Aller au contenu

Dungeon Master/chaos Strikes Back


Messages recommandés

Je vous propose de télécharger 2 jeux UNIQUES,parmis les plus passionnant qu'il m'ait jamais été donné de jouer(pas moins que ca :lol: )

DUNGEON MASTER ET CHAOS STRIKES BACK(clic droit,enregistrez sous.....)

Vous pourrez les utiliser sous Window où Linux sans problème,pas besoin d'émulateur.

Il s'agit en fait de la version Atari ST(la meilleure)qui a été convertie pour le monde du PC.

Et voici le lien pour les sorts magiques:Sorts de magieSans cela vous ne pouvez aller loin :wacko:

Il s'agit d'un jeu de role long,complexe,terriblement accrocheur et TRES TRES ANGOISSANT une fois que vous etes rentré dans la quete.

Ce jeu est le plus vicieux et le plus complexe qu'il m'ait été donné de jouer car les énigmes sont nombreuses,les ennemis oppressant,l'univers angoissant,le labyrinthe effrayant......

Bref c'est un tout EXCELLENT.

Cependant pour l'apprécier,IL FAUT Y PASSER DU TEMPS!!!!Et ce ne sera pas facile pour vous de commencer,mais persévérez et vous comprendrez ce que je veux dire:INTERET 100% :):P:D;):delire::delire::delire::class:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires sur ces jeux, vraiment excellents. :) Mettez vous y si vous aimez un temps soit peu les RPG, ces deux jeux offrent un réalisme dans la gestion des personages encore inégalé à ce jour : gestion précise du poids de l'inventaire, de la faim, de la soif, de la fatigue, un mode de progression des persos assez original, du moins pour l'époque... Par contre y a pas de NPC : c'est du Dungeon Crawling pur et dur. Ne vous lancez pas de suite dans CSB, conçu à la base pour les experts qui ont fini Dungeon Master plusieurs fois. La difficulté au début serait décourageante.

Par contre les versions ST de ces deux jeux sont loin d'être les meilleures. Les versions Amiga sont quasimment identiques (à la différence d'un écran de jeu légèrement plus garnd et d'un écran de titre légèrement plus détaillé sur Amiga pour DM, pour CSB s'ajoute une intro un peu supérieure à celle sur ST). En outre, des versions WHDLoad permettent de jouer à partir d'un disque dur, ce qui offre plus de confort. Les versions Amiga sont dispos sur Emu Nova. La version PC98 vaut les versions ST et Amiga sauf qu'il est en tong. :P

Dungeon Master est sorti sur PC dans une version VGA supérieure aux deux ordinateurs 16/32 bits, même si le jeu n'exploita pas les 256 couleurs du PC. Le jeu est disponible, de mémoire sur Underdog.

D'un point de vue graphique, Dungeon Master sur SNES est plus beau que sur les machines citées ci-dessus, avec une maniabilité bien retravaillée pour exploiter le pad mais il est assez lent (sur émulateur le problème ne se pose plus trop). Disposant d'une puce spécifique, seul SNES9x l'émule.

La version FM Towns semble par contre être la plus belle.

A noter l'excellent remake Dungeon Master Java, qui come son nom l'indique tourne sous le langage de SUN, donc en théorie indifféremment sous Windows, Linux ou MacOS, entres autres. Graphismes ertravaillés, nouveaux niveaux, éditeur de donjon, on peut aussi trouver des packs graphiques et surtout des packs regroupant les niveaux originaux de Dungeon Master, Chaos Strikes Back ainsi que Eye of the Beholder 1 & 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant tout ça mais j'prendrai mon temps pour m'y mettre. Quand j'étais gosse je flippais trop quand j'y jouais, j'voulais pas descendre dans les niveaux inférieurs à cause du noir : j'avais peur de manquer de torches et de finir à la rue.

En plus il est vraiment horriblement dur mais côté gestion, y'a pas d'équivalent : c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, c'est là qu'on voit les noobs. :) Des torches... Ca existe ça? :P Y a le sort de lumière pour ça! Si on s'est convenablement entrainé dans le niveau des vers dans la couveuse de screamers, les torches ne sont pas un problème. :D Et ça libère une main pour l'emploi d'un autre objet (boussole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait les 2 premiers étages du jeu et... est-ce qu'il y a une auto-map dans ce jeu ? Ou est-ce qu'on est partis pour prendre une feuille et un crayon et s'amuser tout le long à faire des va-et-vient avec la tête de l'écran à la feuille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais... Ca me rappelle un épisode du donjon de Naheulbeuk, d'ailleurs :

- J'ai pas envie !

- J'ai pas envie !

- J'ai pas envie !

- Takala !

- D'accord, d'accord, je m'occupe du plan.

D'un autre côté, ça rajoute un côté un peu plus réaliste sympathique.

Ou alors tu peux suivre le mur gauche, en général ça permet de s'en sortir (si tu te plantes pas).
Même pas sûr : si l'escalier est sur un mur intérieur et que tu suis le mur extérieur, tu risques de tourner longtemps ! :)

Et pourquoi pas le mur droit d'abord ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'étais justement chopé la version atari l'autre jour. Tu as ressenti mon appel vers ce jeu ou quoi ?
T'as de bons gouts c'est tout :P Et puis les grands esprits du jeu se rencontrent.
J'avais fait les 2 premiers étages du jeu et... est-ce qu'il y a une auto-map dans ce jeu ? Ou est-ce qu'on est partis pour prendre une feuille et un crayon et s'amuser tout le long à faire des va-et-vient avec la tête de l'écran à la feuille ?
Commence à faire la provision de crayons et de feuilles car lorsque tu passeras à Chaos là tu vas pouvoir VRAIMENT gratter :delire:

Mais comme te l'a dis Sig,la technique consitant à longer les murs peut etre d'un grand secours.Et puis pour les torches,utilisez les sorts car en plus cela permet d'augmenter les capacités de magie par l'expérience acquise :D

Les torches ne doivent servir qu'en cas de secours ou pour économiser de la magie face aux monstres.

Bon game :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une grande nouvelle !!! -_-

Je vais bientôt entamer Dungeon Master !!! :)

Alors, j'ai un peu regardé le début et j'ai fait mon choix pour 2 des 4 persos du groupe.

Pour l'un, je vais prendre le seul perso viking disponible et il répondra au doux nom de Sig !!!! :blink:

Quant à l'autre, j'ai choisi le seul "vrai" barbare qu'il y a et il va s'appeler Death !!! :huh:

Pour le 3è perso, je compte prendre un magicien nommé Pouyou :angry: . (Me suis pas encore décidé sur qui ceci dit.)

Mais j'ai pas d'idée pour le 4è, donc si quelqu'un en a une, qu'il me fasse signe ! :P

Sinon, pour changer de nom, le seul moyen, c'est de faire "reincarnate" ? C'est chiant parce que ça fait perdre les classes disponibles dès le début. :wacko: Y a pas un autre moyen ?

Et aussi, il y a un scénario dans ce jeu ? Ou c'est juste l'histoire de 4 abrutis qui se sont dit que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas nettoyé leur cave ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénar, regarde mon test dans Veda. :)

Pour tes persos, mon choix en général se porte sur deux gros bills en première lignes et deux bon gros magos derrière. Attention la réincarnation, ce n'est pas simplement pouvoir changer le nom : un personnage rescussité est dans le même état qu'avant sa mort, un personnage réincarné perd tous ses niveaux! L'intérêt? c'est qu'un perso réincarné, s'il est plus faible au début, pourra devenir nettement plus puissant à la fin qu'un perso ressuscité. Si tu rescussite, assures toi de prendre un bon sorcier et un bon prêtre. Si tu réincarnes, vu qu'ils vont évoluer en fonction de la manière dont tu les utilises, je te conseille de prendre ceux qui ont le plus de magie (Wuuf - c'est celui qui a la tête de chien - et Tiggy le gringalet blond) et de les mettre en arrière ligne afin qu'ils n'aient pas à souffrir des attaques des monstres (du moins ceux qui sont devant).

Personnellement, je réincarne toujours mes persos et en général je prend Daroo (celui plein de poils qui ressemble au cousin machin de la Famille Adams) et Halk (le gros barbare) ou Stamm (le blond barbu, car il a une hache) pour ma première ligne. Comme magiciens, je prend Wuuf (surtout qu'il dispose d'une fiole ce qui permet de faire des potions) et Tiggy (le malingre blondinet). Avec un casque Lebohaum et une épée Durandil, le Dark Lord n'y résiste pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénar, regarde mon test dans Veda.
Bonne idée, j'y ai même pas pensé. :D

Ouinnnn ! Je veux mon Sig et mon Death sans perdre les niveaux ! :'(

Bon bah tant pis, je vais devoir sacrifier les niveaux au départ alors. :P

Personnellement, je réincarne toujours mes persos et en général je prend Daroo (celui plein de poils qui ressemble au cousin machin de la Famille Adams)
Ah, moi j'aurais plutôt dit le cousin de Chewbacca. ;)

Bon ben je vais encore réfléchir pour mes 2 autres persos. B)

Avec un casque Lebohaum et une épée Durandil, le Dark Lord n'y résiste pas
Et avec du Crevettolla comme rations et de la lessive Gorzyne pour laver mes vêtements, même Death ne pourra que se réjouir de latter la gueule à des gobelins. B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'aurais plutôt dit le cousin de Chewbacca. :class:

Hum, c'est peut être le résultat de la copulation des deux! B) J'ose pas imaginer cela dit ^^

de la lessive Gorzyne pour laver mes vêtements, même Death ne pourra que se réjouir de latter la gueule à des gobelins.

Je te rappelle que Death est un barbare (avec des bottes en poils de chameau) et que les barbares n'ont pas besoin de la lessive Gorzyne (pourtant elle est vachement bien pour les autres humains) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec du Crevettolla comme rations et de la lessive Gorzyne pour laver mes vêtements, même Death ne pourra que se réjouir de latter la gueule à des gobelins.
Je te rappelle que Death est un barbare (avec des bottes en poils de chameau) et que les barbares n'ont pas besoin de la lessive Gorzyne (pourtant elle est vachement bien pour les autres humains)

Justemment,y a un gros gobelin bleu du nom de Sigfrodi qui mérite un bon coup de massue sur la tete pour lui remettre les idées en place :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justemment,y a un gros gobelin bleu du nom de Sigfrodi qui mérite un bon coup de massue sur la tete pour lui remettre les idées en place  ^^

ah la la, ces barbares, ils comprennent que dalle... ON EST DANS LA MËME EQUIPE! :class: pfff, t'as encore bu de la liqueur d'elfe avec le troll toi... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON EST DANS LA MËME EQUIPE!
Ah la la !! Sig et Death réunis ensemble dans l'adversité, lutant côte-à-côte pour survivre. Qui l'eut cru ? ^^

Et tout ça grâce à moi ! B)

Qui sait ? C'est peut-être la fin de la guerre Atari-Amiga ? :class:

Edit : Quelqu'un a déjà essayé Dungeon Master Java ?

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé DMJava, qui est plutot connu dans la communauté des fans de DM puisqu'il s'agit d'un des meilleurs remakes. Des graphismes bien retravaillés, un éditeur de niveaux, l'existence de packs graphiques et sonores et de nouveaux niveaux bien hardos. Et quand on est un pote de Google, on trouve même des packs avec les niveaux originaux de Dungeon Master, Chaos Strikes Back et les 2 premiers Eye of the Beholder. :class: Bref du bonheur et la meilleure raison de télécharger la VM Java ^^ Vla encore un truc que j'ai pas testé sous le pingouin (DMJava), je sens que ça va balancer de la boule de feu sur tout ce qui bouge (même si c'est déjà mort B)) Dommage que le projet ne bouge plus depuis janvier 2003...

Ah la la !! Sig et Death réunis ensemble dans l'adversité, lutant côte-à-côte pour survivre. Qui l'eut cru ?

Hé, hé, les frères ennemis mais à nous deux on saura largement botter le derrière du vilain PC... heu Dark Lord ;) Où t'as mis le firestaff, Death?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'tai déjà dit de pas le mettre là, c'est encore un coup à le paumer ça.... Après on va le chercher 107 ans encore et le Dark Lord va mettre la zone... J'ai pas envie qu'il explose le camion à pizzas comme la dernière fois... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'y suis mis et j'ai fini le 1er niveau. Sig et Death, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes des guerriers neophytes maintenant ! :*) Et moi je suis un magicien neophyte. La 4è est prêtre et ninja néophyte. Voilà voilà...

Pas de problèmes à l'horizon... J'ai trouvé une porte qui s'est fermée à mon approche avec marqué à côté "None shall pass". Ni une ni deux, j'ai appliqué la méthode naine : "Bordel, on va pas s'laisser emmerder par une putain d'porte !!!" Après 2 coups de scimeterre, je l'ai défoncée pour récupérer un coffre. Il y avait une méthode "normale" pour l'ouvrir ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4è, c'est Wu Tse, Son of Heaven.

Je savais pas qui prendre et il me fallait un prêtre (tes maigres 3 PM étant quelques peu limite :siffle:) et puis comme j'avais pas de ninja, vu qu'elle est un peu les 2, je l'ai prise. M'enfin bon, vu que j'ai fait reincarnate, je sais pas si ça a une grande importance, vu que tous les niveaux sont remis à zéro.

Sinon, j'ai un chouya continué, et au 2è niv, je me suis payé une saleté avec une apparence de tas de débris qui a failli tuer death !! Il devait lui rester moins de 5 PV. Et il s'est fait empoisonné du coup. Tout s'est arrangé. J'ai pris le coffre derrière les téléporteurs et j'ai trouvé un "mirror of dawn", je sais pas à quoi il sert. J'ai aussi trouvé avant des magic box, là aussi, je sais pas.

Ensuite, j'ai fait l'épreuve "the vault" mais je sais pas comment franchir le précipice. Il y a marqué "cast your influence, cast your might" mais je vois pas de sorts qui servent. J'ai essayé un poison bolt et un open door, mais ça marche pas.

Sinon, Death est maintenant guerrier novice ! Il peut faire des parades maintenant ! :*)

Pratique la magie tant que tu le peux, tu verras que ça te seras utile
Je m'en sers pour éclairer et me soigner un peu autant que possible. Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un chouya continué, et au 2è niv, je me suis payé une saleté avec une apparence de tas de débris qui a failli tuer death !!

T'as pas fini avec eux, ils sont très résistants! Les masses et les hâches sont les plus efficaces contre eux. :*) Garde le miroir, il te servira plus tard...

Sinon, Death est maintenant guerrier novice ! Il peut faire des parades maintenant !
Ah ça, il aime bien parader Death! :siffle:
Ensuite, j'ai fait l'épreuve "the vault" mais je sais pas comment franchir le précipice. Il y a marqué "cast your influence, cast your might" mais je vois pas de sorts qui servent. J'ai essayé un poison bolt et un open door, mais ça marche pas.

---- ATTENTION SPOILER -----

(sélectionner le texte pour le rendre lisible) ^^

Sortilège lo-zo (dernière icone) puis lancer un objet léger au fond du couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.