qu'il n'aime pas omnipresent a la tele , c'est comme ceux qui aime la tele-realité qui trouve qu'il y en a pas assez et ceux qui n'aime pas qu'il y en a trop , en discuter ne servira a rien , il faudrait plutot envoyer des lettre a la direction des chaines. Chacun ses opinions par rapport a ce sujet , tu trouve qu'il y a trops de foot a la tele mais moi je touve qu'il n'y en a pas assez .

Arretons d'ecrire pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que le foot est omniprésent sur nos chaînes, au train où vont les choses on pourra bientôt voir la retransmission des match inter-patelin du fin fond de l'auvergne!! Je ne suis pas fan de sport mais aujourd'hui le type qui aime un sport autre que le foot il peut allé s'acheter la cable ou la satellite et ça c'est pas normal!!

Seul ceux qui aiment le tennis le vélo, la formule1 et le rugby sont un peu épargné, et encore il faut qu'il aime les 4 à la fois si ils veulent pouvoir regarder du sport toute l'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

allez un peu de charbon .Le fOOT j'en a rien a foutre !!! Voir taper des mecs dans un ballon pour des M€ et parfois ils glandent sur le terrain Faudrait leurs donner le SMIC en plus ils ont pas de cerveau pffffffff!!!! arf!!! je vais les voir arriver les Fans du foot ^^ . Sinon oui il en a de trop a la TV . Veux voir du judo , du karaté, de la natation .Plein de sport autre que le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Siskoo is for real

TF1 étant une chaîne privée, la chaîne doit promouvoir des programmes qui sont lucratifs afin d'avoir des rentrées d'argent. Vu que le foot compte je ne sais combien de licenciés en France, vaut mieux placer du foot plutot de l'aviron à 20h50. C'est une logique commercial tout à fait évidente.

Pour M6, autre chaîne privé, elle passe quelques matchs de foot, hormis ca il y a l'émission Turbo sur l'univers des voitures.

De fait, je ne crois pas qu'on peut demander à des chaînes privés de passer des sports différents à faible taux d'audience. Passons du côtés des chaînes publiques.

La ou je rejoindrais Manqui (si je me trompe pas) c'est lorsqu'il souligne qu'il y a plus de Vélo que de football. Je crois pas me tromper en disant que sur les chaînes publiques, c'est le cas. Mais il y a aussi le Tennis. France 2 a bien fait des tentatives avec des sports différents. Grâce à eux, j'ai pu découvrir les sumos. Et il me semble aussi qu'ils avaient aussi passé la nuit des arts martiaux.

De toute manière pour regarder d'autres sports y a pas 36 solutions :

- vous vous débrouillez pour choper un bouquet satellite (TPS ou Canalsat)

Je sais que Eurosport est génial en ce qui me concerne, avec la diffusion des tournois de sumos, le K1 et ses dérivés, etc.

- Si vous n'avez pas les moyens, vous écrivez à France 2 ou France 3 et pourquoi pas TF1 et M6 afin de leur faire de votre mécontentement quand aux manques de diversités.

- ou carrément faire une pétition. Ca fonctionne parfois. (cf la pétition pour le doublage et la diffusion de Sliders qui est passé sur 13ème rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot, le sport roi!!!!! C'est nul! Aujourd'hui y a tellement de mecs qui aiment le foot que t'es obligé de t'adapter et d'en connaître un minimum. :fuck:

J'ai heureusement ou malheureusement Canalsat (canal + la chaîne du foot sans parler de Sport+ avec ses multiplex, ces mardis et samedis sport, l'équipe du dimanche, ses commentateurs et consultants à 2 balles et j'en passe... j'en ai marrrrrrrrrrrrrrre!!!!!) :P et Eurosport, j'aime bien, vraiment bien!!

Mais tout de même qu'est ce que le sujet a dévié :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.