Aller au contenu
Emu Nova Forums
ttommy0013

Aide Pour L'émulation D'arcade

Messages recommandés

voila, je suis completment néophyte dans l'émulation d'arcade, et je me pose une kestion dont je né pa encore trouvé la réponse:

est ce ke chak romz d'arcade est dédié a un émulateur ( 1 romz de mame, ne peux pas tourner sous callus), ou bien, est ce ke chak romz dépend de la borne dont elle est issu?

si c cette derniere possibilité, je pe donc downloadé une romz dans la section mame, et y jouer avec l'émulateur zinc c ca?

merci d'avance ++

En théorie ce sont les mêmes "romz" pour les différents émus (récents tout du moins).

Oui une "romz" mame devrait tourner dans zinc.

C'est plutôt l'inverse.

Une rom est une copie d'un jeu appartenant à 1 système. Une rom ZN-1 ou ZN-2 tournera sur ZiNc mais pas (encore) sous MAME (les nouveaux drivers qui font fonctionner les jeux seront surement ajoutés de façon officielle dans la prochaine version). Une rom Super NES ne passera pas sous MAME également.

Callus fait tourner des jeux CPS-1, jeux également émulés par MAME, WinKawaks et Final Burn Alpha (je crois). Ces roms ne tourneront donc que sur des émulateurs émulant ce système. Y'a pas 1 rom pour 1 émulateur mais bien plusieurs, et ça, ça dépend avant tout des émulateurs.