Aller au contenu

Dossier Saturn


pedrokenshiro

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

J'ai remarqué une connerie assez recurente sur le web :

Sega qui ne sortait pas ses jeux en Europe

C'est totalement faux . Si on y regarde de près , quasiment tous les jeux sega sont sortis , meme Dragon Force qui est l'archetype du genre de jeu que l'on ne sort pas en europe

Ce sont les editeurs tiers qui ne sortaient pas leurs jeux , la faute leur en incombe , ce n'est pas le choix de Sega

Ce genre de debilité m'agace au plus au point car Sega est denoncé comme coupable alors qu'il est victime

Sinon quand je lis :"un nouveau venu qui n’avait aucun pied dans le monde du jeu vidéo (Sony, pour ceux qui n’auraient pas compris)" , n'importe quoi . Sony avait deja fait des jeux sur les consoles 16 bits , comptait sortir une console portable (mais ne l'avait pas fait car devancé par le Game Boy) , et il me semble sortir sa machine avec nintendo qui s'etait retracté pour faire une 64 bits , estimant (à raisons) que les 32 bits n'étaient pas encore suffisement evoluées pour faire des jeux 3-d

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je lis :"un nouveau venu qui n’avait aucun pied dans le monde du jeu vidéo (Sony, pour ceux qui n’auraient pas compris)" , n'importe quoi . Sony avait deja fait des jeux sur les consoles 16 bits , comptait sortir une console portable (mais ne l'avait pas fait car devancé par le Game Boy) , et il me semble sortir sa machine avec nintendo qui s'etait retracté pour faire une 64 bits , estimant (à raisons) que les 32 bits n'étaient pas encore suffisement evoluées pour faire des jeux 3-d

La formulation est en effet maladroite. :) Au niveau hardware, Sony n'avait cependant rien produit de significaitf avant la Playstation dans le domaine du jeu video. Certs il y avait des projets d'extension etc (le fameux lecteur de CD de la SNES) mais pas de machines à lui seul... Enfin, sauf dans le cadre du projet MSX, un échec (car par rapport à ce qui en était attendu, le MSX a été un échec complet) qui l'a refroidi pour longtemps. Sony n'a d'ailleurs pas souhaité se joindre au projet 3DO à l'époque, alors que la PSX n'était pas encore envisagée de façon définitive me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand on voit la qualité médiocre de ses consoles

Ratchet & Clank j'etais obligé d'y jouer en 50 Hz , en 60 Hz les cinématiques bloquaient la console . Ca sent la fin des haricots pour ma becanne apres ... hum ... disons 2 années de bons et loyaux services . Normal pour une machine vendue 2000 francs :)

Supeeeeeer ...

Sinon le dossier est dans l'ensemble de qualité :P

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les compétences de Sony, ils avaient déjà eu l'occase de se tremper dedans, j'ai d'ailleurs arrangé ce passage dans la dernière Paduction Radio #8.

J'avais lu ce commentaire sur Satakore ou sur Zonesega, j'imagine que c'était toi également ;)

Par contre sur le premier point, rien à redire, rien à contredire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit copier/coller j'avoue ;)

Non mais bon , ce n'est pas Sega qui decide si SNK et Enix sort ses jeux en Europe

De toutes facons là-dessus Enix est avec Atlus la plus mauvaise boite qui existe

Leur politique est absolument lamentable

L'ile aux sept vent , princess crown , Ogre Battle , des jeux auquels j'aurait bien aimer jouer angry_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment dommage que les editeurs n'aient pas suivi :):D

Mais tu ads oublie LE meilleur rpg de la Saturn : Alundra !!!!

C'est l'un des seul jeux que je connaisse mais il vaut le coup ^^

Mafio tu fumes ? parce que c'est une belle connerie que tu nous sort là :)

Alundra est sur psx :rolleyes:

Modifié par Krizalid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.