Keylogger Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Je voudrais juste savoir si je peux installer Windows Xp avec cette config: AMD athlon 1000Mhz 128 MO RAM Nvidia Getforce 2 MX 400 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Oui mais tu es un peu court au niveau de la RAM. 128Mo sont le strict minimum. 256 est un minimum "raisonnable". Pour le reste, y a pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Pas assez de RAM, installe le 2000 en attendant mais ça va pas être gagné non plus. Y'a que le bloc note qui va pas ramer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Clair... La puissance du processeur n'est pas très gênante par contre niveau RAM pour XP, en dessous de 256Mo point de salut... Et encore c'est le minimum syndical, 512 recommandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Perso j'ai un P3 à 666 mhz avec 192Mo de Ram, et mon Xp marche le feu, y'a que l'ému N64 qui rame des fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Moi j'ai 128mo et un P4 1.6ghz et si je reinstalle pas mon ordi toute les 1-2 semaine le Xp il commence a ralentir a mort pour un Xp je te conseil vivement d'avoir un 512 car un de mes amis qui a un 256mo et il sait pas trop gerer son ordinateur et installe plein de logiciel inutil avec plein ded Spyware son ordi devient comme le mien alors si tu sais te servir bien d'un ordi un 256mo devrais faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Oui en fait tout dépend de l'utilisation que tu en fais, si c'est pour installer 150000 logiciels à la con et en tout genre, prefere un max de Ram, c vrai que je suis relativement sage avec mon ordi, je le ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Et encore c'est le minimum syndical, 512 recommandé... N'abusons pas... Sur mon ancienne machine j'avais 384 Mo de RAM et ça marchait très convenablement... 512Mo oui, si tu veux jouer aux derniers jeux (mais avec un Athlon 1Ghz, je doute) ou si tu veux faire des trucs lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Donc c'est de la RAM qu'il me manque. Je sais pas quoi faire. J'ai un vieux windows ME qui foire tout le temps et je peux pas avoir Windows 2000. Et si je veux émuler la N64 ou la PSX, ça va plus ramer qu'avec windows ME ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 De toute façon une barrette de 512 mo ne coute pas plus chers qu'un jeu PS2 alors lances toi apart si t'as des rambus (comme moi) ça risque de chauffer par rapport au prix (serieusement j'ai jamais autant regretter d'avoir acheter quelque chose apart mon première ordi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Ouais ça va ramer, surtout avec si peu de RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Et une barrette de 256 MO ça coute combien environ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 256 Mo SDRAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Faudra un jour prendre l'habitude de chercher un peu Keylogger Sinon tu peux toujours mettre Windows 98SE, plus stable que Me dans la plupart des cas, sans cécessiter autant de ressources que XP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Windows 98? Je sais pas. Il commence à être un peu vieux non? J'aime pas avoir une "bonne config" avec un "vieux Windows". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 On ne peut pas dire qu'un Athlon 1Ghz avec 128Mo de RAM soit une "bonne" config à l'heure actuelle. C'est un peu dépassé. Si tu rajoutes de la RAM, le passage a XP sera profitable, mais pas dans le cas contraire. Entre Windows 98 SE et Me, mon choix est fait très rapidement : 98 SE. Il est beaucoup plus stable, plus léger et Me n'apporte pas grand chose je trouve. D'ailleurs à l'époque, j'ai gardé Me une dizaine de jours, avant de revenir à 98. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Surtout Win98Se est vraiment tres speed (avec 128 mo en plus) . J'ai aussi vu le Me il est aussi tres bien pour les petite config . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Me très bien? Tu l'as déja eu d'installé sur ta machine ? Si c'est pas le cas tu peux pas comprendre ce qu'on peut ressentir en entedant ce nom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Perso j'utilise les deux (98 au bureau et XPpro à la maison) je les trouve aussi stable l'un que l'autre. L'avantage de Xp (en dehors de l'esthetique) est l'ergonomie par rapport au multimédia (photos numériques etc..), ensuite j'ai pas vu de grande différence entre les deux... Par contre tout les gens que j'ai connu et qui ont installé Me on bien manqué de se pendre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Ca y est je suis sous XP pro. C'est vrai que ça ce traine un peu pôur l'émulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Attend une semaine et ça va ramer pour tout. Et le WinMe je peux pas vraiment dire qu'il est stable car a l'epoque je n'utilisai pas mon ordi intensément alors ça ne deconnait pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés