Aller au contenu

Problème D'émulation Gp32


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

Il y a quelques temps avait été posté une news sur le concours Tomak Compo. Après avoir vu ça, j me suis dit "tiens je vais essayer histoire de voir de quoi ça a l'air".

J'ai donc pris GeePee32 avec les 2 firmwares (anglais + coréen). J'ai configuré l'ému et j'ai bien sûr aussi pris la rom de gp32war et KOF. Chacun de ces 2 fichiers est un zip (ou rar) dans lequel il y a un .fxe (utilisable par gp32) et un répertoire dans lequel il y a un paquet de fichiers relatifs au jeu.

Bon, ensuite, je décompresse le fxe et le répertoire dans le répertoire de geepee32, je lance l'ému, et je me dis "ça devrait marcher".

Et non ! (sinon j'aurais pas posté ici me direz-vous)

L'ému se lance, l'image d'intro du concours apparait, et puis plantage de l'ému.

Ensuite je fais quelques tests et j'efface le répertoire gpwar (il reste donc le fichier gpwar.fxe).

Je réessaye pour voir, et idem, l'image d'intro apparait et plantage.

Donc je me dis "le promgramme plante parce qu'il n'arrive pas à accéder aux données du répertoire" ou bien "le répertoire contient juste le code source du jeu et n'est pas utilisé".

Dans les 2 cas, je ne sais pas ce qui fait planter l'ému. Alors je suis allé voir le tutorial de geepee32, mais je n'ai rien trouvé. :P

Ou bien cela plante-t-il parce que l'émulateur est encore incomplet ? :lol: Je pense pas, ça doit venir de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour GP32war et y'a en effet un dossier (contenant les données du jeu) et l'executable (.fxe). Le problème c'est que l'exécutable a besoin des données du jeu pour tourner, d'où le plantage. Seul problème, quand tu indiques à GeePee32 ce fichier .fxe, il va pas récupérer le reste.

Normalement, sur une vraie GP32, le répertoire et le fxe sont dans 2 répertoires séparés (respectivement GAME et GPMM). L'astuce consisterait à créer une carte mémoire (SMC) virtuelle avec les fichiers au bon endroit. C'est un peu galère et si j'ai le temps j'te fais ça cette aprem, en espérant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.