Aller au contenu

Jeux PSP sur émulateurs PSP?


Lizzy

Messages recommandés

Lu Lizzy

Oui on peut jouer sur emu psp depuis longtemps. Il existe déjà des emulateurs psp, je te conseille Jpcsp d'ailleurs. :class:

Après question jeux PSP sur émulateur tu veux en venir à la performance de ces derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attententend on va pas deseperer aussi vite quand même... Je te rappelle que Jpcsp est l'emulateur PSP le plus avancé à ce jour...

Je suis en train de le prendre aussi.. Ta au moins reussi à faire tourner un jeu nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi abandonner aussi vite ? xD

Moi en tout cas j'abandonne pas... :class: tant que c'est possible... il suffit juste d'être patient, de s'y habituer et de continuer à chercher.

Jpcsp peut paraitre compliqué aux premiers aborts (comme n'importe quel emulateur..) mais il ne l'est pas.

Dés que j'aurais reussi de mon coté je te dirais comment l'utiliser. ^^

Modifié par faller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PPSSPP (le moins compliqué):

- Twisted Metal: Heat-On (Europe) - Saccadé et injouable (c'est mieux sur PS2 avec l'Extra Twisted Edition)

- Driver 76 (Europe) - Écran noir

- GTA Chinattown Wars (Europe) - Fait planter l'émulateur

- GTA Liberty City Stories - Trop lent pour être jouable

Pour Jpcsp c'est peine perdue. L'émulation PSP est complètement pourrie.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pourrie xD

Pourquoi se presser ? Ya-un train à prendre que je sache ? Je pourrais dire la même sur ePSXe si je ne fais même pas l'effort de chercher ou de bidouiller.. Idem pour Dolphin :siffle:

Bonne nouvelle j'ai reussi à faire tourner Dissidia Final Fantasy sur mon PC à vitesse stable. (Très peu de lag)

Bon on va pouvoir enfin commencer !

Tout d'abord reprends Jpcsp

-Va dans le fichier de l'emu

-Clique sur "Start-windows amd64" (SI ton pc est en 64bit) sinon clique sur "start-windows x86" (pour les pc x32bit)

La console va s'ouvrir en premier donc patiente et attends que le logiciel s'ouvre à son tour.

-Une fois les deux fenetres ouvertes, va dans Language > Français (on comprends un peu mieux là..même si c'est mal traduit)

-Après va dans Options > Parametres :

Dans l'onglet "Vidéo" tu coches "Seulement les graphismes GE", "Enable saving GE screen to Textures instead of memory" et "Utiliser le vertex cache".

Dans l'onglet "Média" tu coches "Utiliser Media Engine" et "Decode audio files with SonicStage"

Dans l'onglet "Compiler" tu coches "Utiliser le compillateur" si c'est pas coché et change le maximum method size à 50

Dans l'onglet "Memory" tu coches tout

Dans l'onglet "Region" :

-Langue : French

-Button preference : X for Enter

-Date format : DD-MM-YYYY

-Time format : 24H

-Nickname : Lizzy ou le nom que tu veux..

Dans Options > Vidéo > Frame Skipping tu choisis 30 FPS si cela venait à lagger pendant le jeu.

Voilà normalement ta config est terminé maintenant va dans Ficher > Charger UMD (si Driver 76 est dans le dossier umdimages là tu peux le charger sinon mets l'iso dans le dossier précédemment cité et ré-éxécute l'opération "Fichier > Charger UMD")

Après avoir charger le jeu Clique sur "Demarrer" et voilà ton jeu PSP se charge. :merlin:

En passant, n'oublie pas de configurer les touches dans Options > Controls... :siffle:

Voilà, essaye ça et dis moi si ça marche.

Modifié par faller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à trouver que des ISO. En anglais j'me débrouille mais mon angais reste approximatif. Merci du coup d'main. ^^ C'est po censé être lent puisque la PSP d'origine est en 480p pis le 480p c'est nickel sur mon ordi. C'est po nécessaire que ça soit en HD donc le plus important est que ça soit fonctionnel. Le 480p c'est suffisant pour moi donc le HD pour moi c'est po une necessité.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois quand tu veux ^^ (Quand on veux on peux... xD) C'était pas impossible finalement... ^^

Pour faire marcher Jpcsp plus vite apparemment cela vient de la config donc selon le jeu que tu feras fonctionner il faudra mettre tel ou tel option manuellement. Donc chaque jeu à sa propre config. Après cela peut venir de l'emu aussi...

Au faite tu possèdes quel version de Jpcsp ?

Modifié par faller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si cela peut t'aider j'ai cette version sous la main :

http://www.emucr.com/2013/08/jpcsp-svn-r3352.html

Mais bon si je trouve quoi que soit qui puisse faire accelerer Jpcsp j'hesiterais pas à te prévenir.

Sur ce passe une bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta config Lizzy ?

Et puis faut garder à l'esprit que l'émulation PSP est encore relativement jeune, et donc gourmande en ressource et imparfaite. Sinon une vraie PSP d'occase ça tape dans les 30€, et ça se déplombe en 5mn chrono (voire moins) en mangeant un sandwich au fromage de l'autre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si cela peut t'aider j'ai cette version sous la main :

http://www.emucr.com...-svn-r3352.html

Mais bon si je trouve quoi que soit qui puisse faire accelerer Jpcsp j'hesiterais pas à te prévenir.

Sur ce passe une bonne journée. ;)

Ça fonctionne po du tout chez moi mais merci quand même.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la PSP originale c'est du 480p.

Ca ça n'a rien à voir.

Faut prendre en compte l'architecture de la machine et sa puissance. La résolution de rendu influe finalement peu (encore que ça dépend de ta CG), par contre l'émulation des puces et en particulier du CPU est ce qui demande le plus de ressource. De mémoire la PSP peut monter jusqu'à 333Mhz, donc avant de pouvoir l'émuler sur ta machine va falloir attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'arrive à émuler GTA Chinatown Wars sur NDS mais po sur PSP. L'émulateur NDS semble être moins gourmand que l'émulateur PSP. Les émulateurs PSP, PS2 et GameCube sont trop gourmands donc ça prendrait un ordi aussi puissant que ceux d'la NASA.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la PSP est po aussi puissante que la PS2. J'ai lu que même avec un Core i3 l'émulateur PS2 lague. Pour émuler les jeux d'la première à la cinquième génération ça prend presque rien pis les jeux NDS sont une exception même si c'est la septième génération. Aucun émulateur 3DS est sorti à ce jour. 90% des gens arrivent po à émuler les jeux PSP, PS2 et GameCube correctement donc les émulateurs PSP, PS2 et GameCube sont inutiles.

Modifié par Lizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours comparer pour te faire une idée.

Sinon, l'état d’avancement des émulateurs compte vraiment beaucoup dans la vitesse de l'affichage. Sur une même machine, j'ai déjà vu des logiciels se trainer dans une version et être parfaitement fluides à la suivante.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gamecube ça tourne très bien, Dolphin a quand même pas mal avancé. Pour la PS2 tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais PCSX2 est quand même pas mal abouti, ce qui n'est pas encore le cas des émulateurs PSP. Et puis comme je le disais, même si la PS2 et la PSP sont de puissance équivalente (encore que, le CPU de la PSP monte à 333Mhz alors que celui de la PS2 plafonne à 300Mhz), de nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment l'architecture des machines et du CPU (RISC pour la PS2, MIPS pour la PSP) et bien sûr la maturité des émulateurs.

Pour faire simple : Ca ne viendrait à personne de dire que mon téléphone doté d'un processeur ARM 4 coeurs à 1.5Ghz est équivalent ou plus puissant au processeur de mon PC qui est un amd64 dual core à 3Ghz, tout simplement parce que ce n'est pas la même architecture, et qu'à fréquence égale il existe d'énormes différences ; de même, entre un CPU intel et un AMD, voire entre différentes générations de puces intel ou AMD, à fréquence égale, toutes n'ont pas la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.