Aller au contenu
Emu Nova Forums

Dossier Saturn

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

J'ai remarqué une connerie assez recurente sur le web :

Sega qui ne sortait pas ses jeux en Europe

C'est totalement faux . Si on y regarde de près , quasiment tous les jeux sega sont sortis , meme Dragon Force qui est l'archetype du genre de jeu que l'on ne sort pas en europe

Ce sont les editeurs tiers qui ne sortaient pas leurs jeux , la faute leur en incombe , ce n'est pas le choix de Sega

Ce genre de debilité m'agace au plus au point car Sega est denoncé comme coupable alors qu'il est victime

Sinon quand je lis :"un nouveau venu qui n’avait aucun pied dans le monde du jeu vidéo (Sony, pour ceux qui n’auraient pas compris)" , n'importe quoi . Sony avait deja fait des jeux sur les consoles 16 bits , comptait sortir une console portable (mais ne l'avait pas fait car devancé par le Game Boy) , et il me semble sortir sa machine avec nintendo qui s'etait retracté pour faire une 64 bits , estimant (à raisons) que les 32 bits n'étaient pas encore suffisement evoluées pour faire des jeux 3-d

Modifié par SLAYER
Sinon quand je lis :"un nouveau venu qui n’avait aucun pied dans le monde du jeu vidéo (Sony, pour ceux qui n’auraient pas compris)" , n'importe quoi . Sony avait deja fait des jeux sur les consoles 16 bits , comptait sortir une console portable (mais ne l'avait pas fait car devancé par le Game Boy) , et il me semble sortir sa machine avec nintendo qui s'etait retracté pour faire une 64 bits , estimant (à raisons) que les 32 bits n'étaient pas encore suffisement evoluées pour faire des jeux 3-d

La formulation est en effet maladroite. :) Au niveau hardware, Sony n'avait cependant rien produit de significaitf avant la Playstation dans le domaine du jeu video. Certs il y avait des projets d'extension etc (le fameux lecteur de CD de la SNES) mais pas de machines à lui seul... Enfin, sauf dans le cadre du projet MSX, un échec (car par rapport à ce qui en était attendu, le MSX a été un échec complet) qui l'a refroidi pour longtemps. Sony n'a d'ailleurs pas souhaité se joindre au projet 3DO à l'époque, alors que la PSX n'était pas encore envisagée de façon définitive me semble t'il.

Puis quand on voit la qualité médiocre de ses consoles

Ratchet & Clank j'etais obligé d'y jouer en 50 Hz , en 60 Hz les cinématiques bloquaient la console . Ca sent la fin des haricots pour ma becanne apres ... hum ... disons 2 années de bons et loyaux services . Normal pour une machine vendue 2000 francs :)

Supeeeeeer ...

Sinon le dossier est dans l'ensemble de qualité :P

Modifié par SLAYER

Concernant les compétences de Sony, ils avaient déjà eu l'occase de se tremper dedans, j'ai d'ailleurs arrangé ce passage dans la dernière Paduction Radio #8.

J'avais lu ce commentaire sur Satakore ou sur Zonesega, j'imagine que c'était toi également ;)

Par contre sur le premier point, rien à redire, rien à contredire ;)

un petit copier/coller j'avoue ;)

Non mais bon , ce n'est pas Sega qui decide si SNK et Enix sort ses jeux en Europe

De toutes facons là-dessus Enix est avec Atlus la plus mauvaise boite qui existe

Leur politique est absolument lamentable

L'ile aux sept vent , princess crown , Ogre Battle , des jeux auquels j'aurait bien aimer jouer angry_smile.gif

oui c'est vraiment dommage que les editeurs n'aient pas suivi :):D

Mais tu ads oublie LE meilleur rpg de la Saturn : Alundra !!!!

C'est l'un des seul jeux que je connaisse mais il vaut le coup ^^

Mafio tu fumes ? parce que c'est une belle connerie que tu nous sort là :)

Alundra est sur psx :rolleyes:

Modifié par Krizalid