Aller au contenu

Et La Littérature


Satyricon

Messages recommandés

Que lisez vous en ce moment?

Je viens de terminer le tome 2 du cycle d'Elric de Moorcock. C'est vraiment génial !^^ De l'héroic fantasy tout ce qu'il ya de plus jouissif ! Nous suivons Elric de Melniboné (dit Elric des Dragons) , prince torturé en quête de lui-même, opposé à son cousin, le fourbe Yyrkoon. Elric dans le premier tome devient un vassal d'Arioch Dieu du chaos et reçoit l'épée Stormbringer, la buveuse d'âme...

Ce cycle contient 9 tomes (pas obligé de les lire tous) et s'inscrit lui même dans une saga, le multivers, de + de 30 bouquins où les héros se croisent dans des décors pour le moins différents...

ELRIC.jpg

A des années lumières de là je viens de lire un ancien bouquin de Michael Moore "Dégraissez moi ça". Humour corrosif et investigation sont les armes de Michaël contre les dérives de la société capitaliste américaine. Si vous avez vu "Bowling for Columbine" ou "The Big One", vous voyez de quoi est capable cet homme. A lire d'urgence ! ;)

michael-moore.jpg

Récemment g pu lire plusieurs bouquis d'Amélie Nothomb également et j'aime beaucoup son écriture nerveuse et déjantée. Je vous conseille "Cosmétique de l'ennemi" ou "Stupeur et tremblements"

Un petit dernier : g fini le mois dernier la quadralogie de Ring de Koji Suzuki. Et ben je peux vous dire que les adaptations ciné sont minables (pour ceux qui en doutaient

;) ). C une enquête policière qui mélange SF et fantastique et que vous ne pouvez pas lacher.... Je vous conseille le premier tome déja pour effacer le mauvais arrière goût du film. Il y a donc 3 tomes + Ring zero qui se compose de plusieurs nouvelles qui nous éclairent sur des évenements des 3 bouquins précédents...

Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ring au cinéma m'avait l'air proche du zéro absolu en effet ;)

En ce moment j'lis pas trop, j'ai un peu trop de trucs sur les bras mais je suis sur la lecture de Pour l'amérique contre Bush du sieur George Soros.

C'est assez sympa d'avoir l'avis d'un mec qui a émigré et fait fortune aux US, dégouté par le système à la fin et qui en sait pas mal sur la politique de l'administration américaine sans tomber dans les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les 3 premiers tomes d'Elric y a longtemps, c'était pas mal. J'avais lu l'intégrale de Corum de Moorcock qui est sympa aussi, mais mions bien cependant. L'univers est très spécial, à défaut d'être particulièrement construit, c'est ce qui fait le charme de ses bouquins.

Nothomb j'avais beaucoup aimé les Cathilinaires. J'en ai lu 2-3 d'elle mais je trouve que c'est un peu brouillon. Elle ne prend pas assez le temps de peaufiner je trouve.

En ce moment je suis dans la Divine Comédie de Dante, dans l'Enfer. J'adore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis en train de dévorer les 8 luivres des Berserlkers de

Fred SAberhagen... tres tre sbon bouquin de Sf-Hf je trouve en plus sa se lit aisément...

A essayer... aller jsute 2000 pages... m'en reste plus que 800 ! :lol:

Saberhagen51.jpg

Il a aussi fait un série D'heroic fantasy pur....

MAis queje n'ai pas lu donc pas d'avis dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup aimé Moorcock, surtout Elric mais aussi Hawkmoon (pour corum je trouve aussi ça moins intéressant).

En héroic fantasy, j'ai relu y'a pas longtemps les Princes d'Ambre qui sont pour moi les meilleurs livres du genre!

Dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé l'Alchimiste de Coehlo.

j'ai envie de lire les premiers carnets de voyage du Che .. mais je trouve pas le bouquin en fnac et autres :-(

Sur ma wishlist j'ai aussi Barjavel : le grand secret, et la nuit des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du carnet de voyage du Che durant son périple à motocyclette dans l'Amérique Latine, il existe aux Editions Mille et Une Nuits. En plus ça coûte quasimment rien cette collection, donc autant en profiter. ;)http://www.1001nuits.com/

J'ai pas lu l'Alchimiste de Coelho mais j'avais beaucoup aimé La Cinquième Montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, le "voyage à motocyclette" je ne me rappelais plus du titre exact! (ce qui n'aide pas pour chercher le livre...). Si tu l'as lu, tu en penses quoi? ce livre m'intéresse d'autant plus que je vais faire un ti voyage en amérique latine ;)

Pour Coelho si je me souviens bien, la 5e montagne a un fort penchant "religieux" (à moins que je confonde avec un autre) toutes les références religieuses me mettent un peu mal à l'aise car je suis vraiment ignare dans ce domaine, mais pour l'Alchimiste c'est très différent c'est toujours philosophique mais sans l'aspect religieux (ou alors s'il y a des références elles sont implicites), et c'est le genre de bouquin qui donne envie de faire des grands projets et de se bouger le cul :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des bouquins de Coelho sont empreints de mysticisme, l'exemple le plus flagrant étant probablement le Manuel du Guerrier de la Lumière. :delire: La Cinquième Montagne s'appuie sur le prophète Elie donc forcément, c'est très porté sur la religion. :lol: C'est un thème que je trouve intéressant.

voyage à motocyclette je l'avais commencé mais j'avais du arrêter rapidement à l'époque à cause d'un dossier à faire pour mes études, je ne l'ai pas repris depuis. Ca se lit comme une autobiographie somme toute donc bon, c'est pas mal mais c'est pas vraiment le genre de littérature que je préfère. ;) Cela dit, le Che ne manque pas de charisme et c'est un bouquin qui semble intéressant notamment parce que c'est ce qui précède sa rencontre avec Castro et parce que ce voyage aura un impact considérable sur sa manière de penser et la force de ses convictions. Cela dit, comme je ne suis pas allé très loin dedans je peux pas trop me prononcer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des temps était tout bonnement excellent ! A force qu'on me dise "lis le lis le", j'l'ai lu et j'ai pas été déçu du voyage.

Ca fait trop penser à notre monde actuel et pourtant, il est pas tout jeune :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Stalker, un roman de SF russe. Il a l'air sympa :fuck:

Dernierement j'ai terminer le SdA (Le Silence des Agneaux et pas le Seigneur des Anneaux) ainsi que Dragon Rouge et entre les deux, j'ai lu deux tomes du cycle La fondation d'Isaac Asimov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de relire ma collection Gunnm de Yukito Kishiro. C'est un manga super en 9 tomes avec une histoire très bien ficellé et captivante. :fuck: D'autant que ce même auteur a crée une nouvelle série avec le même perso (Gally) qui vient éclairer des éléments obscurs de l'ancienne série.

Gunnm traite de la quête identitaire, de relations très actuelles dans un monde futuriste (cyborgs, combats, bio technologie et compagnie), notamment entre le sud et le nord. C'est mieux que certains romans, c'est extrêmemt mature. Je le conseille à tous ceux qui l'ont pas lu.

Question book, j'ai acheté dernièrement le "Courir à 30 ans" de Nicholas Rey et tout ce que j'ai à dire c'est "bof". :(

Bref c'est bien de promouvoir les jeunes auteurs mais il faut vraiment que ça en vaille la peine. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs que pensez-vous de Gunnm Last Order? Perso j'ai pas du tout accroché au premier tome donc je suis pas allé plus loin... j'ai l'impression que l'auteur cherche à copier ce qu'on peut truover dans d'autres manga (des trucs très.. niais) et tout le charme du gunnm que je connaissais est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour ce qui est de Gunnm Last Order, il faut attendre un petit peu. c'est vrai que ça semble niais au début mais c'était un peu pareil que l'ancien, le premier tome n'était pas très accrocheur et 2nd non plus, je trouve. ^^

Alors laissons mariner tout ça et on verra ensuite. Il en est au tome 2, voyons le 3 et si ça ne va pas eh ben... basta!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rafias Lord of the Ringards en vitesse, puis je replonge dans l'Empereur Dieu de Dune avant de me faire, peut être, un petit roman sur Warhammer 40k en anglais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

La je suis dans ma période manga, j'ai lu tout les detective conan, tous les fullmetal alchemist, love hina, negima, death note (mais eux ils sont pourris après le tome 7) et j'en suis au quart des one piece.

Niveau roman au bahut on nous "force" a en lire beaucoup, mais j'aime ca d ou les "" autour du mot force. J'ai aussi lu les 7 tomes d'HP, le Davinci code (j ai pas aimé), digital forteress (déja mieux), fondation 1 et 2 (d'excellents livres), Code ssn, net force et net force 2 de Tom clancy (j'adore ces bouquins ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis les topics du forum d'Emu Nova.

Plus sérieusement je lis "Le professeur et la sirène" de Lampedusa, j'avais déja lu pour le lycée "le Guépard" du même auteur que j'avais très bien aimé.(Jamais vu un héros aussi charismatique ;) )

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.