Aller au contenu

Test De Bare Knuckle J'hallucine!


EDwin

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ler disclaimer est a mon avis pire encore que la note. Le fait de compaarer un jeu ancien directement avec un hit actuel n'a selon moi strictement aucun sens. IL est certes vrai que l'on ne peut pas reprendre directement les tests d'epoque, qui en passant n'etaient pas trés objectifs, mais il faut aussi ne pas perdre de l'esprit que lorsque l'on teste un jeu megadroive l'on ne joue pas dans la meme cour q'un jeu ps2.

Il y a tout d'abort les considerations techniques, mais une trés grande partie de noltalgie et d'histoire personelle qui entre en ligne de compte. Dans mon cas je n'ai jamais acroché a la NES et si je venait a tester des jeux sur cette machine, le verdict fairait hurler tout amateur de la brique grise. Par contre je suis un adepte inconditionzel de la Megadrive et j'adore certains jeux qui paraitront minables pour un avis neutre.

Pour en revenir au sujet, certes Bare knuckle a mal vieilli mais c'est en grande partie du a ses 2 suites plus qu'exelentes. Pourtant lors de sa sortie ce fut un hit et ca il est a mon avis vital de le prendre en compte avant de le deendre en fleche

En tout cas les testeurs de ce site font ceux q'il veulent mais il ne faut pas s'ettoner si il se mettent de nombreu nostalgiques sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ils parlent aussi de jeux incontournables, et SOR est à mon sens aussi incontournable que Sonic sur megadrive. C'est vrai qu'il a vieilli mais si l'on sait apprécier l'émulation a sa juste valeur (faire découvrir ou redécouvrir d'anciens jeux), ce jeux est une vraie bombe, c'est un peu injuste une telle note :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme on se retrouve ! Je viens de recevoir un mail de EdWin auquel j'ai répondu ! Comme j'ai pas envie de me rejustifier une seconde fois, j'invite EdWin a copier sur ce topic le contenu de mon mail de réponse !

Le problème, c'est toujours le même, et j'ai moi aussi eu pas mal de surprise, c'est que vous ne critiquez pas mes tests en vous basant sur une partie que vous venez de faire il y a 2 jours mais sur le souvenir que vous avez du jeu (souvenir datant de 10 ans). Je vous invite à rejouez au jeu (ce que je fais, dans son intégralité, pour chaque test) et à relire mon test ensuite... Vous verrez que je n'ai pas si tord que cela !

La seule raison qui a fait de SOR un hit, c'est que c'était le premier jeu du genre sur Megadrive, qu'il était plutôt bien réalisé pour l'époque et que c'était la réponse de SEGA à Final Fight, exclusif à la SNIN...

Cela vous paraît aberrant de tester un jeu par rapport au contexte actuel, mais si je le fais, c'est qu'on vit en 2004 et pas en 1993, que les jeux ont évolué (en bien ou en mal, c'est un autre débat) et que les exigences des joueurs en sont plus les mêmes qu'en 1993.... Logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la réponse que j'ai adressé à EdWin :

Salut Edwin,

Je tenais à préciser que j'ai 27 ans et que je connais très bien les jeux

vidéo... Je devais avoir aux alentours de 7 ans lorsque j'ai joué aux jeux

vidéo pour la première fois (sur borne d'arcade), ce qui n'était pas un mince

exploit pour l'époque !

Ensuite, je comprends que la note te choque, et je joue un peu là-dessus

aussi... Mais elle refléte bien la réalité ! Et c'est là ton problème : tu me

parles d'un jeu que tu connaissais bien et que tu ne connais pas ! Tu te bases

sur tes souvenirs et non sur la dernière partie que tu as faite de ce jeu, il

y a 3 jours !

Moi aussi, je gardais une bonne impression de ce jeu et quand je me suis lancé

dans ce test, je pensais lui attribuer une bonne note, sincérement. J'ai donc

lancé la rom sous Gens (je rejoue à tous les jeux que je teste) et là, le choc

a été assez brutal ! L'animation est épouvatenbale (on dirait que l'on dirige

des robots), les ennemis sont ultra-répétitifs (6 ou 7 ennemis différents,

hormis les boss, qui sont juste déclinés dans des coloris différents) et puis

le pire, c'est le jeu en lui-même : un beat'em all à l'ancienne ou la

meilleure tactique est de coincer les ennemis à l'extérieur de l'écran...

Je comprends ton mécontentement, tu es frappé du syndrôme de Peter Pan, et tu

n'as pas forcément envie que l'on te raméne à la réalité ! Mais rejoue à

Street of Rage et tu veras que mes critiques ne sont pas infondées...

PS : J'aime bien les beat'em all, mais seulement les excellents beat'em all :

http://emultest.free.fr/cpsthepunisher.htm

http://emultest.free.fr/cpscadillacsanddinosaurs.htm

Pour ne citer que mes préférés... Si tu ne les connais, je te garantie 100% de

bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce principe ne s'applique pas car toi tu partages avec les jeux que tu cites un sentiment de nostalgie... Tu sais pourquoi tu rejoue à ces jeux (un bon moyen de se rappeler de bon souvenir, dixit le Syndrôme de Peter Pan) et tu n'as pas besoin de mes tests pour trouver une justification à l'intérêt que tu porte à tel ou tel jeu, on est bien d'accord...

Mais à ce moment là, tu n'as pas besoin de mon site et de mes tests ! Tu n'es clairement pas le public visé par ce site !

Pour moi, n'avoir qu'une vision nostalgique de l'émulation est purement puérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, n'avoir qu'une vision nostalgique de l'émulation est purement puérile...

C'est ton avis et ca n'engage que toi :siffle:

Je m'appuye tres rarement sur les tests de jeux pour la simple et bonne raison (comme le demontre ton site) que la note n'est pas forcement celle qu'on attrivuerait au jeu, un gars qui voit 3% a un jeu va passer sans meme l'essayer alors qu'il l'apprécierai peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne nie pas le fait que le jeux a vieilli, et la nostalgie qu'il me procure (25 ans bientôt) influence évidemment ma note, .

c'est qu'on vit en 2004 et pas en 1993, que les jeux ont évolué (en bien ou en mal, c'est un autre débat) et que les exigences des joueurs en sont plus les mêmes qu'en 1993

Mais c'est pas aussi simple, ces jeux ne s'adressent au même public, pour les jeunes d'aujourd'hui habitués à voir de la 3D gogo, même un chrono trigger ou un zelda sur snes seront tout au plus sympathiques. A mon avis il impossible de comparer les jeux d'il y'a 10 ans avec ceux d'aujourd'hui, si on le fait tout les vieux jeux, ou presque, ne sont que de sombre merde aujourd'hui :siffle: , c'est de l'émulation avant tout!! Après chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que vous ne critiquez pas mes tests en vous basant sur une partie que vous venez de faire il y a 2 jours mais sur le souvenir que vous avez du jeu
Grosse erreur de ta part :P

Je rejoue justement avec mes TRES vieux jeux avec ma vieille console que personne connait(la Colécovision par exemple ^^ )

Je suis parfaitement conscient du fait que pas grand monde y accorde de l'interet car on s'arrete aujourd'hui plus à la facilité visuelle et à la dernière mode qu'à l'interet du jeu B) .

Et cela est valable dans toutes les consoles dépassées techniquement.

Cela vous paraît aberrant de tester un jeu par rapport au contexte actuel, mais si je le fais, c'est qu'on vit en 2004 et pas en 1993, que les jeux ont évolué (en bien ou en mal, c'est un autre débat) et que les exigences des joueurs en sont plus les mêmes qu'en 1993.... Logique !

Certes,les jeux ont évolués,mais si l'on suit ton raisonnement cela veut dire que seuls les jeux en 3D de dernière génération valent le coups et que la 2D n'y a plus sa place.

Tu as testé des jeux en 2D et on se demande alors bien pourquoi,car la 2D n'a justement plus cours aujourd'hui car "les exigences des joueurs ne sont plus les memes qu'en 1993".

Y aurait-il pas une contradiction là?Pas logique.

Et puis,si je me trompe pas,les jeux GBA ne sont-ils pas constitués de vieux hits SNES de 1993 qui font vendre la console?Nous sommes bien en 2004 ?rassure-moi :D

Il faut savoir remettre les choses à leur place afin de ne pas dénaturer les jeux en les décontextualisants car cela voudrait dire que des grands hits mondiaux(Donkey Kong,Zaxxon,SuperMarioWorld,Tétris...) qui ont forgé l'univers de nombreux gamers comme moi sont bons à jeter à la poubelle car ils ne répondent pas au marché actuel des jeux vidéos. :siffle:

Et s'il n'est pas facile de convaincre la nouvelle génération c'est parce que tout leur est donné dans tous les genres de jeux,ils n'ont qu'à choisir,chose impossible auparavant.

Lorsque je teste un jeu sur Emunova ma note reflète uniquement l'interet du jeu et non les exigences des joueurs,sinon y aurait pas grand-chose à dire!!

Et puis,l'émulation pour conserver ses roms par nostalgie ou pour collectionner sur Cd non merci.

Les jeux tournent chez moi,et avec toutes les roms et j'ai souvent du mal à jouer à tout.

La meilleure preuve pour moi est q je possède q 2 jeux achetés sur 3 ans sur PC:Sim City4 et Warcraft 3.Tout le reste du temps que je passe à jouer c'est sur SNES Génésis.....

En ce qui concerne directement bare knuckle,il est moche,rigide avec un son pas extra,mais certains s'amusent.Moi je n'aime pas,mais il faut aller plus loin que les simples apparences,et dans l'histoire c'est le plaisir que tu as du perdre :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma reponse au mail de MAD THE MADMAN:

Bonjour,

Je joue depuis l'age de 7 ans, j'en est 25 maintenant, alors j'ai connu pas mal de machine et de jeux comme toi...

Je possède les dernières consoles (gamecube et ps2) et pourtant je prends toujours autant de plaisir à jouer à Bare knuckle!! Je possède les 3 jeux originaux en japonais!!(donc je joue sur une vrai console) et ma dernière partie date de quelques jours. J'adore les beat'em all et j'en connait suffisament pour me faire une opinion juste....

Le gros reproche que je peut te faire ce n'est pas trop le test, qui est plutôt juste dans l'ensemble, mais la note final!! (j'ai bien compris que le test ce fait par rapport aux jeux de maintenant)

Dommage que ce soit un peu pour la "provoque"!! Quelle note mettre alors à un jeu comme kung fu (sur nes)? 0%? Ce n'est pas raisonnable!! en étant le plus objectif possible, j'aurai mis entre 60% et 70% à Bare Knuckle.

En lisant certains de tes autres test, j'ai vu la note 100% pour Zelda 3, nous sommes d'accord c un chef d'oeuvre, mais une telle note n'est valable que pour un jeu parfait!!! et pour moi ça n'existe pas!! Y'a toujours un petit défaut!! même à l'époque la presse spécialisée n'avait pas mit 100!!! (j'ai remarquer une net préfèrence pour nintendo au passage)

Bref, je pense que ta notation est plus dirigé par tes goûts que par l'objectivité d'un testeur, dommage....ça doit surement chiffonner d'autre personne mais si c'est l'effet voulu....

voilà pourquoi ce serait sympa d'avoir l'avis des testeurs de l'équipe pour chaque jeux, histoire de remettre un peu de modération dans les notes..

a+

J'ajoute que l'idée de tester des jeux d'hier en les comparants avec ceux d'aujourd'hui n'est pas forcement mauvaise, ça peut etre interessant pour comprendre l'évolution des jeux video...

mais pour moi mettre une note de 3% :siffle: faut vraiment que ce soit la pire des daubes!!! et là ce n'est vraiment pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la note est exagérée (moi qui suis jeune ,j'ai 14 ans)

Je trouve ce jeu encore super et mettre un 3% a un tel jeux c'est vraiment vache.

Il y a environ deux mois je me suis fait une partie de 5 h ,avec mon fère ,sur ce jeu et il me plaisait toujours autant de plus je ne vois pas l'intérré de comparrer un Street of rage a un Devil May Cry ou a un Chaos Legion .Car il y a vraiment un grande différence d'age et il faudrai se remmettre au capacité des jeux de l'epoque pour pouvoir evaluer ce jeu convenablement .

Alors je dit un grand booooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a ce test car c'est vraiment un sacrilège c'est comme si dans dix ans on mettait on mettait 0% a Soul Calibur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, n'avoir qu'une vision nostalgique de l'émulation est purement puérile...
Sympa. Avoir une vision aussi étroite de la conception du jeu l'est encore plus.
Cela vous paraît aberrant de tester un jeu par rapport au contexte actuel, mais si je le fais, c'est qu'on vit en 2004 et pas en 1993, que les jeux ont évolué (en bien ou en mal, c'est un autre débat) et que les exigences des joueurs en sont plus les mêmes qu'en 1993.... Logique !

Ben tu pourrais mettre 3% à tous les jeux d'avant 1990 par exemple, et 18 à tous les jeux actuels, tellement plus beaux et mieux animés.

Y'a un truc dans un jeu qui s'appelle le plaisir, et ca dépend ni des graphismes ni de l'animation. Je m'éclate plus à Mario 3 sur NES qu'à un jeu comme GTA.

Enfin voilà... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit avant, vu que le système de notation a été clairement expliqué, je ne reviens pas sur la note en elle même, à vrai dire j'ai jamais joué à ce jeu.

Sans vouloir remettre à plat le fondement de ton site, toujours selon mon opinion, je respecte la tienne et je ne dis pas que c'est inutile; noter un jeu ancien, développé avec les critères de l'époque avec une note "actuelle", répondant aux critères de nos jours, je ne trouve pas que la note finale soit "réaliste" : les jeux n'étaient pas développés pour les critères actuels mais bel et bien pour les joueurs de l'époque, nous qui sommes désormais face à un nouveau marché qui n'a pas franchement grand chose à voir (je trouve).

C'est un peu comme si tu demandais dans une concession Citroen qu'ils te donnent des arguments pour acheter une CX.

Je trouve que certains jeux (pas tous, toutes les époques ont droit à de la daube) restent intemporels et quand on joue, il y a le plaisir et le fun avant tout. Si j'm'ennuie sur les jeux PC, c'est justement pque le fun et le plaisir y sont beaucoup moins.

PS : je suis "content" de ce sujet dans le sens où ça part pas en sucette et que tout le monde s'exprime sans se taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse au deuxième mail de Edwin, elle répond, en plus, à certains d'entre vous :

Re,

Je rectifie un petit truc, quand je dis que la note de Barre Knuckles est un

peu de la provoc, je veux dire que j'aurais pu monter jusqu'à 15-20%, mais

guère plus ! Pour moi, il ne mérite absolument pas les 60 ou 70% !

Et puis les notes, il ne faut pas les prendre pour des notes de jeu mais pour

des notes d'intérêt à porter au jeu testé ! Car on est bien d'accord, les jeux

sont ce qu'ils sont et les limitation techniques du hardware sur lesquels ils

sont développés y sont pour beaucoup.

Saches que je comprends ton opinion mais EmulTest n'est pas un site pour

nostalgique ! Il existe plein de sites dont el meilleur (pour moi) est

GrosPixels et je n'avais pa envie de marcher sur les mêmes pas que ces mêmes

sites ! Je voulais faire un site pour donner envie aux plus jeunes, élevés à

la PSX, à la 3D, de s'intéresser à la 2D, et de comprendre, ce que nous (les

vieux :siffle:) trouvont d'aussi intéressant dans ces jeux-là ! Si tu les oriente

directement sur Kung Fu sur NES (pour reprendre l'exemple que tu donnes), je

pense qu'ils n'auront pas envie d'aller plus loin...

Par contre, si tu leur présente les meilleurs jeux 2D (Zelda III, Super Mario

World, Lemmings,...), ben là, je pense ils vont comprendre ce que l'on trouve

de si excitant dans ces oldies ! Et puis, on peut espérer qu'ils vont choper

le virus de la 2D et tenter de découvrir par eux-même tous ces petits trèsors

cachés !

Le but de EmulTest c'est vraiment celui-là : faire aimer la 2D aux newbies

élevés à la PSX !

Je suis d'accord avec certains d'entre vous, la 2D intéresse toujours les joueurs d'aujourd'hui : il suffit de voir les hits de la GBA : les jeux SNES datant du début des années 90, comme le souligne très justement Death Adder !

Je suis content aussi que cette discussion passionnée reste très courtoise malgrè les avis contradictoires ! Mais au fond, on aime tous les oldies... La seule différence, c'est que j'ai une démarche un peu particulière (provocante, dérisoire, ridicule, génail,... suivant les avis) et je me tiens à ma ligne de conduite... Je me trompe peut-être (je reçois de temps en temps des critiques) mais majoritairement, je reçois des mails ou des messages d'encouragement m'indiquant que ma démarche est comprise par au moins un certain nombre de personnes (je tourne à 6500 pages vues par jours sur le site) et qu'elle permet effectivement de (re)découvrir les trésors de la 2D...

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content aussi que cette discussion passionnée reste très courtoise malgrè les avis contradictoires !
Entre gens intelligents il y a toujours des discussions interessantes,et comme il y en a pas mal ici tout va pour le mieux ^^

PS:

, Lemmings,...)

Rom251 est très célèbre y a meme un jeu sur lui :siffle:

rom251.JPG

C'est lequel Rom?Ce doit etre celui qui a les grosses chevilles là devant :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la volonté de Mad sur le coup, même si je trouve la note de 3% salée, mais en soit un avis personnel ne se discute pas...

La notation avec des critères "actuels" est difficile mais je pense que ça peut être assez intéressant. Bare Knuckle a en effet bien mal vieilli selon moi et c'est évident que si c'était un bon jeu auparavant, je ne pense pas qu'il procure beaucoup de sensations à la plupart des gens aujourd'hui. On pourrait en dire de même de Might & Magic II (oui j'ai vu le test ^^ ) ou d'Ultima IV. Assurément ce ne sont pas les titres les plus adaptés pour des gens qui commencent l'émulation et qui n'y viennent pas par nostalgie, mais plus par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.