Aller au contenu

Problème De Son Avec Xp


Keylogger

Messages recommandés

Installe les pilotes de ta carte son pour XP...

Surtout, n'installe pas de pilotes conçus pour Windows 98, c'est pas le même kernel, donc non seulement ça marchera pas, mais il y a de fortes chances pour que ça te mette un boxon pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu connais pas ta carte son esseye avec tout les driver pour carte son .

Il a pas fini de mettre le bordel dans son système alors! :class:

Si c'est un truc acheté en supermarché, mieux vaut d'abord regarder la doc. :D Eventuellement, s'il n'y a pas mention d'une carte son, regarde le chipset, bien souvent le son est intégré à la carte mère.

Ouvre ton PC que si tu sais ce que tu fais. Y a rien de pire que de tripatouiller quand on sait pas ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le CD Winme regarde a l'interieur et fouilles un peu pour voir si t'arrive pas a trouver un dossier qui s'appelle driver ,il est peut-etre ladedans mais le hic c'est que habituellement les dirver pour Me ne sont pas compatible avec Xp .

Peut etre que le nom de la carte mère, si le son est intégrée ,pourra nous aider c'est quelle marque ?

Où verifie si t'as pas oublier de brancher les cable du son oubien redemarres ton ordi peut-etre que ça arrangera le probleme.

En tout cas bonne chance a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi j'avais le problème inverse : j'ai une carte son mais pas les drivers pour dos. Et pourtant, j'avais lancé space hulk en mettant la ligne de commande uniquement au démarrage, et le son marchait !! (pas le speaker, bien sûr...) Et pourtant, aucun driver dans config.sys / autoexec.bat ! J'ai cru que j'étais bon pour l'asile... :)

D'ailleurs, j'en profite pour passer un message : si quelqu'un sait où trouver les drivers dos pour une sb32 pnp, ça m'intéresse, car le tour de magie qui a fait marcher le son dans space hulk, il ne se répète pas pour d'autres abandonware. :'( J'ai été sur le site de creative labs et j'ai bien trouvé des drivers pour dos mais quand je les lance en ligne de commande, il me dit qu'il ne peut pas l'installer sur win95 puisque c'est le dos du 98. Donc ça marche pas alors que ça pourrait très bien. Vous me direz "utilise une disquette boot de dos 6.22 pour lui faire croire que tu n'as pas le 98" mais le problème est que mon disque est en fat32 et que la fat32, ben dos 6.22 il connait pas...

Donc, à moins que vous ayez une solution pour me faire retrouver mon cd des drivers de la sb32 (ce dont je doute), si quelqu'un a une solution, je lui en serais reconnaissant. ;)

-> Keylogger

As-tu au moins une carte son ? :o

Si oui, la détection automatique de windows ne donne rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte son est en PCI ou en ISA, Pouyou? Parce que MS Dos n'aime pas les cartes PCI...

Tu peux toujours utiliser le mode de compatibilité SoundBlaster 16 ou SoundBlaster Pro...

Je crois encore avoir mes pilotes Sound Blaster 16 ASP mais je doute un peu qu'ils fonctionnent avec ta carte. Enfin, si tu veux tester, contacte moi pour que je te les passe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en ISA. J'avais les drivers dans le passé et ça marchait très bien. Je veux bien essayer avec ceux de ta sb16.

Sinon quelqu'un a une explication pour le phénomène paranormal de space hulk qui a du son dans dos sans avoir le driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas forcément besoin du pilote, grâce à la présence de routines sonores dans le jeu. C'est variable mais très souvent, seules sont obligatoires 2-3 lignes dans le config.sys et l'auotexec.bat. Ce ne sont pas des définitions de pilotes mais des définissions de pilotes pour la carte son : adresse, IRQ, DMA et Haut DMA surtout. A cela s'ajoute l'adresse du port MIDI. Pour les pilotes je les cherche ce soir et je te dis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sous 98 j'ai un problème c'est que le chipset de ma carte mère (nforce 2) ne gère pas le son sous dos. J'ai essayé la méthode consistant à déclarer un sb16 mais rien à y faire.

Je ne crois pas qu'il y ait de mode legacy SB avec les nForce 2... Tu as essayé en déclarant plutot une SB Pro ou une SB 2.0? Je crois qu'il faut de plus en plus se résoudre à l'emploi d'une VM style Vairtual PC ou Dosbox pour les abandonwarez quand on a pas un vieux PC qui traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faboss, tu devrais ouvrir un topic là dessus dans la section abandonwares. :huh:

J'avais testé et il faut monter un dossier préalablement créé sous Windows avec la commande mount je crois, mais je me rappelle plus trop... Sinon tu peux taper la commande help au prompt de dosbox, ça te donnera des infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un Sig qui a la mémoire courte :wub:

J'avais déjà ouvert un post là-dessus,et à la vue des nombreuses réponses,je ne sais toujours pas le faire fonctionner :)

Toi aussi Sig tu avais essayé,et je t'avais meme envoyé le programme.....et tu l'avais trouvé trop mal fait au niveau des lignes de commande :wub:

Tu m'avais fait découvrir Scummvm pour l'émulation des jeux Lucas.

Voici mon ancien post dessus bien désert de réponse :huh::http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=3199&hl=

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.