anas Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Salut, Je viens de découvrir MESS, émulateur multi-consoles Tout nouveau pour moi, j'aimerais tout d'abord connaître l'avis de connaisseur sur cet émulateur : avantages, inconvénients........ Ensuite,j'ai réussi à lancer un jeu sur NES (pas besoin de bios particulier ), bon, j'étais content mais juste un renseignement : il ne liste pas toutes les roms dispo comme MAME ??? Ce serait super ça ??? Merci d'avance de me donner votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Oki déjà pour ceux qui sont intéressés, voici la liste (complète) des supports émulés par MESS : http://www.mess.org/sysinfo.html J'ai tendance à utiliser un émulateur spécifique pour chaque console/machine. J'me suis essayé à MESS pour t'aider mais j'trouve que c'est le foutoir. Au niveau des inconvénients : c'est pas facile de lancer un jeu ou d'en faire reconnaitre un ... Stu veux jouer à la NES, utilise Nestopia, tu le regretteras pas et ça sera mieux à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 ok, merci Je ne me servirais de MESS que pour les consoles qui n'ont pas d'émul dédié... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'arrive pas à lancer un jeu Atari 7800 ? J'ai mis le bios et les roms comme il fallait, il me les reconnait toutes, mais lorsque je veux lancer un jeu,une petite fenêtre DOS s'ouvre.... puis se referme de suite Bref, rien ne se passe Si quelqu'un arrive.... c'est pas ça, mais à part MESS, aucun émulateur 7800 ne fonctionne correctement.... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité satrincha Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 bonjour, il faut mettre les roms (jeux) dans le répertoire sofware ? j'ai essayé avec un jeu jaguar et un jeu supernes mais sa marche pas il reconnait pas ! comment ont fait pour les jeux PSX/PSONE ? Et pour les vieux jeux PC qui son sur disquette ? faut faire une image ? avant fallait charger la rom c'etait simple ... et j'ai pas trouvé d'aide sauf pour la version dos de mess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 comment ont fait pour les jeux PSX/PSONE ? Je te conseille vivement ePSXe ! Le principal inconvénient avec Mess; c'est qu'il est très moyen dans tous ses domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés