Aller au contenu

Votre Mag Console Préféré


Quel mag préférez-vous?  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

a voté aucun. je n'ai plus acheté de magazines consoles ou meme PC depuis un moment, ezn fait depuis que j'ai le net. Et quand je ressort les gen4 et autres joystick des derniers temps je rigole bien tant les daubes sont rares a leurs yeux.

Internet a vraiment un enorme avantage dans ce dommaine ou l'info est bien moins controlée et "edulcorée" que dans une revue qui vit de ses revenus publicitaires.

Par conrtre il subdsiste encore (pour combien de temps??) un zexelent mag dans le dommaine de l'informatique en general qui est le virus info. iune minne d'information souvent censurée ailleurs, et un ton sans consession envers les acteurs du marché. Domage que ce mag ne soit que trimestriel et donc completement depassé par les evenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a gp rpg ils font vraiment du bon boulot, de très bons dossiers en général, même si je trouve qu'ils sont trop pro-square, mais le ton est très vite lassant (la courrier...tout simplement inutile et puéril...)

sinon, je lis pc jeux, eux aussi sont vraiment très bons!

ps : tout le reste, c'est du caca pour le grand public (ça n'engage que moi)

ps 2 : VIVE LE FC PORTO!!

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis régulièrement Jeux vidéos magazine, je le trouve plutot correcte parcequ'il reste généraliste et ils ont un avis proche du mien sur les jeux vidéo en général et puis bon le prix est un bon argument aussi ;)

et comme c'est toujours d'avoir PLUSIEURS sources d'info, le web aide pas mal a voir/lire des avis différents et réussir a ce faire une petite idée générale sur un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu pendant des années, pendant 10 ans j'ai acheté console+, et souvent je chopais aussi joypad et encore avant ct player one. Mais depuis 4/5 ans j'en achete plus. je ne jouais plus énormément et comme depuis 2/3ans je me passionne surtout pour l'émulation, surtout les vieux titres SNES mégadrive et neogeo, j'en ai jamais racheté ni lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis joypad, mais parait que la nouvelle formule est.... a chier, de même que playstation 2 magazine qui est devenu a chier... tout ca du au rachat d'HDP par Futur France (maison d'édition) ;) Joypap était un très bon mag mais la...depui le changement d'équipe.... en gros je lit :

-Hardocore Gamer (Baston, arcade, import, tout les 2 mois)

-Playstation 2 (que je vai arreter de prendre)

-Joypad (idem ques ps2mag jpense)

-Jeux Vidéo Magazine

-et de temp en temp pc jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long time ago...

Quand j'etais plus jeune, je lisais avec emerveillement CPC (mag pour Amstrad), puis par la suite, je ne ratais pas souvent la sortie de Console+ en kiosque ainsi que bon nombre d'autre dont je ne me rappel plus le nom, je regardais même Micro Kids le dimanche matin. La PS de Sony est arrivé et avec elle Playstation Magazine que j'attendais avec impatience tous les mois. Il y'a de cela à peu près 5 ans avec l'arrivé du net, j'ai plus rien acheté je crois...

C'est Console+ qui m'a le plus marqué en plein dans mes années "amoureux des jeux vidéo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de cela à peu près 5 ans avec l'arrivé du net, j'ai plus rien acheté je crois...

C'est marrant vous semblez être plusieurs à avoir remplacé les magazines par le net ;) let m'apporte beaucoup de choses et j'aime bien parfois lire les flashs infos dessus, mais pour moi il ne remplacera jamais le papier, et quand j'entends parler de livre virtuel je reste septique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je dis, pour des petites infos il ne fait aucun doute que le net est hyper pratique, mais je me souviens que dans ces magazines (et d'ailleurs tous les magazines) il y'a des dossiers des analyses (qui existe aussi sur le net vous me direz), mais moi ce genre de truc je prefere les lire sur papier. Pour te dire Jedi tous les dossiers du site que j'ai lu je les ai imprimé ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je lisais occasionnellement

Joystick,

Tilt,

Console+,

Player One, ouin! il a disparu trop vite, il était vraiment bien celui là ;)

Nintendo Player

...

Sinon, maintenant je n'achète plus de magazines, car il y a le net. Bien sûr ce n'est pas aussi complet et encore moins plaisant à lire mais il y a assez d'info pour faire son choix.

ET puis en ce moment, je lis tous Tilt et Joystick que j'ai loupés grâce à:

magazines.abandonware-france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'internet c'est que tu as ton info tous les jours et pas tous les mois ;)

Oui, c'est pour ce que par ex niveau mag de pc je consome moin. Les mag de pc c'est très rare, niveau contenu je sais déjà tout par internet, les demosj'ai dja celle qui m'interresse, parfoi j'achete pour le jeux complet mais c'est rare (le dernier c'était PC Jeux en javier en grande partie pour Rogue Spear qui avait avec vu que j'avai dja les demo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fidèle à un mag en particulier. J'achétais souvent au hasard et c'est bien d'avoir un avis différent, ça ouvre l'esprit. Je trouve que le problème avec les magazines c'est le côté subjectif très présent. Vous trouvez pas? :lol:

Je trouve qu'on le ressent encore plus quand on achète un seul mag. Vous me direz que ce sont des hommes qui testent oui mais... Les testeurs aiment certaines consoles, flashent sur certains jeux et pas sur d'autres... Eske ça vaut vraiment le coup???????

Avec le net, tu peux aller sur plusieurs sites (alors qu'il est difficile d'acheter plusieurs mag le même mois :huh: ), avoir plusieurs avis et te faire ainsi ta propre opinion. :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le problème avec les magazines c'est le côté subjectif très présent. Vous trouvez pas?

Moi j'achetais chaque mois console+, j'aimais bien le mag en général et gt souvent ok avec leur test. Le truc c'est qu'avec un magazine un peu sérieux où les journalistes ne changent pas tous les jours, tu peux te faire une idée de leur goût, et trouver ainsi celui où les tests et les testeurs de correspondent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilt a toujours été ma ligne de référence, en tout cas avant le calamiteux changement rédactorial aux alentours du numéro 105 qui va accélérer sa chute. Auparavant, c'était les tests les plus sérieux et les mieux détaillés. Le fait qu'ils traitent ausi un peu des utilitaires et de l'arcade était un plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilt a toujours été ma ligne de référence, en tout cas avant le calamiteux changement rédactorial aux alentours du numéro 105 qui va accélérer sa chute.

C'est clair je me souviens de ce changement radical. Tilt avec Amstrad 100% étaient mes 2 premiers magazines, et je dois dire que par la suite je n'ai pas retrouvé de mag présentant cette qualité dans les tests et les articles. Quand j'ai arrété d'en acheter les mags avaient sombré dans une tendance qui voulait qu'on s'attarde plus sur la mise en page (faut que ça flashe!!!) que sur la qualité des articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.